Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Acquisition vidéo avec macbook

Discussion dans 'Vidéo' créé par Auka, 12 Août 2008.

1. Auka

Auka Membre junior

Inscrit:
    5 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    4
    Bonsoir a tous

J'ai quelques questions pour les pros de l'acquisition vidéo

J'aimerais placé une mini caméra dans le par choc de ma voiture et récuperer l'image avec mon macbook dans l'habitacle. J'ai trouvé ce genre de systeme ICI qui sort un cable RCA

comment acquerir l'image sur mon macbook ?

merci pour votre aide

2. alaincha

alaincha Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Août 2006
    J'aime reçus:
    67
    Bonjour,

Un simple exemple: ceci.

Mais il y en a plein d'autres, il suffit de chercher un peu.

Par exemple: Google->"enregistrement video RCA mac". Il faut trier un peu, mais il y a des dizaines de propositions utiles.

Juste par curiosité, cher Aurélien, quel est l'intérêt de placer une caméra dans le parechoc d'une voiture et d'enregistrer les images? C'est assez inhabituel comme demande.

D'autant plus qu'il y a beaucoup plus simple et moins coûteux qu'un système HF pour ce genre d'opération.

3. vg93179

vg93179 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    3 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    72
    Pour battre le record du tour du périph et mettre la vidéo sur internet tiens !:) (quoi qu'une mini DV accrochée au pare choc suffirait, en acquérant la vidéo ensuite... )

Une autre solution que de passer par le RCA (qui sous entend donc comme le décrit alaincha une carte d'acquisition sur le macbook) pourrait être de trouver une mini cam en firewire et de tirer un cable vers le macbook (qui, via imovie, ou quicktime, récupera le flux vidéo.) Tout dépend de la distance entre la cam et l'ordi, parce que ca fait un sacré cable...

4. Auka

Auka Membre junior

Inscrit:
    5 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    4
    merci pour vos réponses :)

En fait j'aimerais un systeme sans fil

non, ce n'est pas pour faire le tour du periph,je suis pas de Paris,je suis belge :p

mais en fait,je suis admin d'un forum bmw série 1 et nous organisons souvent des rencontres et on aimerait filmer nos randonnées sans danger car tenir l'appareil numérique en main est assez dangeureux donc avec une cam dans le par choc et le mac dans la voiture,je met enregistrer et ca capture la vidéo de la caméra dans le par choc :)
    je vais regarder le lien que tu m'as fourni :)

Chargement...