Activation iphone : le ras-le-bol

Sergio_bzh

Membre confirmé
29 Août 2006
54
0
MEMO

Bonjour,

Apple m enervait deja assez souvent mais la c est vraiment plus qu un enorme ras-le-bol.
Je suis a l etranger depuis 2 semaines ou j ai utilise mon iphone 5 / iOS7 sans probleme.
Ce matin je me reveille , je dois activer mon iphone ! Pourquoi je n en sais rien !
Mais surtout c est impossible .
J ai du wifi avec un bon debit , je suis certain de mon mot de passe puisque je peux le verifier par ailleurs mais ca finit toujours par "impossible de contacter le serveur d activation"
Si c etait du au telechargement automatique d iOS la finction etait desactivee.

J ai essaye plusieurs reseaux wifi , par 3G, le resultat est toujours le meme.

Ils disent d aller voir le support mais le support c est du apple i.e. "Si vous voulez contacter le support par email chat ou telephone ..." Et en fait ca finit toujours par "envoyer votre numero de serie via votre appareil"
J ai essaye les rubriques batterie alim applis etc etc il n y a absolument rien en rapport avec l activation.

De plus , j ai fait hier soir un enregistrement de billets d avion avec envoi de la boarding pass par SMS. Je fais quoi maintenant ?

J ecris ce mail plus par depit car je ne vois pas ce que l on peut faire. Si quelqu un avait quand meme une adresse de chat ou de telephone que je puisse appeler le support directement ....

Merci
Sergio

PS: desole pour les termes mais Apple c est quand meme des putains de saloperies de merde de produits. Et ca fait du bien de le dire.
 
Alors là c'est le délire Apple. C'est un euphémisme que de dire que Apple est paranoiaque. S'il fallait les comparer à des personnes je dirais que ce sont des malades mentaux.

Je suis revenu en France et voilà où j'en suis :

- En fait j'étais en 7.1 beta 3 (même pas certain) qui à priori n'est plus valide

- l'activation sur l iPhone 5 ne fonctionne toujours pas . ça fait 48 heures que le serveur d activation est soi-disant indisponible mais c'est peut-être du à la beta 3 invalide ???

- Connecté à iTunes sur mon Mac , il me dit de désactiver "Find My iPhone"

- Faire un Alt - "Restore" ne fonctionne pas non plus car il faut desactiver "Find my iphone".

Je suis donc bloqué des 2 côtés. mon iPhone ne sert plus à rien. Même un rouleau de PQ me serait plus utile qu'un iPhone !!


J'ai quand même trouvé la solution :
- télécharger la 7.1 beta 5
- passer l'iPhone en mode "restauration"
- puis installer le firmware par ALt - restaure.


A NOTER QUE DU COUP J AI PERDU TOUTES MES PHOTOS ET VIDEOS de 2 semaines de vacances.
J'avais surtout beaucoup de films sous-marin pris avec une coque étanche ... (pour ceux qui connaissent : à Koh tao en Thailande).


UN GRAND MERCI A APPLE


Est-ce que les inconditionnels pourraient me dire où est la simplicité Apple ??? Car là c'est vraiment un bordel innommable.

Un autre exemple de simplicité : vous avez des photos et vidéos sur votre iPhone , vous voulez les transférer sur votre iPad pour faire par exemple un montage iMovie. ET cela sans WiFi . Vous faites comment ?????
Avant c'était facile il suffisait de relier par un cable iPhone et iPad . Aujourd'hui cela ne fonctionne plus , il n'y a pas de solution ou je ne la connais pas. Bienvenue dans le monde Apple.

J'ai pu voir en voyage que tous les smartphones et tablettes Android fonctionnent vraiment sans problème.

Sergio



PS: je le redis parce que ça me fait du bien : Apple c'est vraiment de la très grosse merde.
 
- En fait j'étais en 7.1 bêta 3 (même pas certain) qui à priori n'est plus valide

Tu es développeur ?

Dans ce cas, tu devrais avoir au moins deux téléphones, un de test et un en cas de pépin de ce type. Apple n'y est pour rien. Les bêta ne sont pas censés être stables à 100 %.

En plus, tu as dû être prévenu de l'expiration de cette version Beta. Tu aurais dû prendre les devants et télécharger la nouvelle dès que tu le pouvais.
 
Oui je suis développeur.

Non, jamais je n'ai été prévenu de l expiration de la beta 3 même lorsque la beta 4 est sorti (alors que l on est en beta 5).
On est dans la dictature classique Apple : on télécharge et on installe manu militari.

Oui Apple y est pour quelque chose :
- d'un côté l iPhone doit être activé mais c'est impossible car la beta est expirée.
=> je dois recharger avec la nouvelle release.
Je suis OK pour ça.

- de l'autre côté, iTunes qui refuse de recharger la nouvelle release car "Find my iPhone" n'est pas désactivée sur l iPhone, iPhone sur lequel il est impossible de désactiver la fonction car il faut que je l'active . Et pour l activer .... , etc , etc , etc, on tourne en rond.

On appelle cela un dead-lock et ce n'est pas quand même moi qui l'ai créé !!