MacBook Acheter un macbook pro maintenant ?

Brighter

Membre enregistré
18 Décembre 2017
2
1
29
Bonjour,

Je souhaite acheter un Macbook pro en cette fin d'année mais on m'a plutôt conseillé d'attendre la mise à jour vers coffee Lake vers janvier 2018.

Je ne trouve pas vraiment d'info sur le web sur cette mise à jour éventuel et je sais donc par si c'est mieux d'attendre ou si je peux acheter maintenant sans trop d’inquiétude :/

Je comptais profiter de la promo sur RDC du MacBook Pro 13 Touch Bar - 256 Go a 1750 euros.

Des avis ?

Merci!
 
  • J’aime
Réactions: mamycoco
Salut ,

tout dépend de si tu en a besoin maintenant ou pas, et on ne sais pas si Apple mettra vraiment à jour sa gamme en janvier.
 
Salut,

La gamme des ordinateurs est mise à jour soit en Juin soit en octobre, mais jamais en janvier.
Surtout que Coffee Lake n'est pas encore disponible, ni même officiellement dévoilée par Intel
 
Si tu veux un 13 pouces, inutile d'attendre la nouvelle génération (sauf à compter sur des baisses de prix).
En effet, sur les 13 pouces, il n'y aura sans doute pas d'évolution marquante entre ces gammes de processeurs. On restera sur du bicoeur, avec des perfs similaires à l'existant.

En revanche, si tu passes sur un 15 pouces plus puissant, là tu auras un écart de performance important, du fait du probable (selon une info vue ici ou sur mac4ever) passage aux processeurs 6 coeurs (les processeurs 8700 remplaçant les 7700 passent de 4 à 6 coeurs).
Mais une augmentation du prix est aussi probable. Et en plus, ce sera une première, et on ne sait pas comment réagira le macbook à l’excédent de chaleur notamment.

De toutes façons, le renouvellement des macbook n'aura pas lieu avant plusieurs mois. Je te conseille de partir pour un 13 pouces maintenant si ça te suffit.

Salut,

La gamme des ordinateurs est mise à jour soit en Juin soit en octobre, mais jamais en janvier.
Surtout que Coffee Lake n'est pas encore disponible, ni même officiellement dévoilée par Intel

C'est faux. Les AMD Ryzen ont forcé intel à rendre disponible sa gamme de processeur dès octobre. J'en ai d'ailleurs un dans un nouvel ordinateur.
 
Si tu veux un 13 pouces, inutile d'attendre la nouvelle génération (sauf à compter sur des baisses de prix).
En effet, sur les 13 pouces, il n'y aura sans doute pas d'évolution marquante entre ces gammes de processeurs. On restera sur du bicoeur, avec des perfs similaires à l'existant.

En revanche, si tu passes sur un 15 pouces plus puissant, là tu auras un écart de performance important, du fait du probable (selon une info vue ici ou sur mac4ever) passage aux processeurs 6 coeurs (les processeurs 8700 remplaçant les 7700 passent de 4 à 6 coeurs).
Mais une augmentation du prix est aussi probable. Et en plus, ce sera une première, et on ne sait pas comment réagira le macbook à l’excédent de chaleur notamment.

De toutes façons, le renouvellement des macbook n'aura pas lieu avant plusieurs mois. Je te conseille de partir pour un 13 pouces maintenant si ça te suffit.



C'est faux. Les AMD Ryzen ont forcé intel à rendre disponible sa gamme de processeur dès octobre. J'en ai d'ailleurs un dans un nouvel ordinateur.

Je parle bien évidemment des processeurs mobiles, Apple ne renouvelle jamais une seule gamme de portables et pas l'autre (elle ne va pas mettre des nouveaux processeurs aux 13" et laisser les 15" sous Kaby Lake)
Evidemment que les Intel 8000 sont disponibles pour stations fixes, j'ai d'ailleurs failli en commander un
 
Je parle bien évidemment des processeurs mobiles, Apple ne renouvelle jamais une seule gamme de portables et pas l'autre (elle ne va pas mettre des nouveaux processeurs aux 13" et laisser les 15" sous Kaby Lake)
Evidemment que les Intel 8000 sont disponibles pour stations fixes, j'ai d'ailleurs failli en commander un

Oui bien sûr, ils changeront les deux, mais les processeurs des 13 ne verront qu'une évolution minime (les écarts de performance en monocore sont quasiment nuls comme à chaque fois), contrairement à celui des 15 qui, apparemment, pourrait être le 8720 HQ à 6 coeurs.
Après, pour de nombreuses applis qui ne sont pas forcément optimisées, un proc 6 coeurs un peu moins cadencé sera-t-il vraiment plus performant qu'un 4 coeurs doté de quelques 0.x gHz de plus... A voir.

Pour les 8000, si c'est à ton programme, je t'y encourage, car on voit vraiment les bénéfices dans la gamme 8700. ;)
 
Après, pour de nombreuses applis qui ne sont pas forcément optimisées, un proc 6 coeurs un peu moins cadencé sera-t-il vraiment plus performant qu'un 4 coeurs doté de quelques 0.x gHz de plus... A voir.
C'est tout vu.

Tout va dépendre de l'usage. Si on utilise sur une base quotidienne des apps qui font usages des différents cores de ton CPU, c'est du tout bon. En revanche, sur des apps mono coeur, il y a aura une stagnation voire une baisse, car il faudra forcément réduire la fréquence d'horloge pour absorber la hausse thermique induite par la multiplication des coeurs.

Il n'y a pas de solution miracle, surtout avec les chassis ultra fin des MacBook Pro. Mais sur un 15 pouces dédié (par exemple) à la vidéo, c'est intéressant.

Si on passe son temps sur Word / Safari / Mail et iTunes, aucun intérêt.
 
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses !
J'ai finalement opté pour un Macbook Pro 13" TB :)
A part la ram qui est un peu léger, il est parfait !