ERROR IN THE SOUND DRIVER

Douma

Membre enregistré
12 Mai 2009
7
2
Bonjour,


J'espère ne pas m'ëtre trompé de forum :D...


Mon problème est le suivant :

J'ai un message d'erreur qui apparaît lorsque je tente d'utiliser ma carte son DJ Control RMX avec mon MAC OS X 10.5
En clair, lorsque je click sur l'icône Virtual DJ pour me lancer dans une session de mix, le message suivant apparaït : "ERROR IN THE SOUND DRIVER" suivi de l'ouverture de l'nterface (skin) pour mixer. j'arrive ensuite à charger des morceaux mais il est impossible de les faire jouer, il n'y a pas de son émis et les jog wheels restent fixe à l'écran.
J'ai désinstaller et re-installer Virtual DJ5 et même procéder à des mises à jour de mon Mac et du logiciel de mix mais toujours le même message "ERROR IN THE SOUND DRIVER".
J'ai reçu par e-mail (pièce jointe) la solution à mon problème mais même avec les manipulations qui y sont décrites, il y a toujours ce message d'erreur.

La carte son est compatible 100 % sur PC et Mac, alors j'ai testé sur le PC d'un ami et il fonctionne parfaitement. S'agit-il d'une spécificité lié au Mac ou une bidouille à faire qui me soit inconnu ??...



Je suis un peu désespéré car je suis censé animer un anniversaire ce samedi 16 Mai alors SVP si quelqu'un a son idée sur la question, je lui serai vraiment reconnaissant de m'éclairer.



JE SUIS PRÊT A ME DEPLACER (MOYENNANT FINANCE) AVEC MON MAC ET MA DJ CONSOLE RMX POUR ME FAIRE AIDER A REGLER CE PROBLEME URGEMMENT.



MERCI D'AVANCE...


PS : Mes infos perso

Mac OS X
Version 10.5.6
Processeur : 2 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 2 Go 1067 MHz DDR3



DJ Console Rmx livré avec le logiciel Virtual DJ 5


Cordialement...
DJ Yaya
 
JE SUIS PRÊT A ME DEPLACER (MOYENNANT FINANCE)

Ce n'est pas utile de dépenser de l'argent.

Je ne connaissais rien à ton problème et j'ignore ce qu'est une "DJ Console Rmx livré avec le logiciel Virtual DJ 5".

Mais j'ai trouvé une réponse tout à fait plausible sur Google (désolé pour la pub) en tapant tout simplement "ERROR IN THE SOUND DRIVER".

Il faudra sans doute creuser un peu, mais la réponse me semble assez documentée.
 
Salut,

Normalement,si ton Dj est compatible avec Mac et PC,il doit y avoir des Drivers sur internet,des updates ou quelque chose.

Ou sinon,comme monsieur dit en haut,écrit ton message d'erreur sur google,et surf sur les forums.Je suis sur et certain que tu n'est pas le seul.Avec un peu de patience,chercher et cherche loin dans les forums.

Pour ma part,je pense que sa pourrais être tes drivers,mais encore la,ton message d'erreur reste flou.

Donne nous des nouvelles.

A+
 
ton message d'erreur reste flou.

Il n'est pas flou du tout.

A tel point qu'il est référencé sur Google.

Et qu'on y trouve une réponse très claire à la question de Douma qui exlique d'éventuels problèmes sur Mac.

J'ignore si cette solution fonctionne n'étant pas utilisateur de cette carte, mais elle semble parfaitement documentée.
 
Merci beaucoup Alaincha & Charles3001 pour votre début de piste mais je me suis effectivement bien gardé avant de chercher sur le net (Google et site de Hercules) et j'avais trouvé une réponse documentée claire et précise répondant parfaitement à ma question avec comme clé de recherche mon message d'Erreur, à savoir "ERROR IN THE SOUND DRIVER" mais j'ai rencontré un échec complet au niveau pratique.
Egalement j'ai updater tous les pilotes et drivers récents connus en rapport avec ma DJ Console Rmx et.... hélas rien à faire :(

Je ne me défini pourtant pas mancho ou assisté (bien que les manchots savent se débrouiller làs bas sur leur banquise) :rateau:, simplement j'en viens à la conclusion qu'il me faudrait une aide extérieure car je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression que le problème vient du Mac :hein: ... ou de moi... Enfin Bref HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP
 
Merci beaucoup Alaincha & Charles3001

Merci à toi,

Mais est ce que la notion "périphérique agrégé" te dis quelque chose.

Si oui, nous en resterons là.

Dans le cas contraire, je pense, peut être, que nous pourrions t'aider.

Je rappelle que c'est toi qui pose une question, mais si tu ne souhaites pas écouter mes réponses ou si tu penses qu'elles sont sans objet, ce n'est pas grave, je ne vais pas en mourir.

Et je vais répondre à quelqu'un d'autre.
 
Désolé Alaincha si j'ai dis quelque chose de travers but Off course ton aide m'intéresse ...

Oui la notion de "periphérique agrégé" m'est bien familière.
Dans les explications recueillies sur Google (pour ne pas les citer) j'ai renommer le periph. agrégé comme demandé en "Hercules DJ Console Rmx Aggregate" pour que le Mac le reconnaisse tel quel et le fasse fonctionner correctement.
MAIS le problème est le suivant :
Il faut redemarrer le Mac après avoir renommer le périph agregé et une fois le mac relancer toute les modifications opérées se remettent par défaut en entré et sortie son sur "Périphérique integré".

J'ai contaté que sur le Mac (je suis nouvel utilisateur du Mac) il n'y a pas comme sur un PC l'invitation : "Enregistrer les modifications"
Il faut juste clické sur "Terminé" ou "Quitter l'application X"

Ou bien existe-t-il sur Mac une autre façon d'enregistré les modifications, si oui PLEASE let me know.

Merci de ta réponse Alaincha...
 
Il faut redemarrer le Mac après avoir renommer le périph agregé

Pas à ma connaissance, mais je peux me tromper.

Il y a quelque chose qui ne va pas dans tes explications, mais je n'arrive pas à savoir quoi.

Un peu comme le docteur House qui sent qu'il n'est pas loin de la solution, mais qui patauge lamentablement.
 
:) Mdriiiiiiiiiiiiire... Dr House...
Bonne nouvelle Alaincha et comme je le mentionnais hier je sentais aussi qu'il y avait comme un p'tit hic imparfait venant soit de moi, soit du mac.
Comme on a coutume de dire que l'érreur est humaine, donc voilà.... Mea culpa.
Pendant tout ce temps j'essayais de faire fonctionner la DJ Console Rmx sans l'avoir brancher à mon ampli. Dans la version précédente c'était pas obliger mais là oui et je n'y ai pas pensé... Grrrrrrrrrrr :mad:

C'est en consultant un autre forum hier que cela m'a sauté au yeux. Bref now tout marche SUPER bien et je suis SUPER content :D

A bientôt en ts cas car je ne fais que découvrir le Mac et je vais sûrement avoir plein de question ds le futur.

Très bonne journée @ toi
 
je vais sûrement avoir plein de question dans le futur.

Il n'est pas certain que tu obtiennes des réponses, mais souvent une discussion, même mal engagée parfois, ouvre des perspectives.

Alors tu seras toujours le bienvenu ;).