acheter un ordi d'occase par internet

• Créateur du sujet Créateur du sujet patape
  • Date de début Date de début
patape a dit:
son dernier message est "I live in Rome,Italie if you are interested to buy the powerbook i ship for free and price is 1290euro.The powerbook will be fully insured and guarantee against DOA(dead on arrival)so everything will be OK."
et son adresse E-mail est <[email protected]>
bonne chance :sleep:

Ah oui et bien là non. Moi je suis à la frontière Suisse/Italienne donc c'est beaucoup trop loin..Désolé. :rose:

Pour ce qui est des achats sur Internet, je n'ai jamais eu de problèmes avec les particuliers sur Ebay.
Les 3 seules fois où je n'ai jamais eu la marchandise commandée en ayant pourtant payé au préalable, c'est lorsque j'ai fait des achats auprès de professionnels.. :hein:

Donc je dirais que en ce qui me concerne , ebay a été jusqu'à maintenant synonyme de sérieux. Il ne faut pas croire que les particuliers sont davantage des malhonnetes que les sites professionels.

Mais bon, j'avoue que j'éviterais d'acheter un ordinateur sur Ebay, d'autant plus si tu ne peux ni voir l'appareil ni t'expliquer par la suite en cas de soucis.:rolleyes:

Salut!

DW

woulf a dit:
L'arnaque sur ebay ça existe et énormément même, malheureusement.
Mais c'est plus avec des paiements par Western Union qu'il faut fuir à tout prix, qu'avec du contre remboursement.
Comme dit plus haut, avec le contre remboursement, tu es sûr d'avoir un paquet, reste à savoir ce qu'il y a dedans :D

Journaliste pour l'émission capital, je fais une enquête sur les sites de ventes aux enchères.
C'est quoi cette arnaque au contre rembousement?
vous pouvez me joindre à [email protected]

Capital a dit:
Journaliste pour l'émission capital, je fais une enquête sur les sites de ventes aux enchères.
C'est quoi cette arnaque au contre rembousement?
vous pouvez me joindre à [email protected]

il y a eu plusieurs sujets sur la question => recherche sur macbidouille et sur macgé.
Sinon sur google arnaque ebay et western union donnent pas mal de liens ;)