[Acrobat X pro] prend l'initiative de changer le police sans me demander

OK, donc la remarque « Non, dans Acrobat Pro DC […] s'ajuste en fonction. » (alors que le titre du sujet ne laisse pas de doute sur l'environnement X) était vaguement hors sujet et probablement placée là juste dans le but de m'embrouiller davantage (comme si j'avais besoin d'être plus embrouillé quand on parle d'acrobat).
C'est petit !
 
Ouhla, oui, c'était trop subtil…
 
D'autres tests ce jour me permettent de constater la chose suivante : le problème de remplacement de police par de l'arial non incorporé sans alerte ne semble se dérouler que lorsque le texte existant est en helvetica (et ses diverses variantes de graisse).
Une solution éventuelle est donc de changer le texte dans une autre police (andale mono par exemple, puisqu'elle est en top de liste et facile à identifier) via les outils pitstop, le temps de coller du texte, puis revenir à du helvetica via les mêmes outils pitstop.
Un peu tordu, mais ça fonctionne chez moi.

EDIT : Ah, et je constate le même bug avec le times. Il me remplace le times partiellement incorporé par un autre times non incorporé.
Même méthode pour le contourner : passez en andale mon o le temps de copier coller le texte.

Et autre spécificité notable : une fois qu'un texte est passé dans une de ces fameuse police non incorporée mais affichée, il n'est plus possible de changer la police, il reste définitivement dans sa police non incorporée de mes ***.

bug bug bug…
 
Dernière édition:
Non, dans Acrobat Pro DC c'est le logiciel qui détecte lui-même le texte qui est géographiquement le plus proche, et l'outil d'ajout de texte s'ajuste en fonction.
Ce qui est vrai un jour ne l'est pas toujours.
Maintenant il y a un réglage dans les Préférences qui permet de modifier ce comportement, mais je ne sais pas avec quelle version il est arrivé.