Résolu Activation/identification iCloud impossible

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
752
17
48
Paris
www.123boost.com
Bonsoir,
Je viens d'acheter d'occasion un iPhone 4 pour mon fils.
iOs 7.1.2

J'essaye d'y connecter mon compte Apple sans succès !

  1. je vais dans iCloud
  2. j'entre mon login/mot de passe
  3. puis j'obtiens un message qui m'indique que je vas recevoir un code d'activation sur mes autres dispositif.

    Code de validation d'identifiant Apple Obligatoire
    Saisissez votre mot de passe suivi du code de validation affiché sur vos autres appareils

  4. je reçois bien sur mon iMac/iPhone le code d'identification à 6 chiffres ...

    Votre identifiant Appel est utilisé pour une connexion sur un nouvel appareil
    Saisissez ce code validation sur votre iPhone pour vous connecter

  5. Sur l'iphone4 il se passe rien, je reste sur le popup qui me propose que "ok".
  6. si je fais "ok", je reviens à l'authentification (et si j'essaye et bien je reviens au point 3.

Merci de m'éclairer et de me dire s'il existe des alternatives autres que créer un nouvel identifiant Apple.
 
Bon j'ai fini par trouver !
Deux méthodes .... soit on désactive la double authentification !
Soit on force le code à passer en l'ajoutant à son code Apple ! les explications ci dessous:

Ainsi si votre mot de passe est blablabla et le code d'activation 123 123 ... il suffira de rentrer : blablabla123123

Surement que c'est très connu, mais comme j'ai pas trouvé avec les mots clés que j'ai utilisé pour chercher, je partage :)
 
Bon j'ai fini par trouver !
Deux méthodes .... soit on désactive la double authentification !
Soit on force le code à passer en l'ajoutant à son code Apple ! les explications ci dessous:

Ainsi si votre mot de passe est blablabla et le code d'activation 123 123 ... il suffira de rentrer : blablabla123123

Surement que c'est très connu, mais comme j'ai pas trouvé avec les mots clés que j'ai utilisé pour chercher, je partage :)
Bonjour.
Alors la deuxième solution me paraissait tentante mais j'ai un nouveau message "un erreur s'est produite lors de la tentative d'enregistrement de votre compte ICloud".... Y arriverais je?
 
Bonjour.
Alors la deuxième solution me paraissait tentante mais j'ai un nouveau message "un erreur s'est produite lors de la tentative d'enregistrement de votre compte ICloud".... Y arriverais je?
Bonjour. J'ai exactement le même problème. Une solution a-t-elle été trouvée ?