Activer/désactiver le rétro-éclairage clavier via Terminal ?

wallabys69

Membre enregistré
22 Octobre 2007
6
1
LYON
Bonjour à toutes et à tous,
Travaillant sur deux écran, j'ai sur-élevé mon MacBook Pro 17“ (2,93 ghz Snow Leo à jour) mais, petit défaut, le clavier allumé me gênait. J'avais trouvé par hasard sur un blog une manipulation dans le terminal pour désactiver le rétro-éclairage qui a fonctionné parfaitement. Un peu trop même.
Aujourd'hui je cherche à faire la manip inverse et impossible de retrouver le blog ou la manip que je pensais avoir conservé dans un coin.

Pour info, le mac est à jour, Les autorisations sont réparées régulièrement, j'ai tenté un reset PRAM et aussi SMC, j'ai ouvert une nouvelle session et le rétro-éclairage ne fonctionne pas non plus. J'ai fais le tour de google avec un peu tout ce que l'on peut écrire en mot clé sur le sujet en français et en anglais, bref je sèche totalement.

Un truc que je n'ai pas fait car je ne suis pas certain de la manip, c'est de jeter le global.plist…

Si quelqu'un à une idée :)

(Bon je file me présenter car c'est mon premier post je crois)
 
Une question : pourquoi ne pas avoir désactivé le rétroéclairage du clavier via les touches dédiées à cette manipulation ??? :siffle:
 
Bonjour,

Es-tu allé dans le menu Pomme >Préférences Système >Clavier et souris puis sur Clavier et cocher "Éclairer le clavier si la lumière ambiante est faible".
 
@ Cameleone : parce qu'il se remettait en marche régulièrement… et ce qui est fait est fait… ;-)
@ immortal2 : oui, bien sur j'ai essayé… mais nada. Le problème est identique si je crée un second utilisateur…
 
Toujours en recherche de la solution qui passe par le terminal, mais je ne trouve pas le code qui permet d'accéder à l'activation-(0)/désactivation-(1) du rétro-éclairage dans le terminal…

Si quelqu'un(e) connait la manip… :)