Acheter une AirPort Extreme ?

doudee

Membre actif
18 Juin 2009
326
3
Pezenas
Bonjour,

J'ai actuellement une Freebox revolution dont le wifi commence sérieusement à fatiguer. Il faut régulièrement redémarrer la Freebox server suite à un dysfonctionnement du wifi.

Je compte donc acheter un routeur wifi pour remplacer celui de ma Freebox. J'ai regardé ce qu'il se faisait actuellement sur le net, et notamment le velop, ( vendu sur l'apple store ), le google wifi, le Tenda nova mw6....

Mais les différents tests que j'ai pu lire ici ou là, me permettent de penser que la borne AirPort Extreme de chez Apple est encore au dessus du lot, bien qu'elle soit sortie en 2013...

Concernant mon installation, j'ai des prises internet dans quasiment toutes les pièces. le wifi est destiné à un iMac ( trop loin des prises ethernet ), 2 iPad, deux tablettes android, un PC Windows, 3 iPhone, le link de mon alarme Somfy Protect, et bientôt un Apple TV 4K.

La partie habitable de ma maison, et donc de la zone à couvrir par le wifi, fait 140 mètres carré. Cette surface est actuellement couverte par le wifi de ma Freebox.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Est-il encore judicieux d'acquérir une borne AirPort Extreme qui semble pourtant être la meilleur sur le marché ?

Il faut que je fasse vite, les stocks commencent à s'épuiser.


En vous remerciant