MacBook Air Acheter un MacBook Air 11" aujourd'hui?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 40703
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 40703

Invité
Bonjour,

Je souhaiterais m'équiper d'une seconde machine (j'ai actuellement un MacBook Pro 15" mi 2010). Mon usage sera bureautique (Office, LaTeX, Evernote, Mendeley, etc.) surf et mail. Je cherche une machine vraiment transportable.
Est-ce qu'un MacBook Air 11" d'entrée de gamme vaut encore le coup aujourd'hui? Est-ce un bon rapport qualité/prix?

Bonjour,

Je souhaiterais m'équiper d'une seconde machine (j'ai actuellement un MacBook Pro 15" mi 2010). Mon usage sera bureautique (Office, LaTeX, Evernote, Mendeley, etc.) surf et mail. Je cherche une machine vraiment transportable.
Est-ce qu'un MacBook Air 11" d'entrée de gamme vaut encore le coup aujourd'hui? Est-ce un bon rapport qualité/prix?
Ca reste une très bonne machine, ultra légère, réactive, très autonome.
Son seul défaut est un écran qui fait un peu tache à coté des écrans actuels, surtout ceux que l'on trouve en masse chez Apple (retina).
Mais si l'écran te convient, c'est une très bonne machine.
A noter que le Macbook air 13" est devenu bien plus intéressant en ayant 8go de RAM d'origine, là où c'est en option sur le 11".

Bonjour
J'ai récemment fait l'acquisition d'un macbook air 11", modèle de base mais avec 8GB de ram.
Cet ordi est parfait pour l'usage nomade, passe dans tous les sacs et est nettement moins encombrant que le MacBook Pro 15".

Pour ma part, je ne pourrais que vous recommander cette machine, même si c'est le modèle de 2015 (mais je doute qu'ils sortent un nouveau 11", je suppose qu'il sera remplacé par le retina 12"). Pour mon usage il est nécessaire d'avoir plusieurs ports usb, et je trouve le rapport qualité/puissance/prix plus intéressant que pour le retina. Vu que je n'utilise pas d'ordi à écran retina, l'écran du air me convient parfaitement avec ses pixels très fins, il est même génial à coté du netbook que j'avais avant.

Par contre, il est mieux de le prendre avec 8GB de ram pour pouvoir le garder plus longtemps et faire face à des futures mises à jours plus lourdes. Dans ce cas, il revient au même prix que le air 13" de base, lui déjà équipé de 8GB de ram (gamme illogique), il faut donc vraiment comparer la taille de l'écran pour choisir.

Salut, tout à fait le macbook air est une superbe petite machine. Une fois dans le sac à dos, c'est comme si on avait rien sur le dos.
d'ailleurs au cas ou, moi je vends un macbook air d'occasion Macbook Air 11 pouces mi-2012 i7 / 8 Go / 256Go à 650€, ce qui a mon avis est une bonne affaire :angelic:

C'est marrant un MBA 11" plus cher qu'un 13" config équivalente :)

En ce qui concerne le MBA 11" ce n'est pas une mauvaise machine en soit, mais elle est pas mal délaissée par Apple. Ce que je te conseille personnellement c'est de bondir sur cette affaire : http://www.boulanger.com/ref/1072459?xtor=AL-6875-[1395052118]-[deeplink]
Un MBA 13" (neuf bien sûr) avec un i7, 8 Go de RAM, SSD 128 Go pour 1099€. Si la configuration te convient tu ne trouveras pas mieux (au niveau du prix).