Mac mini Conseils pour mac mini

Virgin36

Membre confirmé
18 Mai 2025
14
1
45
Bonjour,
Suite à panne de mon imac avant hier, je souhaite m'acheter un Mac mini, le premier de la gamme à 700 euros.
J'aurais un dd externe pour tous mes fichiers. Le dd du Mac ne servira que pour l'os et les applications.
J'utiliserai ce Mac pour bureautique et navigation internet. Pas de jeu. Très rarement, un peu de retouche photo. La configuration de cette entrée de gamme est-elle suffisante pour mon utilisation.
Merci d'avance pour vos retours.

Côté puissance, largement. En général ici on conseille une configuration 16/512, mais pour ce que tu dis de ton utilisation une 16/256 suffira si ton DD externe est un SSD en USB3.

Même avis que Romuald. C'est largement assez puissant pour ce que tu décris. Néanmoins, il faut aussi penser à l'avenir, est-ce que ton utilisation ne va pas évoluer ? Le stockage externe sur un appareil fixe n'est en soi pas un souci. Par contre, il faut bien penser à la sauvegarde du disque interne ET externe.

• J’aime
Réactions: Raphael10
@Gwen : Bien vu l'histoire de la sauvegarde, parce que time-machine ne s'occupera que du disque interne. Un deuxième disque externe et la version gratuite de superduper pour une sauvegarde à la demande, ou payante pour une sauvegarde régulière automatisée, et hop !

@Gwen : Bien vu l'histoire de la sauvegarde, parce que time-machine ne s'occupera que du disque interne. Un deuxième disque externe et la version gratuite de superduper pour une sauvegarde à la demande, ou payante pour une sauvegarde régulière automatisée, et hop !
Non, Time Machine peut sauvegarder tout disque local, y compris les disques externes. Il suffit de les retirer de la liste d'exclusion de Time Machine pour qu'ils soient sauvegardés sur le disque de destination.

On en apprend tous les jours ! Je le saurai pour quand j'aurai un disque externe en permanence : jusqu'à présent TM ne me proposais que d'utiliser, et non de sauvegarder ceux que je branche occasionellement.

• J’adore
Réactions: Gwen