Acquisition ne se connecte plus!

Staby

Membre actif
23 Octobre 2006
456
8
Est-ce Capital?
chroniquesdunmec.com
Bonjour a tous, Aquisition ne se connecte plus, il se connectait et quittait au bout de 5 minutes depuis 2 jours, impossible de le faire fonctionner normalement et la, il e veut carrement plus se connecter et reste bloqué sur " Connecting"
Je n'ai aucun firewall actif, je l'ai desinstallé et réinstallé mais il n'.y a rien a faire....
Quelqu'un peut m'aider.?

Merci a tous,

M.

es-tu chez free ? si oui, parfois free bloc les ports de p2p donc voici l'explication

Quoi?? mais c'est definitif ou provisoire..? Su aqcuisition j'utilise beaucoup le principe des torrents donc ca devrait passer ca non.?
Et ce qu'il y a possibilité de changer des cofiguration du systeme pour arreter ce "blocage" de Free.?

Merci pour votre efficacité.

M.

Quoi?? mais c'est definitif ou provisoire..? Su aqcuisition j'utilise beaucoup le principe des torrents donc ca devrait passer ca non.?
Et ce qu'il y a possibilité de changer des cofiguration du systeme pour arreter ce "blocage" de Free.?

Merci pour votre efficacité.

M.

Non. Pour le moment, il n'y a pas de solution. Va voir sur les forums d'utilisateurs de Free pour plus d'explication...

C'est fou le nombre de nouveau membres que Free ramène à MacGé en ce moment!!!:D

es-tu chez free ? si oui, parfois free bloc les ports de p2p donc voici l'explication

Non. Pour le moment, il n'y a pas de solution. Va voir sur les forums d'utilisateurs de Free pour plus d'explication...

C'est fou le nombre de nouveau membres que Free ramène à MacGé en ce moment!!!:D

En fait ne sont concernés par ces blocages que les Freenautes résidant en zone "non dégroupée", connectés en IPADSL. L'explication (officieuse, officiellement, il n'y a pas de blocage) est que Free souhaite limiter le débit global dans ces zones où P2P et Chat A/V occupent plus de 90% de la bande passante à certaines heures, et ou Free doit payer France Télécom en fonction du débit réel constaté, ce qui lui coûte semble-t-il plus que ce que les abonnements lui rapportent. Les zones dégroupées, ou Free utilise ses propres infrastructures, ne sont pas concernées par ce blocage.

Ce blocage ne se fait pas en fonction des ports seulement, mais de l'application aussi. Certains freenautes ont, en modifiant Firefox réussi à le faire passer pour un client de P2P, ce qui à rendu la simple navigation impossible. Malheureusement, l'expérience inverse (faire passer un client P2P pour un navigateur) n'a pas fonctionné.

En fait ne sont concernés par ces blocages que les Freenautes résidant en zone "non dégroupée", connectés en IPADSL. L'explication (officieuse, officiellement, il n'y a pas de blocage) est que Free souhaite limiter le débit global dans ces zones où P2P et Chat A/V occupent plus de 90% de la bande passante à certaines heures, et ou Free doit payer France Télécom en fonction du débit réel constaté, ce qui lui coûte semble-t-il plus que ce que les abonnements lui rapportent. Les zones dégroupées, ou Free utilise ses propres infrastructures, ne sont pas concernées par ce blocage.

Ce blocage ne se fait pas en fonction des ports seulement, mais de l'application aussi. Certains freenautes ont, en modifiant Firefox réussi à le faire passer pour un client de P2P, ce qui à rendu la simple navigation impossible. Malheureusement, l'expérience inverse (faire passer un client P2P pour un navigateur) n'a pas fonctionné.

C'est en effet un très bon résumé de la situation que nous autres, pauvres "non-dégroupés", devont subir à cause de Free :( Je tiens juste à préciser que iChat, qui ne fonctionnait plus depuis plusieurs semaines qu'en dehors de très courtes plages horaires, semble à nouveau fonctionner comme avant. Free lâcherait-il du lest? Par contre, pour les logiciels p2p comme Acquisition, je ne sais pas si c'est valable. A suivre.

OK, , Prevenez nous si vous remarquez quelconque changement au niveau d'aquisition et sa connection...

Merci à Vous,

M.

Je suis en dégroupé total à Paris, et Acquisition ne se connecte plus du tout depuis une semaine. Même en initialisant tout, en réinstallant et tout et tout, rien à faire.
Est-ce que le bridage des ports concerne aussi les utilisateurs dégroupés?

Pas selon les infos dont je dispose, mais la situation à pu évoluer, peut-être Free cherche-t-il à se mettre à l'abri de poursuites éventuelles suite à l'évolution de la réglementation ?

A moins que le problème ne se situe à l'autre bout du tuyau ?

Si m'a demande a obtenu un " Ben Voyons" , et bien moi, je prends l'initiative d'annoncer que Acquisition a mis au point une nouvelle versio... Qui se connecte sous Free, Je ne sais pas si Free a laché du leste ou Aqcisition qui se serait penché sur ce bien insignifiant probleme pour eux.... En tous cas la nouvelle est la..

Merci a tous pour votre aide etvotre efficacité,

Bonne continuation.,

M.

Si m'a demande a obtenu un " Ben Voyons" , et bien moi, je prends l'initiative d'annoncer que Acquisition a mis au point une nouvelle versio... Qui se connecte sous Free, Je ne sais pas si Free a laché du leste ou Aqcisition qui se serait penché sur ce bien insignifiant probleme pour eux.... En tous cas la nouvelle est la..

Merci a tous pour votre aide etvotre efficacité,

Bonne continuation.,

M.
J'ai les mêmes problèmes ici en Suisse, que j'ai remarqués depuis quelques jours. Je ne suis pas sur Free, inutile de le préciser, mais sur bluewin. Je viens d'acheter acquisition. 2.2 indiqué sur le site comme "nouvelle version", alors que j'étais allé dans le menu "check for updates", la réponse était que ma version 2.1 était la dernière version. Merci beaucoup pour la nouvelle, Staby, mais tu vois, pour moi c'est bidon.
J'ai acquis une nouvelle fois la licence et les mises à jour futures pour 40$. J'ai remplacé la vieille version, et... toujours RIEN! Rien de chez rien ne se passe!
Il doit quand même y avoir un problème de leur côté, ou alors les providers se sont mis de concert à censurer l'application. ?????

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Dans ce fil, il est question de P2P. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "P2P etc". Et hop !!!