iPhone 6 Batterie qui descend vite

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
711
13
Paris
Bonjour,

J'ai remis en service un iPhone 6 que j'avais laissé éteint pendant avec 50% de charge. Dés son allumage, iOs m'a proposé une mise à jour vers la version 12.5.7. L'état de la batterie affiche 97% et il s'agit d'une batterie Apple changée dans un Apple Store. J'ai désactivé l'actualisation en arrière-plan, le bluetooth et je n'ai laissé que le minimum d'applications (j'ai supprimé Mail, Musique, par exemple). Malgré ça, le niveau de la batterie baisse très rapidement même quand je ne me sers pas du téléphone. De 100% vers 08h00 ce matin, elle est à 68% à 15:52. Le seul appel que j'ai fait a du durer 10 minutes. Devant passer dans un Apple Store pour la réparation d'un autre iPhone, j'en ai profité pour demander au technicien qui m'a reçu. Il m'a certifié que le problème était lié à la dernière mise à jour à cause de l'âge du smartphone en me faisant une comparaison entre la mise à jour et le moteur d'une Ferrari installé dans une Citroën 2CV. Il m'a encouragé à revenir sur une version plus ancienne de iOs. J'aimerai bien donner ou revendre ce téléphone, mais je me vois mal le faire si la batterie ne tient pas la charge quelque soit son état à cause de iOs.

Merci
 
Fin 2018 donc 4 ans
Réinitialise iOS mais sinon pour moi c’est la vieillesse de la batterie et aussi du téléphone.
 
Bonsoir
Quel jour a été faite la mise à jour 12.5.7 ? Si c'est tout récent, il faut prendre en compte que pendant plus de 24 h après mise à jour, l'iPhone travaille en arrière plan ce qui occasionne une baisse d'autonomie, et cela se stabilise dans les deux jours.
 
Bonsoir
Quel jour a été faite la mise à jour 12.5.7 ? Si c'est tout récent, il faut prendre en compte que pendant plus de 24 h après mise à jour, l'iPhone travaille en arrière plan ce qui occasionne une baisse d'autonomie, et cela se stabilise dans les deux jours.
Il me semble qu'il s'était passé plus de 24h00. En tous cas, Vendredi il s'était passé au moins 48h00 et le problème était toujours là. Du coup j'ai changé la batterie dans un centre agréé Apple (iCare) et j'espère que ça n'était pas pour rien. J'ai mis l'iPhone en charge hier soir (il était à environ 30%) et pendant la charge j'ai du faire quelques recherche sur internet et envoyer un sms. Depuis hier soir la batterie a baissé jusqu'à 65% sans que je n'ai passé aucun appels. J'ai activé les appels wifi, parce que je me dis que ça sollicite moins la batterie. J'espère que ça n'est pas encore cette histoire de mise à jour. D'ailleurs si c'était une histoire de mise à jour, je me demande pourquoi le technicien du Genius Bar ne m'en a pas parlé au lieu de me faire son discours sur les Ferrari et le 2CV et les mises à jour qui sont trop puissantes pour les anciens iPhone ? J'ai complètement effacé l'iPhone avant d'aller chez iCare (parano oblige). Du coup il s'est réinitialisé directement en 12.5.7. Est-ce que cette fois-ci ça peut être du à la batterie qui est neuve et qu'il faut calibrer en la laissant se décharger complètement puis en la rechargeant également complètement au moins deux fois pour qu'elle fonctionne bien ?
 
pour voir ce qui consomme, aller dans les réglages, puis batterie.
regarder les apps qui consomment.
du moins si cette fonction existe sur iOS 12
 
la problème la batterie santé qui mort ! (je suis dsl un impoli :( )