> acrobat : conversion de couleurs vers noir et blanc

csszzen

Membre enregistré
11 Avril 2007
4
0
Bonjour,

Peux-t-on convertir un pdf en couleur vers un pdf en noir et blanc ?
Comment procéder sous Acrobat 5 ?

Merci pour votre aide.
 
c'est possible sans acrobat mais avec aperçu (Yessss :up: :cool: :cool: :cool: ) :
enregistrer sous et appliquer un filtre (le N&B fait partie des filtres existants à la base).

merci pour la réponse, ça a résolu une partie du problème.


Maintenant j'aimerais savoir comment réduire le poids du fichier pdf en changeant la résolution des images ?

Je dois d'abord faire un ps puis passer par le distiller pour choisir une option comme écran ?

Quand je fais ça j'ai un problème de police, elles se chevauchent (sur du texte à effet ombre par exemple).

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci
 
avec utilitaires colorsync (dossier applications/utilitaires) tu peux créer un filtre qui réduit la taille des images et convertit à la volée tes documents en gris et/ou noir & blanc avec une différentiation par exemple pour les graphismes (gris) et les textes (noir). Le seul souci est que je n'ai jamais réussi à réduire de façon efficace la taille des fichiers qui ne contiennent pas d'images puisque le filtre colorsync ne s'applique qu'aux images incluses.
 
j'avais été obliger de réduit drastiquement, y'a qq mois 20 affiches de 1 mètres pour ne faire que 10 mégas. je me suis apercu qu'il valaient mieux réduit la définition en priorité (dpi) que de réduire la qualité d'enregistrement des jpeg. :)
 
c'est possible sans acrobat mais avec aperçu (Yessss :up: :cool: :cool: :cool: ) :
enregistrer sous et appliquer un filtre (le N&B fait partie des filtres existants à la base).

MMM bonjour,
j'ai essayé ce système. Malheureusement, dans ce cas, les couleurs ont simplement disparu...il y avait un bleu clair et pouf maintenant il est blanc...ET forcément les infos importantes étaient en bleu clair...

Connaissez-vous un truc dans ce cas?
Merci
 
La simple désaturation est la plus mauvaise façon de convertir une image couleur vers niveaux de gris.

Cette vidéo t'en dira plus sur le principe, elle s'appuie sur Photoshop mais ça vaut pour tous les autres logiciels qui proposent des fonctions équivalentes (GIMP, etc.).

--> http://www.video2brain.com/fr/videos-2933.htm

:up:


PS pour lever toute ambiguïté : c'est un lien vers un site très racoleur mais je ne travaille pas avec cette société.