Activation QuarkXPress 8 en page 404

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, j'ai une vieille licence Quark Xpress 8.
Je voudrais essayer de l'installer sur un vieil iMac (iMac8.1 - début 2008) en Yosemite 10.10.5
J'ai pu installer le logiciel, il fonctionne bien, mais je n'arrive pas à finaliser l'activation en ligne (donc usage limité à 30 jours).
Il me dit de me connecter à http://euro.quark.com/fr/about/legal/privacy.html

Capture d’écran 2021-03-18 à 13.53.05.png

mais quand j'y vais c'est une page 404 qui parle de WP Engine.

Capture d’écran 2021-03-18 à 13.53.30.png



Du coup, pas moyen de finaliser cette activation…
 
Oui... le problème d'utiliser des logiciels plus supportés et qui ont 12 ans.
Malheureusement, personne ne pourra t'aider. A part Quark directement (et c'est pas sûr)
 
Oui... le problème d'utiliser des logiciels plus supportés et qui ont 12 ans.
Le problème c'est surtout que Quark est un entreprise peu fiable qui a mis en place des protections empêchant un utilisateur légitime d'être dans la légalité.
 
Mon imprimeur (aujourd'hui retraité) a eu ce souci par le passé.

Dans mon souvenir, il faut d'abord ouvrir un compte chez Quark. Ensuite rattacher le numéro de licence à ce compte. Et refaire la manip de finalisation de l'activation en ligne pour valider ton SN.

(à vérifier ça date de 2018) ;)
 
Ça a dû changer, alors, parce que sur le site de quark, la seule connexion qu'on peut avoir c'est sur shop.quark.com (tout est dit dans le titre, déjà). Et là bas, rien pour entrer un N° de série, juste des liens pour acheter.
 
Je me souviens d'une société de formation (il y a prescription) où les boites d'XPress restaient soigneusement rangées dans les placards sans jamais avoir été ouvertes alors que les stagiaires utilisaient des versions craquées.
À l'époque il y avait des dongles ADB et des dongles USB (non compatibles PC) pour les Mac, et des dongles PS/2 et des dongles USB (non compatibles Mac) pour les PC. Chaque dongle étant attaché à un et un seul numéro de série. :banghead:

C'était ingérable et les techniciens ont pété les plombs.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
J'ai eu ce problème quand j'ai passé mon XPress 4 d'un PM7300 à un G4 QuickSilver : il fallait payer pour échanger le dongle ADB contre un dongle USB, en plus il fallait renvoyer le dongle ADB à la commande et Quark n'expédiait le dongle USB que quand ils avaient récupéré le dongle ADB, ce qui veut dire que XPress ne pouvait pas fonctionner pendant à peu près une semaine, et brancher le dongle ADB sur un adaptateur USB<>ADB ne fonctionnait pas… en revanche l'extension pirate qui se met dans le système et qui fait croire à XPress qu'un dongle est branché, elle fonctionnait parfaitement et c'était beaucoup plus simple à gérer !
 
En effet, après avoir créé un compte là-dessus, j'ai trouvé la page
qui semble mieux fonctionner.
(le lien vers http://euro.quark.com/fr/products/xpress/tech_info/product_activation , lui, donne tj une 404)

Mais, las, quand j'ai rentré le N° d'activation et validé, il me répond « Trop d'activations »

Certes, ce n'est pas la première fois que je l'installe, mais puisque les anciennes machines sur lesquelles il était sont inactives…
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Je crois qu'il est temps de m'intéresser vraiment à InDesign ou Scribus…
 
En effet, après avoir créé un compte là-dessus, j'ai trouvé la page
qui semble mieux fonctionner.
(le lien vers http://euro.quark.com/fr/products/xpress/tech_info/product_activation , lui, donne tj une 404)
Cette manip' fonctionne encore ! :D :up:
Mais, las, quand j'ai rentré le N° d'activation et validé, il me répond « Trop d'activations »
Alors là… À part demander en mail si la désactivation à distance est faisable sur des machines out of date, je ne vois pas trop de solution. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Je crois qu'il est temps de m'intéresser vraiment à InDesign ou Scribus…

Tu peux aussi te pencher sur la suite Affinity avec leur Publisher. Ce n'est pas encore du niveau d'inDesign, mais c'est quand même très bien pour faire de vraies mises en pages.

Par contre, ça ne marche que sur des machines récentes, mais sur Yosemite, ça semble fonctionner. :)
 
Je m'excuse d'intervenir dans la conversation, c'est la première fois que j'écris sur ce forum…
[SUPPRIMÉ]

Ça ira pour la première fois mais ne revient pas sur ce genre de sujet, si tu veux savoir pourquoi je t'invite à relire attentivement la charte d'utilisation de ce forum.
Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça ira pour la première fois mais ne revient pas sur ce genre de sujet, si tu veux savoir pourquoi je t'invite à relire attentivement la charte d'utilisation de ce forum.
Merci.
Bizarre cette couleur bleue pour un modo…
Modo daltonien ? Dans Art graphique… mouarf !
 
Tu peux aussi te pencher sur la suite Affinity avec leur Publisher
Hé hé, j'ai hésité à lui causer de Publisher. Mais si ça se tombe, je m'suis dit, Indesign et scrubis sont déjà présent sur son mac. Seulement il préfère utiliser xpress. Du coup, il n'est pas question pour lui de cliquer sur ces applications ! Sauf qu'avec un xpress maintes fois installé, il va être obligé de s'y coller. Alors ccciolll, indy, scribus ou publisher ? :D ;)
 
Bizarre cette couleur bleue pour un modo…
Modo daltonien ? Dans Art graphique… mouarf !
Justement, puisqu'on est dans les arts graphiques évitons de tartiner des messages de rouge vif ou de couleurs criardes puisque ça n'en change pas le sens.

Pour le coup je me suis inspiré de la couleur de tes cheveux.
;)
 
  • Haha
Réactions: Sly54
Voilà une réaction légèrement éruptive, et qui n'aidera guère le malheureux Ccciolll. Il peut m'écrire en privé s'il le souhaite pour que je l'aide à résoudre son problème.
Ce n'est pas une réaction éruptive c'est une réaction normale et attendue, d'autres modérateurs moins magnanimes que moi auraient pu te bannir directement, alors n'en rajoute pas stp.

Quant au "malheureux Ccciolll" je crois que peu nombreux sur ce forum sont ceux qui l'ont aidé autant que moi.
 
  • J’adore
Réactions: Gwen
Mais c'est fini tout ce cirque dès que j'ai le dos tourné ?

Effectivement, les échanges ont été nombreux et fructueux avec magicPDF depuis toutes ces années.

Et effectivement, j'ai aussi accès à une CS6 chez moi.
Je n'ai pas de gros besoin de logiciel de mise en page à titre personnel. Et pour l'instant plus de besoin pro en la matière.
Je voulais utiliser Xpress car c'est le logiciel que je connais le mieux, donc par facilité.
Effectivement je vais probablement, du coup, m'astreindre à découvrir un peu plus indd. Si ça se trouve ça me sera utile si je reprend du service dans le domaine pro des arts graphiques, ce qui n'est pas mon premier projet.