Safari bug sur certains sites

Luco2501

Membre confirmé
3 Novembre 2012
75
2
42
Bonjour,

depuis quelques temps, j'ai des problèmes de connexion sur certains sites avec Safari.
Machine : MB Air début 2015 sous Catalina 10.15.7
Safari à jour : 13.1.3

Il y a donc certains sites qui posent problèmes ; je parviens à m'y connecter, mais je n'arrive pas à accéder à certaines fonctionnalités .. par exemple :
Vinted : je parviens à m'y connecter, y naviguer, mais lorsque j'ouvre la messagerie : page blanche !
SNCF : je parviens à m'y connecter, lorsque je souhaite réserver un billet : page blanche !
Je suis une formation en e-learning, tout fonctionne très bien pour les diapositives mais dès qu'il y a une vidéo à visionner : impossible de la lire (alors que le navigateur Safari est approuvé par l'organisme)
Snapchat : j'arrive à afficher le site, lorsque je veux me connecter à ma messagerie : ça ne fonctionne pas !
Etc ...
Je précise que tous les sites concernés, fonctionnent très bien sur le Safari de mon iphone ou sur le navigateur Chrome de mon MacBook. c'est donc un problème qui peut être contourné, mais je souhaiterais tout de même le résoudre, car c'est pénible .. d'autant plus que j'ai l'impression que la liste des sites posant problème se rallonge de plus en plus.

Voici les petites choses que j'ai déjà vérifiées ou tentées après quelques recherches :
Dans préférences Safari :
  • aucune extension
  • Javascript est activé
  • bloquer tous les cookies est bien décoché
  • bloqueur de contenu des sites web : aucun bloqueur de contenu actif
 
Safari à jour : 13.1.3
Bonjour,
Non pas vraiment, la version max de Safari pour Catalina c'est Safari 15.6.1.
La version 13 c'est celle d'origine de Catalina, mais après il y a d'autres MAJ, Safari 14 avec la sortie de BigSur et Safari 15 avec la sortie de Monterey.

Edit:
Comme Safari n'est pas à jour, Catalina est bien à jour? C'est bien la dernière version 10.15.7 (19H2026) qui date du 20/07/2022? C'est visible en cliquant sur pomme dans la barre des menu > à propos de ce Mac > puis cliquer sur la version de macOS, ou dans l'utilitaire "informations système > logiciel" ?
Comme le MBA 2015 supporte Monterey, pour les autres MAJ disponibles (Safari, MAJ de sécurités de Catalina...), il faut cliquer sur "en savoir plus" sous "une autre MAJ est disponible"
Capture d’écran 2023-04-10 à 21.28.31.png
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Bicus
Bonjour,
Non pas vraiment, la version max de Safari pour Catalina c'est Safari 15.6.1.
La version 13 c'est celle d'origine de Catalina, mais après il y a d'autres MAJ, Safari 14 avec la sortie de BigSur et Safari 15 avec la sortie de Monterey.

Edit:
Comme Safari n'est pas à jour, Catalina est bien à jour? C'est bien la dernière version 10.15.7 (19H2026) qui date du 20/07/2022? C'est visible en cliquant sur pomme dans la barre des menu > à propos de ce Mac > puis cliquer sur la version de macOS, ou dans l'utilitaire "informations système > logiciel" ?
Comme le MBA 2015 supporte Monterey, pour les autres MAJ disponibles (Safari, MAJ de sécurités de Catalina...), il faut cliquer sur "en savoir plus" sous "une autre MAJ est disponible"
Voir la pièce jointe 286723
Bonjour Maxou,
Catalina était bien à jour en 10.15.7
J'ai suivi vos instructions et ai mis Safari à jour vers 15.6.1, je ne sais pas où j'ai vu qu'il était à jour avec la version 13, bref ... ça fonctionne parfaitement maintenant !
Merci pour votre temps.