Acquisition vidéo analogique

YellowSubMarine83

Membre actif
27 Juin 2004
198
8
49
Isère
Bonjour à tous,

je recherche un procéder pour transférer des vidiéos HI8 sur mon PM G5. Mon camescope est un DI8, donc compatible numérique, mais il ne peut pas lire le HI8 (trop beau!)

Quel appareil dois-je acquérir pour faire mes vidéos sur Mac ; et sans que cela me ruine!
D'avance merci.

Stef

J'ai eu le même problème il y à quelques temps. Je transfert mes vieux hi8 sur mon camescope numérique via les prises rouge,jaune, noire(je m'excuses,je ne sais plus comment on les nommes),puis je renvoi tout sur i-movie. Le tout fonctionne très bien! ;)
Ton camescope est-il un numérique?

Mon camescope est un Sony au format DI8 donc compatible numérique, je transfere via le port FireWire, mais le probléme c'est les cassettes enregistréese en HI8 ne fonctionnent pas, je ne peux pas les lires.

Vu que j'ai mon mariage sur des cassettes DI8 et HI8 (d'autres camescopes) je ne pourrai pas utilisé mon sony comme lecteur.

Je dois acheter un appareil qui me permettra de transférer ou d'adapter les films. Je me sens impuissant.

N'as-tu pas gardé ton vieux camescope Hi8?

Si oui, tu lis tes K7 Hi8 avec ce camescope que tu relies à l'entrée video du camescope numérique, dont la sortie Firewire est rélie au Mac

Si tu n'as plus le camescope Hi8 il te faut trouver un lecteur Hi8...

r e m y a dit:
N'as-tu pas gardé ton vieux camescope Hi8?

Si oui, tu lis tes K7 Hi8 avec ce camescope que tu relies à l'entrée video du camescope numérique, dont la sortie Firewire est rélie au Mac

Si tu n'as plus le camescope Hi8 il te faut trouver un lecteur Hi8...

C'est pile ce que je voulais dire!! :D

Pomme a dit:
C'est pile ce que je voulais dire!! :D
J'avais bien compris, mais comme notre ami semblait être passé à côté de ton explication, je l'ai un peu plus détaillée

Si tu n'as pas de camescope Hi8, tu peux peut-être t'en faire prêter un le temps de transférer les K7

BONNE ANNEE A TOUS ;) ;)

j'ai (enfin) compris la liaison entre les camescopes ( :rose: ) Mais malheureusement je n'ai plus de HI8 à la maison.

zut, flute, mince, rage...... :mad:

Alors, comme tu dis rémi, il me faut un lecteur HI8.
Je vais me renseigner vers les professionnels de la vidéo-photo.

Merci encore pour vos bons conseils.

:zen: ET BONNE ANNEE A TOUS ET A VOS FAMILLES :zen: