Que mauvaise assistance!

marcelloriggi

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17 Octobre 2008
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Je suis possesseur de mon deuxième PC APPLE (MacBOOK13 N° Serie***********), acheté auprès du centre APPLE du BHV, Paris. Le PC est tombé en panne début septembre. Etant en dehors de la période de garantie nous l’avons porté au Service après-vente de la FNAC qui, en raison de la surcharge de devis à finaliser, a suggéré de nous adresser à un Centre agrée APPLE : ************* ************* *************
Après analyse des dommages internes, lors de notre contact téléphonique, un des responsables du service a communiqué que la panne était liée à la présence d’eau dans l’ordinateur; ce qui faisait monter les frais de réparation à 1000 Euros, presque l’équivalent du prix d’un nouveau PC. A solde du devis, la société a demandé 130 Euros, le double de ce qui avait été annoncé verbalement au moment de déposer l'ordinateur. Par conséquent, la proposition a été refusée. En essayant de comprendre pourquoi le devis avait doublé. Le technicien a annonce qu’il agissait d’un dommage, pas d’un simple devis, qui faisait passer les frais de 60 à 130 Euros.

Je me suis donc présenté aux bureaux de la Société en objet pour retirer l’ordinateur. A mes démonstrations, liées à l’incompréhension d’un doublage de frais, le responsable à la réception m’a montré un papier sur le comptoir avec les coûts du devis, avec un mot, «dommage », qui justifiait le dépassement de 60 à 130 Euros, sans aucune autre explication.

Je trouve que ce comportement porte une image défavorable à APPLE qui s’est confiée à ce service pour les raisons suivantes :
1. Manque d’information client sur les montant des frais au moment du dépôt de l’appareil, surtout au sujet d’un dépassement de devis de 60 à 130 Euros.
2. Manque de documentation fournie au client qui définie la différence entre « devis standard » et « devis pour produit endommagé »

En n'étant pas un spécialiste à ce sujet, j'ai demandé des explications aux Service Clients APPLE sans succès, car introuvable sur le net!

Je me demande aussi si les services fournis par cette société sont en ligne avec les standard demandés par APPLE international, car, a part les dysfonctionnements liés aux services déjà mentionnés, je garde des fortes doutes sur leur capacité de réception :
a) attente de 45 minutes dans un local très petit avec 10 autres clients, obligés à rester debout ou à attendre dehors pour absence de places assises,
b) présence pendant cette atteinte d’une seule personne à l'accueil et absence de tout technicien capable de fermer mon ordinateur (sic !), qui m’oblige à retourner une deuxième fois.

edit : pas de numéro de série de machine sur le forum et pas de noms de société avec laquelle on s'estime en conflie
 
Il est vrai que plusieurs personnes se sont déjà plaintes des SAV sur macgé. Certains témoignent au contraire d'une grande gentillesse. Je pense que cela dépend énormément de la personne sur laquelle on tombe. Certains sont compréhensifs, d'autres pas.
 
il est bizarre ce sondage, les questions ne sont pas exclusives les unes des autres

non ce n'est pas normal de facturer de cette manière
oui on doit pouvoir se protéger contre ces abus
pour ma part l'appel direct à Apple m'avait douché, mais APR chez lequel je suis allé a effectué sans problème la réparation (validée par Apple: disque dur mort après 6 mois d'utilisation)