Salut,
J'ai cet ordi depuis 2011, et il n'a pas vraiment changé depuis. (je penses que c'est HD4000 & moi j'ai la 3000, sinon le reste est identique).
Pour les tâches que tu cites, il ferra l'affaire, mais franchement "oublie" tout ce qui est retouche photo un peu poussée, ou montage vidéo, les temps de rendus sont assez...long. Je suis en fac d'archi, et je peux te jurer que je suis content d'avoir une copine qui à un mbp avec carte graphique pour le rendu d'image.
Je sors un peu du sujet, mais le seul point positif de la dalle, c'est que les couleurs affichées sont plus ou moins identiques à celle qui sortent de l'imprimante quand on imprime des panneaux (sans déconner xD
).
Pose toi quand même la question, et surtout compare!!. Pour moi il ne vaut plus son prix (je te dis, je l'ai acheté 1189 en 2011, avec 8go de ram), et il n'a presque pas changé et coûte limite plus cher que ce que je l'ai acheté xD
Si j'étais toi, je me tournerai soit vers le refurb, si il t'attire vrmt, soit vers un air si tu comptes transporter bcp, soit vers le 13" retina si tu veux un rien plus de puissance... (à taille d'écran égale).
De mon côté, la seul chose qui ne me fait pas changer, est que maintenant, si l'on veut une carte graphique dédiée... il faut payer cher, et venant de Belgique, je n'ai pas accès au refurb Francais :'( :'( (Si seulement apple annonçait le retour du 15" CG dédiée à 1800 :siffle: :siffle: )
Soit, peut être que je t'aurais un peu aidé, mais ce qui est dit plus haut est juste je penses... ça devient lentement un ancêtre, voué à disparaitre xD
Bàv,