[Acrobat Pro 8] Choix du format papier impression

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, quitte à passer pour une quiche (mais la qualité des quiches sur ce forum est parfois impressionnante) je pose la question

COMMENT dois-je procéder pour choisir le format papier sur Acrobat Pro 8.3.0

Voici en pièce jointe l'exemple de ce que j'ai comme fenêtre d'impression sur un document (certains s'y reconnaîtront peut-être ;) ). Le document est un A4 mais j'aimerais l'imprimer en A3.

Voir la pièce jointe 65682

Comme on peut le voir, j'ai sélectionné un pré-réglage A3 (je ne sais pas trop à quoi ça correspond. Si ça se trouve c'est même moi qui avait créé ce pré-réglage un jour d'éblouissement…) mais en bas, la taille du papier reste désespérément A4.

Dans Xpress, rien de plus simple.
Après mon Pomme-P, j'ai la fenêtre ouverte par défaut sur Périphérique, dans lequel on trouyve un menu déroulant "Taille Papier"

Voir la pièce jointe 65692

Mais dans acrobat, j'ai fait un peu le tour des menus déroulants proposés dans la fenêtre Pomme-P et je ne trouve rien de semblable.

En général, je m'emmerde pas, j'importe le PDF dans Xpress et j'imprime depuis Xpress dont je suis plus familier.
Mais là, le document en question est protégé par son auteur ( re-;) ) ce qui m'empêche de l'optimiser pour l'import dans Xpress. Donc il faudra bien que je trouve une solution pour l'imprimer en A3 depuis Acrobat.
 
En général, je m'emmerde pas, j'importe le PDF dans Xpress et j'imprime depuis Xpress dont je suis plus familier.
Mais là, le document en question est protégé par son auteur ( re- ) ce qui m'empêche de l'optimiser pour l'import dans Xpress. Donc il faudra bien que je trouve une solution pour l'imprimer en A3 depuis Acrobat
C'est marrant, quand j'ai lu ça j'ai immédiatement pensé que ça aurait pu être un des mes PDF verrouillé pour empêcher les sagouins de l'imprimer autrement que depuis un logiciel lecteur de fichiers PDF… ;)
Et quand j'ai vu la capture d'écran je me suis dis que j'avais bien fait parce-que cela te ferait perdre le "vrai" rendu des images.
:cool:

Sinon c'est simple, il faut sélectionner le format A3 dans les réglages de l'imprimante, je ne sais plus où ça se trouve dans Acrobat 8 et sur ton système (X.4 ???), je crois que tu as des chances dans le 3e menu déroulant, ou bien en cliquant "Avancées".
Sur mon système je dois cliquer sur "Mise en page" pour y accéder.

Ensuite il faut demander : Mise à l'échelle : Ajuster… (voir capture ci-jointe).
:zen:
 
Comme on peut le voir, j'ai sélectionné un pré-réglage A3 (je ne sais pas trop à quoi ça correspond. Si ça se trouve c'est même moi qui avait créé ce pré-réglage un jour d'éblouissement…) mais en bas, la taille du papier reste désespérément A4.
Ce préréglage est certainement foireux : supprime le.
:)
 
Sinon c'est simple, il faut sélectionner le format A3 dans les réglages de l'imprimante, je ne sais plus où ça se trouve dans Acrobat 8 et sur ton système (X.4 ???)...
Ce réglage n'est pas dans les options de la fenêtre d'impression, mais il est dans le menu "Format d'impression" !
... donc c'est comme à l'époque de XPress 3.x, ou de InDesign 1.x, l'impression se fait en deux temps :
• il faut d'abord faire une partie des réglages dans la fenêtre "Format d'impression",
• puis ensuite faire le reste des réglages et lancer l'impression dans la fenêtre "Imprimer".
 
Dernière édition:
Ce réglage n'est pas dans les options de la fenêtre d'impression, mais il est dans le menu "Format d'impression" !
... donc c'est comme à l'époque de XPress 3.x, ou de InDesign 1.x, l'impression se fait en deux temps :
• il faut d'abord faire une partie des réglages dans la fenêtre "Format d'impression",
• puis ensuite faire le reste des réglages et lancer l'impression dans la fenêtre "Imprimer".

Ah ben OK, comme dans Excel 2004 qui n'est pas un logiciel d'édition ni spécialement utilisé pour imprimer des documents.
Par contre, acrobat, est un logiciel qui sert souvent à imprimer des documents… :siffle:

Ce préréglage est certainement foireux : supprime le.

C'est fait

C'est marrant, quand j'ai lu ça j'ai immédiatement pensé que ça aurait pu être un des mes PDF verrouillé pour empêcher les sagouins de l'imprimer autrement que depuis un logiciel lecteur de fichiers PDF… ;)
:rose:
 
Ah ben OK, comme dans Excel 2004 qui n'est pas un logiciel d'édition ni spécialement utilisé pour imprimer des documents.
Par contre, acrobat, est un logiciel qui sert souvent à imprimer des documents…
Oui, mais Magic te répondra que la bureautique est la principale utilisation d'Acrobat, qui en fait à la base n'est pas du tout un logiciel de PAO...
 
Ce réglage n'est pas dans les options de la fenêtre d'impression, mais il est dans le menu "Format d'impression" !
... donc c'est comme à l'époque de XPress 3.x, ou de InDesign 1.x, l'impression se fait en deux temps :
• il faut d'abord faire une partie des réglages dans la fenêtre "Format d'impression",
• puis ensuite faire le reste des réglages et lancer l'impression dans la fenêtre "Imprimer".
Ah ben OK, comme dans Excel 2004 qui n'est pas un logiciel d'édition ni spécialement utilisé pour imprimer des documents.
Par contre, acrobat, est un logiciel qui sert souvent à imprimer des documents…
Les logiciels bien programmés utilisent les fonctions du système pour l'impression.
La façon dont il faut régler les paramètre d'impression est donc dépendante du système.
:zen: