Acheter un Mac Mini maintenant : est ce raisonnable ?

bnito

Membre confirmé
31 Octobre 2006
93
10
45
Heureux possesseur d'un macbook C2D, je n'ai qu'une seule chose à lui reprocher : son encombrement (et son bruit).
En fait j'ai acheté un portable mais je n'en ai aucune utilisation nomade (à part pour aller de la chambre au salon). Je me disais donc qu'il pourrait etre une bonne idée de troquer mon macbook contre un mac mini, discret et silencieux (surtout que je travaille déjà avec mon macbook sur un écran externe).

la seule chose qui m'ennuie un peu c'est de racheter un an après, quasiment la même machine (du point de vue hardware) sans avoir quelque chose de plus puissant (alors que je serais pret à mettre 150/200 euros de plus pour une machine un peu plus au gout du jour)

Alors dois je attendre 2008 et une hypothétique mise à jour du mac mini avant de craquer ?

merci de vos réponses !

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'utilise un portable connecté à un écran externe, et j'attends une révision du Mini pour m'en offrir un.

A priori, elle devrait arriver, les Mini actuels sont passés au Core 2 Duo peu de temps après une mise à jour des MacBook, qui eux-même viennent de passer au Santa Rosa, donc logiquement...

Mais ça ne réglera pas pour autant ton problème de puissance, les nouveaux ne seront pas deux fois plus rapides que les actuels (je suis pas devin mais bon...).

Par contre, si tu n'as pas 2Go de RAM ni de Superdrive sur ton MacBook, voilà deux options que tu peux prendre sur le Mini pour améliorer ta configuration. Et tu auras également Leopard et iLife 08, à moins que tu ne les aies déjà évidemment.

À toi de voir... mais avec ton MacBook qui vient de prendre un petit coup de vieux (à cause de la mise à jour en Santa Rosa des derniers sortis), autant ne pas prendre un Mini qui risque d'être renouvelé dans peu de temps.

Et en attendant... sincèrement, un Mini avec son transfo, un clavier et une souris externe, ça encombre largement autant le bureau qu'un MacBook qui sert de clavier et de souris... c'est plus un prétexte pour s'offrir un nouveau Mac, non ? ;)

J'ai déjà les 2 go de ram et le superdrive sur mon macbook, donc l'achat d'un mini actuel serait l'achet d'un configuration exactement semblable à celle que j'ai.

C'est sur que le mini prend un peu de place, mais il sera plus facile pour moi de le caler plus près du mur. en plus avec ses 4 ports USB (+ ceux du clavier apple que je m'offrirai avec) il évitera que mon hub et les fils trainent sur mon bureau. ( j'ai déjà la mighty mouse, je ne me sers quasiment jamais du trackpad)

En tout cas tu as raison je vais attendre un peu (ce qui me permettra d'économiser un peu plus :D) avant de m'offrir un mini, en esperant une vraie upgrade des processeurs (et une petite de la carte vidéo) et la possibilité de mettre 3 ou 4 go de ram :)