Acquisition video, quel mac chosir ?

jacques38

Membre actif
27 Mars 2001
640
0
Visiter le site
Il est aussi possible de mettre une carte d'acquisition sur un port PCI, genre Miro DC10+ ou DC30 (à trouver d'occasion, car il ne semble plus que les versions Mac de ces cartes soient disponibles).
Par contre, il faudra les utiliser sous OS9 (pas de drivers sous X pour le moment).
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jacques38:
Il est aussi possible de mettre une carte d'acquisition sur un port PCI, genre Miro DC10+ ou DC30 (à trouver d'occasion, car il ne semble plus que les versions Mac de ces cartes soient disponibles).
Par contre, il faudra les utiliser sous OS9 (pas de drivers sous X pour le moment).
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Il se trouve qu j'ai une Pinnacle Miro DC10+ dans mon PC!
Donc je pourrais la garder pour mon Mac... a condition de rester sous OS9
frown.gif

Peut on faire facilement un multiboot sans perdre trop de place sur le disque.
Un OS9 minimal juste pour faire l'aquisition prend combien de place ?

Et un OSX pour faire l'edition, le montage et tout le reste... 8)

C'est marrant, actuellement j'ai le meme probleme sur PC, la miro n'etant reconnue que sous 95/98/Me et pas sous Win 2000 je suis oblige de jongler entre les deux...
tongue.gif

Je ne suis pas sur non plus qu'une DC10+ pour PC fonctionne telle quelle sur un Mac: il doit surement y avoir un bios à flasher/changer sur la carte. Pour les pilotes, essaye le cd livré avec la carte dans un Mac : si il y a une session mac sur le cd, il y a de forte chance que les pilotes mac soient sur le cd et que la carte fonctionne dans les 2 mondes; sinon, regarde sur le site de Miro, il y avait pas mal de pilotes, mais c'était il y a un certain temps déjà (d'ailleurs, je crois que la société ne s'appelle plus Miro, mais je ne retrouve pas le nom).

Bon c'est decidé, je vais passer sur Mac!
Maintenant la question est: lequel choisir!

Mon PC actuel ne me sers pas trop, juste pour faire du traitement de texte, mes comptes, mon site web, un peu de retouche d'image (pour mon site web)
Il est clair que n'importe quelle machine suffit pour ce genre de taches.

Mais je fais aussi de l'aquisition video.
Ha! Oui, la c'est different...

C'est juste pour monter mes petits films de vacances realisé avec mon camescope 8mm (pas numerique DV).

Ce que je veux pouvoir faire c'est de l'acquisition video de qualité broadcast (768x576@25fps) pour pouvoir faire le montage puis ressortir ca sur magnetoscope ou graver en (S)VCD.

Y a il des mac preequipés pour ca ou faut il imperativement acheter une carte supplementaire ?

Mon budget n'etant pas illimité, je cherche bien sur la solution la moins chere...

Déjà, félicitations pour le choix du Mac, ça va te changer
grin.gif

Bon, par contre, je ne suis pas très qualifié dans le domaine des configs pour la vidéo. Je peux te dire quand même qu'il n'y a pas, dans les nouvelles configs, de Mac prééquipé pour la vidéo analogique (contrairement à la numérique). Il te faudra donc bien une carte d'acquisition/restitution.
Tu peux donc laisser tomber l'iMac, l'iBook (à la limite il doit exister des PCCard pour le TiG4 mais là, ça va casquer !!!) et le Cube (qui de toute façon va disparaître).
En Mac neuf, je ne vois donc que les G4.
Sinon, tu peux chercher dans l'occasion et là tu devrais même pouvoir trouver des Macs prééquipés (9x00 ou 8x00). Par contre, faudra peut-être leur rajouter RAM et surtt DD.

je crois que la DC10 n'a jammais eu de pilotes pour mac. il y a donc peu de chances pour que celle çi soit compatible !!! au fait, je vous rappelle qu'il y a un forum "vidéo numérique"
tongue.gif

a+

BONJOUR
POUR L IMAC OU LE CUBE CONFIG SANS SLKOT PCI JE CONSEILLE LE DV HOLLIWWOD DE DAZZLE QUE J AI DEJA IL EST RECONNU PAR I MOVIE ET PAR FINAL CUT PRO SANS PROBLEME
EN PLUS IL EST MOINS CHER QUE LE FORMAC DE STUDIO MAIS L ACQUISITION DE LA TV N EST PO PRESENTE
CECI DIT CEST SURTOUT POUR LES GENS QUI ONT UN CAMESCOPE ANALOGIQUE MAIS CA MARCHE AUSSI POUR LES MAGNETOSCOPES .....

Est ce que vous avez réussi à mettre votre carte miro dc10 ds le mac ?
Je voudrais essayer avec une miro dc30+
isabelle

Bonjour à tous

Connaissez-vous la très bonne adresse (à mon avis) suivante :
www.multimania.com/macetvideo/index.html

A mon avis il y a de bonnes choses et surtout des conseils pour ne pas investir des sommes importantes dans des cartes qui n'apportent pas forcément ce que l'on recherche et surtout à un coût abordable (surtout lorsqu'il ne s'agit que de copier ses cassettes vidéos de ses vacances).