iPhone 7 IPhone7 bloqué après M.à.j. Assistance APPLE fr de mauvaise foi!

Statut
Ce sujet est fermé.

Wildal

Membre enregistré
28 Juin 2020
3
0
55
Bonjour,

Mon fils il y a environ 4 ans a acheté un iPhone 7 ( A1660 124Go) aux États-Unis. Il le fait tomber, l'écran et la caméra sont H.S.
Je le répare en achetant les pièces directement en chine...j'ai l'habitude, je répare régulièrement les téléphones et PC, etc. de tous qui gravitent autour de moi.
Jusque là, tout va bien. En début d'année 2019, il fait une mise à jour qui empêche le mobile de se connecter au réseau. Après des recherches, je me rends compte que ces iPhone 7 achetés aux States ne supporter plus aucune M.A.J. et Apple les remplace par un modèle identique, mais... COMPATIBLE.
Je contacte Apple qui me signifie qu'ils vont me changer le téléphone. Super!!!

Arrivé à l'Apple Store de Cap 3000 (06.Nice), ils me font tomber les bras en me disant que j'aurais dû le faire réparer à l'époque par leur centre agréé!
Je leur rétorque que cela m'aurait coûté plus de 300 balles chez eux et que moi, cela m'a délesté que de 30€!
Bref, ils refusent ma requête malgré le scandale que je leur ai pété.

Je suis hors de moi et très en colère, car ce téléphone reste bloqué au démarrage après le choix de la langue (triangle avec activation impossible de pouet pouet et M.A.J. est requise, se rendre chez ces ramiers d'Apple )
J'ai même déboursé 70 € dans le logiciel Phone rescue (grrrrrrrrr) qui me sort le même message foireux.

Le téléphone est sur le firmware 13.5.1, donc le dernier, j'ai tenté de le downgrader, impossible (erreur 1600, 36....)
J'ai une pu.... de haine , donc, avant que je devienne un psychopathe en faisant une descente au lance-flamme dans tous les centres Apple, ma question est simple:
Comment puis-je faire pour downgrader le phone sur l'ancien programme qui faisait que cette m.... fasse ce à quoi il est destiné?

Merci et bonne journée.
 
Alors, on va se calmer, car là, tu lances des menaces non déguisées envers Apple et son personnel pour finalement quelque chose que tu as fait toi-même. Déjà, tu as voulu économiser quelques euros en achetant un iPhone aux USA et non en France. Ensuite, tu le modifie en injectant de pièces contrefaites dans l'appareil. Bien sûr que Apple ne va pas t'échanger un appareil qui n'est pas 100% Apple contre un appareil venant de chez eux. C'est un peu facile sinon.

Et vu ton attitude, je comprends que personne ne veuille t'aider en Apple Store. L'agressivité n'est pas la meilleure solution, surtout quand c'est TOI qui es en tort. Pour un premier message, tu y vas fort. Je doute que quelqu'un compatisse avec la situation dans laquelle tu t'es toi-même fourrée.
 
Alors, on va se calmer, car là, tu lances des menaces non déguisées envers Apple et son personnel pour finalement quelque chose que tu as fait toi-même. Déjà, tu as voulu économiser quelques euros en achetant un iPhone aux USA et non en France. Ensuite, tu le modifie en injectant de pièces contrefaites dans l'appareil. Bien sûr que Apple ne va pas t'échanger un appareil qui n'est pas 100% Apple contre un appareil venant de chez eux. C'est un peu facile sinon.

Et vu ton attitude, je comprends que personne ne veuille t'aider en Apple Store. L'agressivité n'est pas la meilleure solution, surtout quand c'est TOI qui es en tort. Pour un premier message, tu y vas fort. Je doute que quelqu'un compatisse avec la situation dans laquelle tu t'es toi-même fourrée.
Bonjour Gwen,
Ok, je suis en tord envers quoi? J'ai acheté des pièces détachées chez les mêmes fournisseurs que Bricophone, Sosav etc.
Je le sais, car j'ai un pote qui y travaille à la réparation. Ceux-là même qui se revendiquent agréés par Apple
"Contrefaite", donc, ces gens qui vendent ces pièces ou te répare ton mobile via des sites Français, vendent des contrefaçons sans que les autorités ne bougent (Douanes etc.)
Je me suis fourré dans quoi? Mon fils travaille aux Etats-Unis 6 mois par ans sur des yachts privés. Ce n'est en, aucun cas pour faire des économies mais car il n'avait pas le choix!
La M.A.J., et bien, j'ai fait les choses dans les règles et Itunes ne te laisse pas le choix, il te mets le dernier Firm sans te demander ton avis!
Si tu en avait les compétences, tu dépenserais 300€ ou 30 pour réparer le tiens?
Alors, question, qui se fout de la gueule de qui?
Ce site est un forum ou une plateforme créé par Apple? Des menaces? P....., je me retrouves avec un appareil en BONNE ETAT DE MARCHE mais qui est bloqué par un M.A.J. du constructeur. Alors, me calmer: NON! Mon attitude était des plus cordiale en venant dans le magasin, le techno était à 2 doigts de me refiler un neuf. En me disant que c'était un DEFAUT récurant à ce modèle.
Quand je lui ai dit que j'avais moi-même changer l'écran et la caméra, il s'est retourné vers son responsable qui a appelé devant moi son big boss à Paris.
Pour finir, avant de me faire ta morale à 2 balles, pose les bonnes questions.
Cordialement.
 
Hello,

Quand bien même tu utilises des pièces certifiées Apple/des pièces originales, tu n'est pas une personne agréée/formée pour le faire. De ce fait, cela ne m'étonne pas qu'Apple ait refusé de reprendre ton téléphone. Il y a tellement de bricolage et de trafic de pièces détachées qu'ils veulent prendre aucun risque à ouvrir un téléphone dont ils savent qu'il a été réparé en dehors du circuit certifié.
 
Pour finir, avant de me faire ta morale à 2 balles, pose les bonnes questions.

Je ne fais pas une morale à 2 balles (la mienne vaut plus cher). Tu as joué en voulant économiser et finalement tu as tout perdu. À toi de te poser les bonnes questions. Si tu es si fort, pourquoi ne pas continuer à réparer cet appareil toi-même ou passer chez tes potes de Bricophone, Sosav ou autre ? Je ne sais pas où tu as vu qu'ils sont agréés par Apple, mais si c'est le cas, ils ont intérêt à ne plus acheter ces pièces contrefaites s'ils veulent garder le soi-disant agrément qu'ils prétendent avoir.
 
Même s'il s'agit des pièces originales, si ce n'est pas un centre agréé qui fait la modification il pourrait y avoir une erreur quelconque ayant fragilisé l'appareil.
On peut aussi aussi envisager l'utilisation d'une contrefaçon ayant abimé l'appareil après quelques jours. Résultat, on la remplace par la pièce d'origine mais ça ne marche toujours pas. Donc on va voir le support Apple pour le faire réparer.

Résultat Apple ne veut prendre aucun risque et refusera toute reprise.
 
Ok, je suis en tord envers quoi? J'ai acheté des pièces détachées chez les mêmes fournisseurs que Bricophone, Sosav etc.
Je le sais, car j'ai un pote qui y travaille à la réparation. Ceux-là même qui se revendiquent agréés par Apple

Mais lol ! Bricophone et Sosav agréés Apple, je suis mort de rire !
 
Réparer soi-même un iPhone est possible, et accessible à beaucoup de personne. Par contre assumer que la réparation faites soi-même enlève toute garantie de Apple, c'est , semble-t-il, moins accessible à certaine personne.
La règle est pourtant simple.
Je passe sur la provenance des pièces détachées ( une personne qui s'y connait un minimum ), n'achètera jamais ses pièces chez Bricophone, Sosav ...
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Ok, je suis en tord envers quoi? J'ai acheté des pièces détachées chez les mêmes fournisseurs que Bricophone, Sosav etc.
Le souci est que ces enseignes n'achètent pas de pièces détachées chez Apple, c'est systématiquement des pièces de récupération, en aucun cas neuves, parfois vendues au prix fort !
Ceux-là même qui se revendiquent agréés par Apple
"Contrefaite", donc, ces gens qui vendent ces pièces ou te répare ton mobile via des sites Français, vendent des contrefaçons sans que les autorités ne bougent (Douanes etc.)
Non, mais pas du tout, Apple ne vend ou ne procure des pièces détachées que pour les magasins ayant obtenus une habilitation de réparation.

Liste officielle des Apple Store en France... https://www.apple.com/fr/retail/storelist/
Magasins de vente en France... https://locate.apple.com/fr/fr/
Assistance officielle... https://getsupport.apple.com/?caller=grl&locale=fr_FR
Un peu de lecture générique, mais instructive... https://www.igen.fr/iphone/2015/11/ou-faire-reparer-son-iphone-ailleurs-quen-apple-store-93849

Sinon, par défaut lors d'un appel téléphonique, en fonction du type de panne et à défaut d'Apple Store seule Apple est à même en fonction de la région ou l'on réside d'indiquer l'adresse d'un magasin habilité.
Quand je lui ai dit que j'avais moi-même changer l'écran et la caméra, il s'est retourné vers son responsable qui a appelé devant moi son big boss à Paris.
C'est là ou tu aurais dû la jouer fine en ne disant rien du tout !
Pour finir, avant de me faire ta morale à 2 balles, pose les bonnes questions.
Il ne faut pas inverser la situation, tout utilisateur d'un matériel Apple apprend, parfois à ses dépens, que toute réparation devra se faire impérativement en passant par un Apple Store ou magasin habilité. Il ne faut pas te focaliser uniquement qu'avec Apple, car avec toutes les autres marques, si un technicien remarque qu'un smartphone a été ouvert, réparé, la prise en charge sera refusée.
 
C'est là ou tu aurais dû la jouer fine en ne disant rien du tout !

C'est pourtant visible au premier coups d'oeil ( pour un pro ) si l'écran est d'origine ou pas.
 
Mais lol ! Bricophone et Sosav agréés Apple, je suis mort de rire !
Attends, s'il le dit c'est qu'il doit s'y connaître. Et surtout, ses potes de Bricophone ne sont sûrement pas des mythos qui diraient qu'ils sont agréés s'ils ne le sont pas. Non, ça jamais, personne ne ferait ça :)
 
  • J’aime
Réactions: Nanardtetard et MrTom
Bonsoir,
Bon allez, vous avez raison, je racontes que des conneries. Pas de problème. Je suppose que chacun de vous, qui jugez bon de ne surtout pas réparer son phone soi-même et de claquer 300 balles pour changer un écran qui n'en vaut que 5 ont de très louables arguments.
300€ c'est le prix coûtant sorti d'usine du téléphone et je suis LARGE, fait par des chinois piquant du nez devant leurs poste de travail.
Si vous, vous cautionnez ça, de vous faire élargir la rondelle avec du gravier,grand bien vous fasse. De toutes manières, même si je racontes des inepties rapport aux pièces agréés etc.. LA n'était pas la question!!! Dites-moi, je demandais de l'aide, pas la morale d'amoureux de la pomme qui ne supporte aucune critique. Sans déconné, je suis où là, chez Apple? Ou chez cette caste élitiste qui crache sans arrêt sur les abrutis comme moi qui utilise Windows? Il fallait me le dire, j'en reviens et oui j'ai bien envie de leur crâmer la chetron aux dirigents d'Apple.
Ouais, j'ai pas la caillasse pour m'acheter un Mac à 2000 qui fait pas mieux qu'un PC à 1000. Désolé...
De toute manière, maintenant, je sais que j'obtiendrais que dalle venant de ce "Forum" pensant qu'il y avait des petits génies qui....
Pour finir, C'EST UNE M.A.J QUI A FLINGUER LE MOBILE ET NON UN CHANGEMENT D'ECRAN OU DE CAMERA C'est mieux là, vous imprimez???
A quoi bon, vous servez à rien d'autres que d'ergoter. Je vous direz bien que je vous enduit de bile en pleine face et vous en feriez autant et mon problème demeurerait.
Répondez pas va, je me casse...
 
Écoute, t'es en colère, on le conçoit tous, je serai également mon cas si je serai dans la même situation que toi.
Ce qui est fait est fait, c'est tout.
Par contre c'est pas de notre faute de qui t'arrive et on veut juste t'aider, donc calme toi, on arrête avec les leçons de morale et on passe à ton problème.
OK ?
 
Bonsoir,
Bon allez, vous avez raison, je racontes que des conneries. Pas de problème. Je suppose que chacun de vous, qui jugez bon de ne surtout pas réparer son phone soi-même et de claquer 300 balles pour changer un écran qui n'en vaut que 5 ont de très louables arguments.
Jamais nous n'avons dit cela. Nous avons dit qu'Apple était pointilleuse sur le matériel qu'elle reprenait et qu'il ne fallait pas s'étonner que tu ne rentrais pas dans leurs cases.

Dites-moi, je demandais de l'aide, pas la morale d'amoureux de la pomme
On t'a dit que tu ne pourrais rien faire sans Apple, tu es sorti du cadre avec des pièces tierces.

Ouais, j'ai pas la caillasse pour m'acheter un Mac à 2000 qui fait pas mieux qu'un PC à 1000. Désolé...
L'as tu pour t'acheter un manuel de savoir vivre pour discuter en société et sur internet ? Il me semble que cela serait un meilleur investissement.

De toute manière, maintenant, je sais que j'obtiendrais que dalle venant de ce "Forum" pensant qu'il y avait des petits génies qui....
Pour finir, C'EST UNE M.A.J QUI A FLINGUER LE MOBILE ET NON UN CHANGEMENT D'ECRAN OU DE CAMERA C'est mieux là, vous imprimez???
Nous avions bien compris, nous savons lire et ce dès le premier post.

A quoi bon, vous servez à rien d'autres que d'ergoter. Je vous direz bien que je vous enduit de bile en pleine face et vous en feriez autant et mon problème demeurerait.
Répondez pas va, je me casse...
Voilà va cracher ta bile ailleurs. Comme quoi, et je m'en étonne, tu sais prendre les bonnes décisions :up:
 
Si tu as encore l'écran d'origine , remet le, et essaie de faire la mise à jour ... je dis ça je dit rien ....:siffle:
 
Ah, tu es chez Windows en plus. Il fallait le dire tout de suite. Ce sont toujours les méchants dans les films qui ont des PC. Tu es donc dans ton rôle, je comprends mieux.

Ensuite, un écran à 5 €, je ne suis pas sûr que cela soit aussi peu cher, même pour Apple. Et même si c’était le cas, Apple acheté des milliers d’écrans, toi un seule. Le prix ne devrait pas être le même.

Et si tu n’as pas les moyens d’avoir un iPhone prend autre chose. Je ne suis pas certain que Samsung et consorts acceptent plus de réparer un appareil n’ayant pas toutes ses pièces d’origines.

Je vois bien que tu es énervé jusqu’au point de menacer physiquement de tuer des employés d’Apple. Mais franchement dans l’histoire les deux personnes en faute c’est toi et ton fils. Et ça par radinerie en plus.
 
Dernière édition:
C'est le principe d'une assurance : trouver une excuse pour ne pas rembourser.

Exemple :
Tu as un accident de voiture sans gravité, mais les airbags se déclenchent. Tu les changes toi-même par un modèle identique, mais d'une autre marque.
Tu as un deuxième accident un peu plus grave (avec blessure pour ton passager) et là les airbags ne se déclenchent pas.
Dans le même temps, le constructeur de ta voiture fait un rappel des véhicules pour modifier le système de déclenchement des airbags. En effet, il aurait quelques ratés pour se déclencher automatiquement. Après la mise à jour, c'est résolu.

Que dira ton assureur en voyant que tu as changé toi-même les airbags ? Que c'est la faute du système du constructeur ou de ta faute parce que tu as changé toi-même les airbags ?

Il fera comme Apple (ou toute autre société) : ce sera pour ta pomme à moins de passer via un expert qui arrivera difficilement à prouver que tu n'es pas en faute :(


Pour en revenir au sujet initial, il est assez facile de revenir sur une ancienne version sur un mac. Par contre sur un iPhone c'est bien plus compliqué (voir impossible sans passer via Apple).
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires