Compatibilité Linksys velop / appareils airport (2 time capsules, 2 express) / Apple TV

20_100

Membre confirmé
21 Février 2004
37
0
Bonjour,

Mon réseau WIFI domestique actuel fonctionne avec des bornes airport Apple. Une Time Capsule (ac) comme borne maîtresse et le réseau est "étendu" dans la maison (de 3 étages) avec une autre Time Capsule et deux Airport Express (utilisées aussi pour l'audio). J'ai également deux Apple TV.

J'envisage l'achat d'un ensemble de 3 bornes Linksys Velop Wi-Fi 6 Mesh MX12600 pour "moderniser" mon installation (dont une qui deviendrait donc la "borne maîtresse").

Ma question : est-ce que je pourrai continuer à utiliser mes Time Capsule (non pas en principal, bien sûr, mais en relais des bornes Velop) pour assurer mes sauvegardes Time Machine ? Idem avec mes bornes Airport Express ? (pour continuer à diffuser de la musique en Airplay 2)

Dernière question : les Velop n'auront pas d'incidences sur mes périphériques Home Kit, non ? (J'ai une station météo Netatmo et deux prises Eve)

Merci d'avance pour vos réponses (et désolé si ma question fait double emploi avec une autre conversation. J'ai cherché mais pas trouvé)
 
Dernière édition: