10.12 Sierra activation de Windows via bootcamp

Boisky

Membre enregistré
15 Février 2020
1
0
23
Bonjour,

En cherchant sur ce forum et en suivant l'expérience de plusieurs personnes, j'ai pu réussir à utiliser l'assistant bootcamp et installer sans problème windows sur mon mac mini. Cependant, je rencontre un problème lors de l'activation de windows: j'entre la clé de produit de windows et le message d'erreur suivant s'affiche "nous n'avons pas pu vérifier la clé de produit, vérifiez votre média d'installation".

Informations complémentaires:
  • J'ai installé windows à partir d'images ISO téléchargées sur le site officiel de microsoft, en essayant avec deux versions différentes 8.1 classique et 8.1 N, toutes les deux en 64 bits. J'ai obtenu le même résultat avec les deux essais.
  • J'ai utilisé la méthode clé USB comme support (3.0, 16 GO), sur laquelle je n'arrivais d'ailleurs pas à installer windows 10 et je m'en suis donc tenu à windows 8.1.
  • J'ai acheté ma clé de produit sur rakuten (anciennement price minister). Voici la photo récapitulative de l'achatCapture d’écran 2020-02-15 à 15.25.37.png

Premières suppositions:
Après quelques lectures sur divers forums, je pense que le problème ne vient pas de l'installation de windows ni de bootcamp mais de la clé en soi, qui ne doit pas correspondre.

Je suis preneur de tout avis ou piste de réflexion, et si je me suis fait douiller sur mon achat j'aimerai le savoir, pour ne plus que ça se reproduise.
Merci !
 
Bonjour,

Dans Windows il doit y avoir une procédure à suivre qui s’affiche quand survient ce genre de problème. Soit le problème arrive à se régler en ligne, soit Microsoft te propose d’appeler leur numéro vert. Je l’ai fait une fois et j’ai eu l’explication du pourquoi mon numéro de licence était rejeté. Et franchement ce n’était pas évident dans mon cas.