Acquissition du nouvel Imac 20"

julieeennd

Membre actif
12 Mai 2008
121
2
Voila je vais m'acheter le nouvel imac pour mon aniversaire mais j'ai un peu peur de passer du pc au mac
est - ce facile ?
le nouvel imac 20" est - il bien ? :)

J'ai switché sur mac il y a un peu plus d'un an et ce fut un bonheur intense :up: Nan sérieux rien avoir avec windobe! Tu te fais très vite à l'interface et tu devient encore plus vite accros a la pomme ! Pour l'imac 20" je ne peux pas te dire grand chose, a part que je vais également en acquérir un d'ici quelques mois et que a mon avis c'est un très bon investissement ! Switcher sur un imac...sa gère !!

Sinon, petit conseil, si tu peux attendre le mois d'aout septembre, tu aura l'ipod touch en back to school !:zen:

le nouvel imac a juste des problèmes avec la dalle, mais autrement c'est toujours mieux que windoble

moi j'ai un imac 20" 2ghz et 2go ram depuis noël et il est parfait, niveau look, ergonomie tout va bien.En plus maintenant il est moins cher (entrée de gamme: 2,4Ghz pr 999 €)

le nouvel imac a juste des problèmes avec la dalle, mais autrement c'est toujours mieux que windoble
+1 ;)
moi j'ai un imac 20" 2ghz et 2go ram depuis noël et il est parfait, niveau look, ergonomie tout va bien.En plus maintenant il est moins cher (entrée de gamme: 2,4Ghz pr 999 €)

+1... j'ai aussi un 2,4Ghz: très bonne machine sauf l'écran... :(

Je l'ai depuis mercredi !!!!

Le bonheur ! :up:

Moi l'écran je le trouve très bien, il faut dire qu'avant j'avais un portable 15" acer, et l'image n'était vraiment pas génial !!!! Alors !!!!

Mais pour mon utilisation, c'est parfait, bureautque, internet, et photos.

Pour de la retouche photo, nous sommes en face de l'écran, pas de soucis.

Voila je vais m'acheter le nouvel imac pour mon aniversaire mais j'ai un peu peur de passer du pc au mac
est - ce facile ?
le nouvel imac 20" est - il bien ? :)

Eh bien je dirais que question facilité, c'est sans cesse un plaisir renouvelé, une autre vision de l'informatique : intuitive et efficace ! :zen:

Tiens, ben du coup je vais me caser sur ce fil là moi... :D

Mon iBook ayant lâchement rendu l'âme le mois dernier, je vais évidemment lui trouver un remplaçant, et je pense donc faire l'acquisition d'un iMac 20 pouces vers août ou septembre ( une fois que j'aurai eu mes sous de mon travail chez Macdo :p )...

Bon évidemment, quelques questions:
Sur la qualité de l'écran, c'est vraiment si flagrant que ça par rapport au 24 pouces ? Pour avoir vu les deux en magasin, j'avoue ne pas avoir décelé de différence ( pas en les regardant de face en tous cas ), et le vendeur de ICLG à Nantes m'a dit que la différence se voyait uniquement pour ceux qui faisaient de la colorimétrie ( les photographes pro, m'a t'il dit )...

Sinon, faut il bosster la RAM à 2go ou plus d'entrée de jeu ?

Et en parlant de jeu, la CG suffit elle pour faire tourner convenablement des jeux relativement récentes ( 2 ou 3 ans ) sous Windows ?

pr moi, je trouve que le 20" est suffisant. La carte graphique est sufisante aussi je pense

20"" c'est sûr que ça suffit largement, le gros avantage du 24 aussi c'est qu'il est possible d'afficher deux pages côte à côte pour travailler ... pour la carte graphique tant qu'on ne la sollicite pas trop ça doit passer.

• J’aime
Réactions: Pierrou
Merci de cette réponse à l'argumentation flamboyante :love:

Sans rire, peux tu donner quelques détails sur l'utilisation que tu fais de ton iMac ? :)

Merci de cette réponse à l'argumentation flamboyante :love:

Sans rire, peux tu donner quelques détails sur l'utilisation que tu fais de ton iMac ? :)

Oui enfin c'est juste un avis, même si tu es un peu ironique ... :D, je trouve hyper pratique de pouvoir travailler sur deux document côte à côte, rien que ce matin je faisais la mise en pages (sous Pages) à partir d'un document Word et en insérant des graphiques créés sous Numbers, eh bien j'aurais même aimé avoir un écran externe (LOL), la surface de travail du 24 pouces est quand même d'un grand confort, il faut juste prévoir du recul et je n'ai pas encore résolu le problème, il est sur ma table de salle à manger ... :rolleyes:

bonjour,
Je suis passé de Windows à Mac l'année dernière.
Il n'y a pas photo entre les 2 même si au début on est un peu désorienté car on sonserve les mauvaises habitudes asquises sur les PC.
Au bout d'un certain temps ( comme le fût du fusil !) on ne désire plus retourner dans le monde des Bugs, des virus, des spam etc... sans parler des blocages intempestifs et des sauvegardes acrobatiques.
Maintenant, j'allume mon iMac, le temps d'attente est très court, les connexions internet très rapides, les sauvegardes avec time machine, on ne s'en occupe même plus et en plus quand on achète un Mac, on a tout, tout de suite.
J'ai juste téléchargé et installé Néoffice pour remplacer mon ancienne suite MS Office que j'avais avec Windows.
Un conseil, n'hésitez pas à switcher.
GGERARD;)

salut a tous , moi aussi je vais viré de bord .
sous windows depuis toujours je me suis enfin décidé de changé d'air :D
mais voila je n'arrive pas a me décidé entre le 20 et le 24 pouces

ayant des moyens limités (toujours entrain de se plaindre ^_^) j'étais partis sur le 20 pouces a 1300 euro (1200 + 2go de ram en plus)

alors voila , vaut-il mieux que je prenne le 20 pouces en ayant 4 go de ram ou alors le 24 mais en 2go

c'est un peu tordue mais bon :mouais:

sinon , perssone n'a plus d'info sur l'offre du imac + l'ipod touch ????

merci d'avance :up:

"dsl pour les fautes d'hortographes"

Pour la ram, meilleur temps de l'acheter "à côté", beaucoup trop chère chez Apple... Tu peux trouver des tas de topics qui parlent de ça sur le forum...

Pour ma part, j'hésite également entre le 20'' et le 24''... il se peut néanmoins que, pour une question de moyens, je n'aie simplement pas le choix :P

J'ai entr'aperçu des critiques à gauches et à droite sur les écrans des iMac... Genre la dalle en verre réfléchit beaucoup trop toute lumière environnante...

Mais outre ça, pour l'utilisateur moyen que je suis (bureautique, web, un peu d graphisme et de photo, visionnage de films), les autres "soucis" sont-ils vraiment dérangeants ? Et quelles sont, selon vous, les différences flagrantes entre le 20'' et le 24'' à part la taille, bien évidemment ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

la dalle du 24" est bonne, la dalle du 20" l'est bien moins et souffre d'un manque d'homogénéité flagrant. Maintenant, c'est toujours pareil, ça dépend de TON niveau d'exigence, parce que tout le monde fait "de la photo" et beaucoup se satisfont, par "ignorance" ou par "modération" (à ce petit jeu, on peut toujours mettre plus) sans trop se poser de question sur la qualité réelle de leur écran, de la restitution des couleurs.
J'exclue bien sûr les besoins autres qu'amateurs.

Cela dit, tu as déjà un macbook, alors si celui là te donne satisfaction...

Cela dit, tu as déjà un macbook, alors si celui là te donne satisfaction...

Certes, mais j'ai besoin d'un ordinteur fixe et d'un grand écran... ne serait-ce que pour mon dos et mes yeux, mais pour certains jobs que je fais de temps en temps et que je risque de devoir faire dans le futur...

Bon, si je comprends bien le 20'' est pas top... et je dois dire que pour moi c'est un critère assez important (restitution des couleurs surtout)...

Merci pour tes infos ;)

La dalle du 20p ne pose pas qu'un simple pb de confort, elle semble, au vu de nombreux témoignages (sur ce même forum en particulier) avoir de gros soucis de fiabilité… donc de durée de vie. De nombreuses dalles 20p semblent avoir connu des apparitions de lignes, ou de pixels morts.

Au vu du faible coût de la RAM en ce moment, il n'y a aucun doute que si tu hésites, alors le 24p est bienvenu… le seul problème restant alors celui du recul.

En ce qui concerne le switch en lui-même, cherche un utilisateur Mac qui soit passé sous PC pour plus de confort, de qualité, de tranquillité… moi, je n'en ai jamais vu un !

Bon switch.

J'ai une hésitation, en ce qui me concerne...
Je suis sûr de prendre un iMac 20", en revanche, je me tâte sérieusement entre le 1er et le second modèle...
Le premier me reviendrait à 938 euros au tarif éducation, mais il n'a "que" 250go de DD, et 1go de RAM, et une carte graphique avec 128 de RAM,
Le second a 320go de DD, 2go de ram et une CG à 256, ce pour 1220 euros ( tarif éducation... )

La différence de config justifie t'elle les presque 300 euros d'écart ?