Acquisition avec BlackMagic Intensity Shuttle

Tuncurry

Membre actif
22 Juin 2006
979
45
59
Bonjour,

Ce topic pour échanger sur les problèmes et utilisations des boitiers BM Intensity, qui peuvent être parfois assez capricieux.
J'utilise actuellement le boitier d'acquisition Intensity Shuttle de Black Magic dans ses deux versions : USB3 et Thunderbolt, sur OSX essentiellement et ça fonctionne très très bien sur OSX. (mieux que sur un PC)
intensity-shuttle-for-usb-3.0-01.png

Pour le faire fonctionner correctement, il est impératif de bien le paramétrer et ces réglages peuvent changer que l'on soit sur OSX ou sur windows, notamment vérifier que les settings de capture vidéo sont identiques à ceux de la source.
Ne pas oublier non plus de sélectionner la fenetre "Log & capture" sinon, par defaut, on ne voit qu'un ecran noir.
Voilà, le fil est ouvert, pour ceux qui en auraient besoin ou souhaitent échanger sur les possibilités de ce boitier.

A+
 
Bonjour,

Ce topic pour échanger sur les problèmes et utilisations des boitiers BM Intensity, qui peuvent être parfois assez capricieux.
J'utilise actuellement le boitier d'acquisition Intensity Shuttle de Black Magic dans ses deux versions : USB3 et Thunderbolt, sur OSX essentiellement et ça fonctionne très très bien sur OSX. (mieux que sur un PC)
intensity-shuttle-for-usb-3.0-01.png

Pour le faire fonctionner correctement, il est impératif de bien le paramétrer et ces réglages peuvent changer que l'on soit sur OSX ou sur windows, notamment vérifier que les settings de capture vidéo sont identiques à ceux de la source.
Ne pas oublier non plus de sélectionner la fenetre "Log & capture" sinon, par defaut, on ne voit qu'un ecran noir.
Voilà, le fil est ouvert, pour ceux qui en auraient besoin ou souhaitent échanger sur les possibilités de ce boitier.

A+
Bonjour,
je viens d'intaller un boitier intensity sur mon mac.
Le but est de numériser pas loin de 1000 heures de vidéo; 5archives d'une association humanitaire).
Je pense avoir tout fait correstement mais rien à faire, ca ne marche pas. Au secours s'il vous plait.
 
  • J’aime
Réactions: Trépide
Bonjour,
je relance une question sur la compatibilité avec un mac, vu les problèmes rencontrés sur PC. Je voulais savoir si la version USB3 était compatible avec les Mac Pro 2009. Et en l'occurence une carte PCI CalDigit USB3 ref FASTA 6GU3 (mais pas le modele dit "pro").
Merci d'avance pour vos réponses

ici les caractéristiques de cette carte PCI :
http://www.caldigit.com/FASTA-6GU3/
 
Dernière édition:
Apparemment, le chipset des Mac Pro 2009 est un X58, donc compatible avec la carte Black Magic.

Reste la question de la carte PCI Caldigit... qui n'est pas compatible UASP, mais vu que la Intensity Shuttle date de 2010, cela ne devrait pas poser de problème. Mais je ne sais pas si la Caldigit est équipée du chipset USB 3.0 NEC/Renesas comme le recommande Blackmagic
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je souhaite numériser de vieux films sur cassettes vidéo en fichier vidéo. Est ce que le Blackmagic Intensity me permettra de le faire avec mon magnétoscope ou camescope ? Est ce facile d'utilisation ?
Merci
 
J'utilise depuis plusieurs années une Intensity Shuttle Thunderbolt dont les pilotes sont régulièrement mis à jour. Je récupérais des video VHS sans problème et pouvais capturer des video HD de la TV en couplant un splitter à la box. Je paramétrais la carte en 720/50 en sortie et Media Express de même le format de capture étant sur QuickTime Apple ProRes 422 LT.
Le fait est qu'aujourd'hui je suis passé à une box Android 4 K avec un filtrage chromecast, toute capture est impossible bien que j'aie installé un splitter 4 K et des câbles HDMI ad hoc. L'image passe sur un écran connecté en HDMI mais rien ne passe par l'Intensity et n'arrive bien sur n'arrive sur l'écran de l'ordinateur. Quelqu'un aurait-il trouvé une solution car quel qu soit le paramétrage du Desktop Video Setup, rien ne fonctionne.
 
Bonjour,

Ce topic pour échanger sur les problèmes et utilisations des boitiers BM Intensity, qui peuvent être parfois assez capricieux.
J'utilise actuellement le boitier d'acquisition Intensity Shuttle de Black Magic dans ses deux versions : USB3 et Thunderbolt, sur OSX essentiellement et ça fonctionne très très bien sur OSX. (mieux que sur un PC)
intensity-shuttle-for-usb-3.0-01.png

Pour le faire fonctionner correctement, il est impératif de bien le paramétrer et ces réglages peuvent changer que l'on soit sur OSX ou sur windows, notamment vérifier que les settings de capture vidéo sont identiques à ceux de la source.
Ne pas oublier non plus de sélectionner la fenetre "Log & capture" sinon, par defaut, on ne voit qu'un ecran noir.
Voilà, le fil est ouvert, pour ceux qui en auraient besoin ou souhaitent échanger sur les possibilités de ce boitier.

A+
Bonsoir Tuncurry,
je suis content de pouvoir échanger et poser mon problème concernant la capture de son et d'images au travers de ce même boitier.
Je fais partie d'une association et je dois effectuer des transferts depuis des cassettes VHS ; U-Matic ; Betacam et DVD.
Je travaille sur Mac Book Pro de 2017 de 8Go de mémoire sur Mac OS Ventura 13.6.1.
J'ai suivi les indications de la notice Desktop Video Manual
J'ai téléchargé la version 2023 de Desktop Video Setup (12.7.1) et le message qui s'affiche : No desktop Video Device détected !
Lorsque je connecte un lecteur en sortie composite, je constate que rien n'est détecté dans Media express (3.8.1) que l'onglet est figé sur "Playback" avec impossibilité de basculer sur "Log and Capture"... ? dans les settings/preferences : Capture file Format est grisé bloqué sur YUV sans possibilité de changer en format en composite.
Dois je mettre en doute le boitier ou son câble ? si oui comment le tester stp ? Si non les paramètres de mon Mac ?
merci par avance
bonne soirée et bon Noël .
 
Bonjour,
je viens d'intaller un boitier intensity sur mon mac.
Le but est de numériser pas loin de 1000 heures de vidéo; 5archives d'une association humanitaire).
Je pense avoir tout fait correstement mais rien à faire, ca ne marche pas. Au secours s'il vous plait.
Bonjour,
je rencontre le même problème que vous et j'ai posé mes question à Tuncurry qui me parait savoir répondre à nos questions...