Achetter un MacBookPro au Etats Unis

Mage-Li

Membre actif
29 Mai 2004
399
14
42
www.ouf-web.com
Bonjour,
J'ai une amie qui va aux Etats Unis et qui pourrait me prendre un MacBookPro. L'intéret ? Economiser 500 € sur le premier modéle !

Je me pose qd meme quelque question :
Je pourrais réinstaller OS X en francais sans que ca change quelque chose ?
Pour le clavier meme si des lettres serons inversé je pourrais passé en azerty ?

Es qu'il y a des choses qui pourrait etre génante auquel je n'aurais pas pensé ?

Merci pour vos conseil :up:

Bonjour,
J'ai une amie qui va aux Etats Unis et qui pourrait me prendre un MacBookPro. L'intéret ? Economiser 500 € sur le premier modéle !

Je me pose qd meme quelque question :
Je pourrais réinstaller OS X en francais sans que ca change quelque chose ?
Inutile, il te suffira de définir dans les préférences systèmes le français comme première langure.
Pour le clavier meme si des lettres serons inversé je pourrais passé en azerty ?
Oui, mais le plus facile sera sûrement de s'adapter au clavier qwerty, en mode international il permet de taper les accents assez facilement.

Es qu'il y a des choses qui pourrait etre génante auquel je n'aurais pas pensé ?

Merci pour vos conseil :up:

Les prises étant différentes, un petit adaptateur prise US-française si tu veux pouvoir le recharger. Le risque de devoir payer la TVA + des taxes d'importation si il est contrôlé à la rentrée en France :-~

Merci pour ces infos !
J'ai une autre question es qu'il serait possible d'achetter le mac via internet pour que mon amie est juste a le récupérer ?
Je ne sais pas. En général, au moins pour apple, il demande d'avoir une adresse aux États Unis dans ce cas.

Inutile, il te suffira de définir dans les préférences systèmes le français comme première langure.

Oui, mais le plus facile sera sûrement de s'adapter au clavier qwerty, en mode international il permet de taper les accents assez facilement.

Les prises étant différentes, un petit adaptateur prise US-française si tu veux pouvoir le recharger. Le risque de devoir payer la TVA + des taxes d'importation si il est contrôlé à la rentrée en France :-~
Suffit de pas le garder dans son emballage d'origine... :rolleyes:

Suffit de pas le garder dans son emballage d'origine... :rolleyes:
Et si le douanier te demande la facture ... :siffle: Il faut suivre les autres conversations, tu saurais les formalités quand tu pars à l'étranger avec du matériel. :D Il ne faut pas prendre les douaniers pour des imbéciles, c'est rarement en ta faveur. :D

Et si le douanier te demande la facture ... :siffle: Il faut suivre les autres conversations, tu saurais les formalités quand tu pars à l'étranger avec du matériel. :D Il ne faut pas prendre les douaniers pour des imbéciles, c'est rarement en ta faveur. :D

Si tu fais le travail proprement, donc que tu enlèves tout les emballages et tu le ramènes comme si c'était ton ordi à toi il y a aucune raison que le douanier ai un doute, tu est simplement une personne parmi des milliers d'autres à être parti aux states avec son ordi...

++

PS: En général c'est les équipes de sécurité (celles au rayon X) qui me prennent pour un con et pas invesement...