Activation iPhone impossible

ET80

Membre actif
12 Février 2010
147
1
Amiens
Bonjour à tous,

un grand malheur est arrivé à l'iPhone de mon amie. Beaucoup d'événements qui ont abouti à une activation impossible de l'iPhone. Déjà dans les détails : c'est un iPhone 4s, sous iOS7.

Jeudi, elle le fait tomber, et une grosse tâche blanche apparait sur l'écran (le LCD qui a du être mort). Elle essaie de le réinitialiser, le déclare comme perdu sur iCloud pour voir si cela peut être du au logiciel.
Finalement, non. C'est bien l'écran. Elle l'emmène donc chez un réparateur, qui lui change par la même occasion le bouton Power.

Hier, elle rentre avec son iPhone avec l'écran neuf et le bouton Power qui remarche. Elle remet la carte SIM dans son tiroir, et rallume l'iPhone.
Elle passe les premières étapes jusqu'à l'étape d'activation de l'iPhone. Et là apparait un message:

"Votre iPhone n'a pas pu être activé car le serveur d'activation est momentanément indisponible. Essayez de connecter votre iPhone à iTunes pour l'activer ou réessayez dans deux minutes.
Si le problème persiste, contactez l'assistance Apple sur apple.com/fr/support."

Elle a fait une bêtise : supprimer son compte iCloud =/

Quand elle le branche sur iTunes, le logiciel lui dit que la carte sim est verrouillée ...

Je n'ai plus d'idée (j'ai essayé de le mettre en DFU, cela ne fait aucun effet supplémentaire).

Avez vous des idées?
 
...Quand elle le branche sur iTunes, le logiciel lui dit que la carte sim est verrouillée ...

Oui mais, sans le connecter à iTunes, si son iPhone est éteint et en l'allumant, on va bien lui demander son code PIN ?

C'est le minimum de protection a faire en cas de vol. Si pas de problème, il faudrait voir pourquoi sous iTunes ce code PIN est redemandé.

Si elle a supprimé son compte iCloud, dans un 1er temps le recréer dans son iPhone en utilisant exactement les mêmes identifiants et voir ce qu'il se passe. Sinon rebelote, suppression du compte et création d'un nouveau compte.
 
Le problème est que son iPhone reste sur le niveau d'activation. Les serveurs ne veulent pas activer son iPhone. Elle reste au stade de la première connection de l'iPhone : le choix de la langue, le réseau Wifi, et l'activation (qui n'aboutit pas).
Elle ne peut pas rentrer son code Pin ....

Elle n'a aucune possibilité pour le moment (puisque iTunes demande aussi l'activation, impossible dans l'état) ....
 
Pour le moment, si c'est un problème de serveurs, pas d'autre choix que de patienter.
 
Depuis hier, ça commande à faire longs quand même. Ça m'inquiète un peu, vu que c'est à la suite du bris de l'écran (rien avoir, je sais).
Ça arrive souvent que les serveurs tombent en rade? Il n'y a rien de spécial pourtant en ce moment (pas de mise à jour importante etc).
 
Lorsqu'un iphone est modifié par n'importe qui d'autre qu'Apple, vous signez l'arrêt de mort de l'appareil, plus aucun support n'est alors accordé. C'est le prix à payer quand on utilise des pièces contrefaites. Le message du serveur sous entend que le serveur refuse d'activer le tel parce qu'il détecte la modification interdite.
 
Pièces contrefaites ?

J'ai le même problème et mon iPhone 5 est tout à fait légal et sans modif...

Salut même problème . Je l'ai desactive pour l envoyer en réparation chez apple . reçu ce matin et impossible de le remettre en route car service momentanément indispo . comment as tu fais stp . merci d'avance
 
J'ai connecté l'iPhone à iTunes et restauré en redémarrant le tél via Home et le bouton volume, tout simplement. Après une petite frayeur quand même...