Acquisition avec BlackMagic Intensity Shuttle

Tuncurry

Membre actif
22 Juin 2006
979
45
56
Bonjour,

Ce topic pour échanger sur les problèmes et utilisations des boitiers BM Intensity, qui peuvent être parfois assez capricieux.
J'utilise actuellement le boitier d'acquisition Intensity Shuttle de Black Magic dans ses deux versions : USB3 et Thunderbolt, sur OSX essentiellement et ça fonctionne très très bien sur OSX. (mieux que sur un PC)
intensity-shuttle-for-usb-3.0-01.png

Pour le faire fonctionner correctement, il est impératif de bien le paramétrer et ces réglages peuvent changer que l'on soit sur OSX ou sur windows, notamment vérifier que les settings de capture vidéo sont identiques à ceux de la source.
Ne pas oublier non plus de sélectionner la fenetre "Log & capture" sinon, par defaut, on ne voit qu'un ecran noir.
Voilà, le fil est ouvert, pour ceux qui en auraient besoin ou souhaitent échanger sur les possibilités de ce boitier.

A+

pascal blanchard

Membre enregistré
3 Février 2014
2
0
59
Bonjour,

Ce topic pour échanger sur les problèmes et utilisations des boitiers BM Intensity, qui peuvent être parfois assez capricieux.
J'utilise actuellement le boitier d'acquisition Intensity Shuttle de Black Magic dans ses deux versions : USB3 et Thunderbolt, sur OSX essentiellement et ça fonctionne très très bien sur OSX. (mieux que sur un PC)
intensity-shuttle-for-usb-3.0-01.png

Pour le faire fonctionner correctement, il est impératif de bien le paramétrer et ces réglages peuvent changer que l'on soit sur OSX ou sur windows, notamment vérifier que les settings de capture vidéo sont identiques à ceux de la source.
Ne pas oublier non plus de sélectionner la fenetre "Log & capture" sinon, par defaut, on ne voit qu'un ecran noir.
Voilà, le fil est ouvert, pour ceux qui en auraient besoin ou souhaitent échanger sur les possibilités de ce boitier.

A+
Bonjour,
je viens d'intaller un boitier intensity sur mon mac.
Le but est de numériser pas loin de 1000 heures de vidéo; 5archives d'une association humanitaire).
Je pense avoir tout fait correstement mais rien à faire, ca ne marche pas. Au secours s'il vous plait.

Sebastien De

Membre enregistré
29 Janvier 2015
5
0
44
Bonjour,
je relance une question sur la compatibilité avec un mac, vu les problèmes rencontrés sur PC. Je voulais savoir si la version USB3 était compatible avec les Mac Pro 2009. Et en l'occurence une carte PCI CalDigit USB3 ref FASTA 6GU3 (mais pas le modele dit "pro").
Merci d'avance pour vos réponses

ici les caractéristiques de cette carte PCI :
http://www.caldigit.com/FASTA-6GU3/

Dernière édition:

Sebastien De

Membre enregistré
29 Janvier 2015
5
0
44
Apparemment, le chipset des Mac Pro 2009 est un X58, donc compatible avec la carte Black Magic.

Reste la question de la carte PCI Caldigit... qui n'est pas compatible UASP, mais vu que la Intensity Shuttle date de 2010, cela ne devrait pas poser de problème. Mais je ne sais pas si la Caldigit est équipée du chipset USB 3.0 NEC/Renesas comme le recommande Blackmagic

Dernière édition: