iPhone 15 Pro Activer le forfait cellulaire - Actvier l'e SIM ?

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
917
15
47
Bonjour à tous,

J'ai reçu dans les mise à jour de mon iPhone ce matin "Activer le forfait cellulaire" quand je clic dessus j'arrive sur "Actvier l'e SIM"
J'ai compris à peu près qu'il s'agissait d'avoir la possibilité d'utiliser 2 cartes sim ...?

Pourriez-vous svp m'expliquer à quoi cela sert vraiment, et quels sont les avantages et/ou inconvénients ?
Si j'active ce service, est-ce que je devrai enlever ma carte Sim actuelle et comment procéder ?

Je vous joint les 2 captures d'écran

Merci par avance,

cordialement,
F.

Fichiers joints

• 1.webp
    1.webp
    22,6 KB · Affichages: 14
  • 2.webp
    2.webp
    10,9 KB · Affichages: 14
Bonjour

Je n’ai pas compris quel était ton problème:
  • tu disposes déjà d’un forfait avec un opérateur X et tu as commandé un 2e forfait auprès de Métro ?
  • tu n’as pas encore de forfait ni de carte SIM, et tu viens de commander un abonnement auprès de Métro ?
  • tu effectues une portabilité de ton numéro, avec changement d’opérateur ?
  • tu as déjà un abonnement avec Métro et une carte SIM associée, et on te propose de passer à l’Esim ?

Cordialement
Nicolas

Si Métro te propose d’activer une eSIM :
  • tu as commandé un 2e forfait auprès de Metro ?
  • ou tu n’as rien commandé, et dans ce cas la situation est bizarre ???

Ah oui effectivement, "Metro by T-Mobile " me demande, mais j en'ai rien demandé ni commandé chez eux je ne sais pas pourquoi il me vient comme ça ???

Plusieurs hypothèses donc...
  • une tentative de piratage parce que tu es un journaliste connu :blush:
  • quelqu'un d'autre qui te connait et te fait une blague
  • quelqu'un d'autre qui a commandé un nouvel abonnement et a saisi ton numéro de téléphone au lieu du sien (hypothèse la plus probable à mon sens ?)
  • autre ???

Dans tous les cas, évidemment, tu ne cliques pas, tu n'installes pas...
Et tu surveilles ton compte bancaire, au cas où il y aurait des prélèvements parce que ce "quelqu'un" aurait mis ton IBAN

Cordialement,
Nicolas

Merci, je n'installe pas bien évidemment, mais la même demande me revient sans cesse, comment faire pour y remédier stup ?

Merci, je n'installe pas bien évidemment, mais la même demande me revient sans cesse, comment faire pour y remédier stup ?
Difficile de te dire…
Il s’agit d’un opérateur américain.
J’imagine qu’au bout d’un certain temps le système de l’opérateur va s’apercevoir qu’il y a un pb, et que la demande disparaîtra de ton téléphone. Mais d’ici là ?

J’essaierai d’appeler Apple, c’est gratuit et tu n’as rien à perdre
Nicolas

• J’aime
Réactions: fioenz
Qu’as-tu comme carte SIM dans « données cellulaires »?
As-tu une app T-Mobile, Métro ou autre opérateur virtuel ?

Tu peux sans risque aller jusqu’au bout de cette configuration puis effacer cette eSIM, toujours dans « données cellulaires ».

Bonjour,
Dans données cellulaires je n'ai rien à part ma sim Orange.
Je n'ai pas d'app T-Mobile, ni Métro ou autre opérateur virtuel.
Merci

Bonsoir,

Tu peux donc à ce stade:
  1. attendre de voir si le problème disparaît de lui-même
  2. essayer d’installer la esim, puis la supprimer, comme suggéré par Fonzerelli
  3. contacter Apple
Pour installer une esim, en général, il y a un QR code à scanner; tu « risques » donc de ne pas pouvoir installer la esim en question.

Cordialement,
Nicolas

• J’aime
Réactions: fioenz
Bonjour à tous,
Je reviens sur mon post, j'ai reçu 2 prélèvements frauduleux sur mon compte, j'ai du faire opposition de ma carte et tout le nécessaire pour être remboursé. Je pense que ça vient de là ! Et pourtant je n'avais rien installé ni validé. Voilà pour l'infos !
Cordialement,
G.