iOS 12 Activation impossible iPad Air 2

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 215
13 119
74
Belgique
Bonjour à Tous ! :coucou:

Pour une fois, je me permets une petite incursion dans les "forums techniques" ... :D

Voilà mon problème : J'ai voulu passer mon iPad Air 2 sur IOS 12 - Constatant qu'il fallait faire la MAJ via iTunes et pas par WIFI, j'ai donc connecté mon iPad sur iTunes, ce qui a été le début de ma galère ! :banghead:

Suite à différents problèmes (erreur inconnue, MAJ impossible etc...) il m'a fallu réinitialiser l'iPad aux réglages d'usine avant de faire la MAJ.

Tout s'est bien passé et mon iPad s'est rallumé sur l'écran d'initialisation (Hello ... etc...:p).

Lorsque je suis arrivé à l'écran d'activation, le message "serveur indisponible - essayez plus tard" est apparu et après quelques milliers d'essais (j'exagère un peu là), j'en suis toujours au même point !

l'iPad se rallume toujours sur l'écran d'activation au même endroit et avec le même message !:dead:

Lorsque je le reconnecte via iTunes, je me retrouve au point de départ avant la MAJ !

Ce serait sympa si quelqu'un pouvait me donner une petite piste pour m'en sortir ! :merci:

Merci d'avance !!!!! :cool:
 
Le WIFI est connecté ?
 
Le WIFI est connecté ?
Oui ! Tout fonctionne normalement de ce côté là !
Même le support Apple n'a pas été capable de répondre efficacement à ma demande ... Suite à mon coup de fil, j'ai simplement reçu le mail suivant :

Au vu des informations que vous avez fournies, nous pensons que les éléments suivants pourraient vous être utiles :

iPhone, iPad, iPod touch : connexion impossible au serveur de mises à jour logicielles d'iTunes
Rechercher un code d'erreur iTunes


Mais, j'avoue que ça ne m'a pas avancé beaucoup ! ;)

Merci pour ton aide ! :merci:
 
C'est pas le serveur d'Apple qui pose problème ?

A première vue, non ! J'ai été voir la liste des disponibilités des serveurs d'Apple et tout est coché vert ! :bigtears:

Je sais qu'une solution peut être d'aller modifier le fichier "Hosts" sur mon Mac, mais quand on parle d'utiliser le terminal, j'attrape des boutons ! :hilarious:
 
A priori ça connecte pas au serveur chez Apple donc faut tester sur un autre wifi ou en partageant une connexion 3G/4G depuis un téléphone.
 
Quelques nouvelles :

Après avoir consulté un technicien qualifié et avoir confié l'iPad Air 2 à un Apple Reseller, les réponses sont unanimes : rien à faire !!! Plus mort que ça il n'y a pas ! :eek:

Maintenant ce problème a t'il été causé par la tentative de mise à jour vers IOS 12 ou par un autre incident (carte mère ???) ... personne n'en a aucune idée ! :bigtears:

Conseil de l'Apple Reseller : mon fils est allé à l'Apple Store de Lille pour expliquer le problème et tenter de trouver une solution ... J'attends incessamment de ses nouvelles !

Merci pour votre aide ! :merci:
 
j'espere que ton fils aura de bonne nouvelles ;)

Il est revenu de Lille après avoir été bloqué par les gilets jaunes à la frontière et après avoir admiré la baston entre une bande de lycéens déchaînés et une meute de CRS agressifs ... :D

Tout ça pour rien ... l'Apple store est désolé, mais mon iPad est mort de chez mort et hors garantie... :dead:

Il me reste encore cette solution :

:bigtears: