Activation d'Office 365 avec Catalina

kayak

Membre confirmé
14 Octobre 2004
67
1
73
bonjour à tous,
Je viens de procéder à la mise à jour de Catalina (top tôt).
Office 2011 ne fonctionne plus.
Achat d'office 365 sur Apple Store mais l'activation ne fonctionne pas. A chaque fois j'ai droit au message d'activation bien que mon achat apparaisse.
L'aide Apple m'a orienté vers Microsoft. Là je me suis perdu dans les méandres d'assistance en ligne fort onéreuse sans pour autant avoir de réponse.
Quelqu'un a-t-il eu la même mésaventure et une solution
Merci pour votre contribution
 
Ta description du contexte n'est pas très précise mais, si je devine bien, ton activation semble rejetée (message d'erreur ?) Il se peut qu'il s'agisse simplement d'un délai de répercussion des information entre serveurs. Si je me souviens bien, en plus, c'est une activation via l'AppleID, procédure qui échappe à Microsoft (il est curieux qu'Apple t'ait renvoyé vers eux).

Ceci dit, drôle d'idée que la souscription de l'abonnement via l'Apple Store : on trouve des offres moins chères ailleurs et, surtout, moins de limitations pour le futur. On a justement déjà vu des soucis avec l'activation par l'AppleID...
 
En fait, après avoir fait la mise à jour de Catalina, dans les mises à jour d'Apple Store, les nouvelles version de Word et la suite sont proposé au téléchargement. Une fois le logiciel lancé, il est indiqué qu'il faut l'activer. En cliquant sur activer, il est proposé les différents tarifs de mise à niveau comme sur le site de Microsoft. En choisissant le tarif de base, on est orienté vers l'Apple Store.
Je pense comme toi que c'est la propagation de l'ID qui doit mettre un certain temps entre le serveur d'Apple et celui de Microsoft.
En tout cas, il n'y a pas photo entre l'aide téléphonique d'Apple et celle de Microsoft, l'une est gratuite et rapide dommage q'elle n'ait pas su répondre à ma sollicitation (Apple). L'un payante 2,99 la minute : 5 minute d'automate pour tomber sur une impasse et personne en ligne (Microsoft) donc pas d'aide.
Je vais attendre demain.
Merci pour ta réponse
 
Bonjour,

Les licences de Mircosoft, j'évite toujours les achats sur Apple Store.

J'ai toujours acheté les licences sur le site officiel de Mircosoft et puis je télécharge et j'ai installé. Tout va bien sur Catalina à mon cas...

Salutations