acheter un macbook pro

onrem

Membre confirmé
30 Juillet 2007
18
0
42
Bonjour à tous, je suis à la recherche de conseil. j'ai besoin d'un nouvel ordi et je suis très interessé par le macbook pro 500go avec écran 13"3pensez vous qu'il vaut encore le coup être acheté? ou qu'il vaut mieux attendre la nouvelle série? j'en ai besoin assez rapidement. merci de vos avis




Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire...

L'avantage de ce modèle c'est que tu peux changer la RAM et le DD toi-même anas perdre la garantie.
 
Tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire...

L'avantage de ce modèle c'est que tu peux changer la RAM et le DD toi-même anas perdre la garantie.

Utiilisation basique, traitement de texte, tableur, j'aimerai pouvoir stocker mes photos, petits montage video..j'aimerai être sur que le macbook vaux encore le coup d'être acheté et n'est pas dépassé.merci
 
Bonjour,

C'est un très bon ordinateur portable, comme le dit Paranormal-Wizzard tout dépend aussi de ton utilisation.

Je te conseillerai quand même d'attendre encore une semaine (même si tu es pressé), pour voir les éventuelles nouveautés matérielles qu'il pourrait y avoir à la WWDC 2014 (du 2 au 6 juin).
 
Bonjour,

C'est un très bon ordinateur portable, comme le dit Paranormal-Wizzard tout dépend aussi de ton utilisation.

Je te conseillerai quand même d'attendre encore une semaine (même si tu es pressé), pour voir les éventuelles nouveautés matérielles qu'il pourrait y avoir à la WWDC 2014 (du 2 au 6 juin).

Ok merci à tous de votre aide. je vais attendre une semaine et voir en fonction de ce qui sera proposé à la WWDC. merci à tous
 
Tu parles bien du Macbook Pro non rétina ?
La notion de dépassement en informatique est toute relative, on tend à te faire croire qu'à chaque renouvellement de gamme, ton ancien modèle est dépassé, ce qui n'est pas empiriquement vrai.
Par rapport à tes usages tu devrais pouvoir utiliser ton Mac sans trop de problèmes pendant plusieurs années.
Reste la question du modèle choisi. Le seul avantage que je vois au Macbook Pro c'est la possibilité d'upgrade, mais c'est bien le seul. Sinon ses caractéristiques commencent à dater (chipset graphique moins puissant que celui des rétina, pas de SSD...). Si c'est pour le garder tel quel, autant prendre un rétina. Une telle machine reste intéressante pour qui veut éviter les tarifs prohibitifs d'Apple en matière d'ajout de RAM ou de SSD plus gros mais son tarif est quand même assez élevé par rapport au processeur et au chipset graphique.

Pour répondre à ta question, ça vaut le coup seulement si tu comptes faire des upgrade derrière. Sinon un rétina de base sera financièrement plus intéressant.
 
Pour le montage vidéo (même petit) et le confort en général (pour le nouvel OS notamment) passer à 8 Go de RAM ne sera pas du luxe.

D'ailleurs souvent on sous-estime son usage, tu auras peut-être envie de refaire un peu de retouche photo, de jouer à un petit jeu qui te fait envie, ...

Si tu as les moyens bien entendu :zen:.
 
Tu parles bien du Macbook Pro non rétina ?
oui: disque dur 500Go

(chipset graphique moins puissant que celui des rétina, pas de SSD...)
Ca revient à moins cher de changer sois-même le SSD ainsi que la RAM
 
Oui, mais le gros défaut du Rétina : c'est son son prix !! Pour 500 GO, c'est 1700 euros ! Même pour un SSD, c'est cher !!
 
Je rejoins Olfyer. Ca vaut le coup si tu changes la RAM (8Go, 60€) et tu y mets un SSD (500Go, 160€ ou 250Go moitié moins) parce que:
- les 8Go depuis Lion (2011) ne sont pas du luxe (je ne comprend même pas qu'Apple continue depuis plus de 2 ans à vendre des machines avec 4Go alors que OSX consomme un max)
- le disque-dur mécanique va être un vrai handicap par rapport à un SSD (démarrage de plusieurs minutes à quelques secondes, etc.).
 
  • J’aime
Réactions: Olfyer
Si on peut vivre avec un écran TN et une résolution du siècle dernier (on trouve mieux sur des tablettes à 250 €), on peut toujours acheter cette antiquité. Mais il ne vaut certainement pas son prix plein, à acheter en occasion... Parce que sérieusement, il faut « être riche » pour mettre 1200 € (plus d’éventuels upgrades) dans un ordinateur ayant un an de conception qui ne servira qu'à des tâches basiques. :rateau:

Voir ce topic : http://forums.macg.co/switch-et-conseils-d-achats/macbook-pro-retina-standard-1244402.html
 
  • J’aime
Réactions: Olfyer
utilisation basique
refurb
inutile d'en acheter un au tarif exorbitant plein pot
à se demander même si un mac est intéressant
 
Honnêtement autant acheter un MacBook Air ou MacBook Pro Retina sur le refurb, quitte à avoir une capacité moindre, et à ajouter un disque dur externe, car le MacBook Pro sans écran Retina ne vaut clairement plus le coup en 2014. Il est même possible qu'Apple le retire de la vente à la WWDC (2 juin).
À mon avis il vaut mieux attendre la semaine prochaine puis faire un choix.
 
Salut,
J'ai cet ordi depuis 2011, et il n'a pas vraiment changé depuis. (je penses que c'est HD4000 & moi j'ai la 3000, sinon le reste est identique).
Pour les tâches que tu cites, il ferra l'affaire, mais franchement "oublie" tout ce qui est retouche photo un peu poussée, ou montage vidéo, les temps de rendus sont assez...long. Je suis en fac d'archi, et je peux te jurer que je suis content d'avoir une copine qui à un mbp avec carte graphique pour le rendu d'image.
Je sors un peu du sujet, mais le seul point positif de la dalle, c'est que les couleurs affichées sont plus ou moins identiques à celle qui sortent de l'imprimante quand on imprime des panneaux (sans déconner xD :up:).

Pose toi quand même la question, et surtout compare!!. Pour moi il ne vaut plus son prix (je te dis, je l'ai acheté 1189€ en 2011, avec 8go de ram), et il n'a presque pas changé et coûte limite plus cher que ce que je l'ai acheté xD
Si j'étais toi, je me tournerai soit vers le refurb, si il t'attire vrmt, soit vers un air si tu comptes transporter bcp, soit vers le 13" retina si tu veux un rien plus de puissance... (à taille d'écran égale).

De mon côté, la seul chose qui ne me fait pas changer, est que maintenant, si l'on veut une carte graphique dédiée... il faut payer cher, et venant de Belgique, je n'ai pas accès au refurb Francais :'( :'( (Si seulement apple annonçait le retour du 15" CG dédiée à 1800 € :siffle: :siffle: )

Soit, peut être que je t'aurais un peu aidé, mais ce qui est dit plus haut est juste je penses... ça devient lentement un ancêtre, voué à disparaitre xD

Bàv,
 
merci à tous de votre aide.
Je vais attendre la WWDC du 2 juin pour faire mon choix mais je pense que du coup je prendrai pas le macbook pro non rétina.
j'ai hâte de voir ce qui va être proposé (en espérant qu'il y aura de nouveaux modèle).

merci à vous tous ça fait plaisirs de voir des gens investit et près à répondre/ aider...


merci à tous
 
Bonjour à vous tous

Grâce à vos conseils,
je me sous tourné vers un macbook pro rétina de 13" avec 256GO et 8go de ram.

Le vendeur m'a conseillé de prendre Apple Care à 249€

est ce que certains d'entre vous l'on déjà pris et utilisé ?
qu'en pensez vous?

Merci d'avance
 
est ce que certains d'entre vous l'on déjà pris et utilisé ?
qu'en pensez vous?
Tu as un an - 1 jour pour te décider, alors prends ton temps (sauf si le vendeur te fait un prix dessus).
Comme ça, tu pourras aussi lire les nombreux fils qui en parlent ;)
 
Bonjour à vous tous

Grâce à vos conseils,
je me sous tourné vers un macbook pro rétina de 13" avec 256GO et 8go de ram.

Le vendeur m'a conseillé de prendre Apple Care à 249€

est ce que certains d'entre vous l'on déjà pris et utilisé ?
qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Faut vraiment avoir le bol de tomber en rade endéans l'année… :( Sinon, c'est de l'argent "jeté aux orties". :rolleyes: