Action Apple en 2006

frolick10

Membre actif
30 Janvier 2005
826
27
Que ce passe t il ? :eek: depuis cette aprem !!! l'action apple dégringolle, y a une raison? annonce (-) ...
macgé parle souvent des augmentations mais pas des chutes vertigineuses!

1 : Prises de bénéfices
2 : Annonce Google
3 : L'iPod rend sourd
4 : iTunes (son interface) est remise en cause pour un brevet déposé

" Il faut vendre à la rumeur, acheter aux résultats..."

Et ce n'est RIEN lorsque le procès contre "APPLE" va commencer (Beatles)

On sert les dents...

Vivement les prochaines annonces pour le matériel !!!

@+

• J’aime
Réactions: chroukin
et dire que je m'autoflagellais de ne pas avoir acheté apple lorsque j'ai connu la marque janvier 2004... :D
aujourd'hui soulagé de ne pas avoir acheté d'action à 75Euros!

Et dire qu'un analyste avait tablé sur l'action à 100E...

De toute manière, c'est très risqué d'investir sentimentalement ou sans suivre de véritable politique d'investissement ("Apple ça a l'air cool, alors j'achète!" n'est pas une politique). En plus de ça, il vaut mieux répartir les risques sur un grand nombre de titres (qui a dit "fonds de placement" ?).

Enfin vous faites ce que vous voulez... mais en ce qui me concerne je suis prudent, alors si j'avais de l'argent à placer, je le placerai prioritèrement dans des fonds de placements avec une forte part d'obligations et une gestion prudente ;)

c'est que mon raisonnement à la monté du titre était très primaire : "j'achète, j'achète pas?..." puis le lendemain... " rha!!! ca monte ca monte, 58, 60, 65, 70, 75, 80, 85!!!! mon dieux" :eek::rateau:

et le widgetbourse n'arrangait rien! lol

ce widget est vraiment en temps réel?

Oui il est en temps reel (enfin presque à 2min pres).

Le titre AAPL comme tout les titres fort HIGH TECH cotés au NASDAQ est soumit à des fluctuations brutales. Si demain APPLE annonce la sortie d'un Ivideo Store l'action AAPL risque de s'envolée d'un coup. Ben oui messiers c'est ce que l'on appelle la bourse...

c'est que mon raisonnement à la monté du titre était très primaire : "j'achète, j'achète pas?..." puis le lendemain... " rha!!! ca monte ca monte, 58, 60, 65, 70, 75, 80, 85!!!! mon dieux" :eek::rateau:

MDR ! :rateau::siffle::rolleyes: a ce jour 400$ env...
Y a des baffes qui se perdent... :D

Dernière édition:
Enfin vous faites ce que vous voulez... mais en ce qui me concerne je suis prudent, alors si j'avais de l'argent à placer, je le placerai prioritèrement dans des fonds de placements avec une forte part d'obligations et une gestion prudente ;)

C'était un avis de Paco Rabanne :D
Fais moi penser de jamais de demander un conseil en investissement :siffle:

;):up:

• J’aime
Réactions: Atlante
Je m'en souviens de cette époque. Je venais d'acheter mon premier MacBook, Apple venait de passer chez Intel.

Moi quand j'ai acheté mon powermac elle valait 13 $, elle a été divisé en 2 quand elle a flirté avec les 100 $, donc aujourd'hui si j'avais une action apple elle vaudrait quasi 800 $, ça laisse songeur... heureusement pour me consoler je me dis que j'avais à l'époque pas un € de plus à foutre dans ces conneries :rateau:

Dans 5 ans, on redeterre le sujet alors :)

Pour ? Je fais une prévision dans mon post ? j'explique qu'il faut être prudent (ou pas) et investir (ou pas) dans cet action ou ce type de produit ?
Je remarque juste que son conseil parait bien comique quelques années après, c'est un fait, même si techniquement il aurait pu avoir raison (comme tout analyste) mais c'est pas du tout le cas

Pour ? Je fais une prévision dans mon post ? j'explique qu'il faut être prudent (ou pas) et investir (ou pas) dans cet action ou ce type de produit ?
Je remarque juste que son conseil parait bien comique quelques années après, c'est un fait, même si techniquement il aurait pu avoir raison (comme tout analyste) mais c'est pas du tout le cas

J'avais bien compris ça. C'est pour ça que je dis, dans 5 ans pour voir où l'on en est. Parce qu'aujourd'hui Apple semble indétrônable, mais dans le secteur technologique, tout va si vite...

• J’aime
Réactions: Atlante
Mais rofl, tu as totalement c'est pire que comique le coup du conseil d'achat d'obligation étatique en 2006.
Ce type avait juste omit de nous dire d'acheter en priorité islandais, grecque et portugais pour faire le casse parfait. :D

La roulette tourne, Madoff a été génie en son temps. Il faut être prudent non pas en matière de placement mais en matière de conseils. La prudence dans les placements, ça n'existe plus si tant est que ça est jamais existé.