Activer le partage de connexion natif

joelcro

Membre confirmé
24 Octobre 2007
23
3
Lisbonne
Salut,

J'ai vu cet article : http://www.bluebanana.fr/tuto/activer-le-partage-de-connexion-natif-sur-liphone-a-partir-de-lios-4-3/

J'ai voulu essayer et truc dingue : le bouton "réseau de données cellulaires" n'existe pas sur mon iphone. J'ai effectué le désimlockage officiel via Orange et itunes (iphone de plus de 6 mois donc no problemo). Le fameux bouton n'apparait toujours pas. Je n'ai pas pu vérifier si le désimlockage a bien marché car je n'ai pas de micro sim d'un autre opérateur sous la main pour l'instant. Je suppose donc qu'il a bien marché.

Ma question est donc la suivante : est-ce que tout le monde en France ou du moins chez Orange, constate aussi l'absence de ce bouton? Encore un bon coup de nos chers opérateurs?

Config :
iPhone 4 (à priori désimlocké officiellement)
OS 4.3.1
Orange

Attention c'est bien indiqué que c'est uniquement si l'on a pas "partage de connexion" sur le menu des réglages

Certains opérateur n’autorise pas cette fonction bien pratique. Le fait d’etre desimlocké ou pas. Dans certains cas c’est aussi tout simplement que l’abonnement ne comprend pas data (3 G) , c’est le cas pour mon fils je lui ai coupé le data pour éviter les factures de fou avec itunes ou en surfant sur le net

iPadOne, en gros tu dis que l'opérateur est capable de rendre invisible une fonction de l'iPhone ? Parce que meme bridée, la fonction devrait, tout comme FaceTime, être au moins visible.

iPadOne, en gros tu dis que l'opérateur est capable de rendre invisible une fonction de l'iPhone ? Parce que meme bridée, la fonction devrait, tout comme FaceTime, être au moins visible.

NE confond pas une fonction native de l’OS , et une option qui s’active si le réseau le lui dit, ta carte sim échange des informations avec le réseau et c’est suivant les info reçu que certaines option s’active ou pas, le partage de réseau en est un exemple, le hotspot Wifi aussi.

J’utilise deux carte sim sur deux pays et opérateurs diffèrent j’ai toutes les options dans mes contrats des deux coté, mais sur un des deux je n’ai ni le partage de réseau, ni les conférences téléphonique, cela n’apparait même pas, mais sitôt que je change la carte sim hop la fonction partage de réseau apparait ou disparais.

Dernière édition:
... Je ne suis pas sur de comprendre. Le partage de réseau et/ou le hotspot wifi sont des fonctions native de l'iphone non ? Ils devrait au moins apparaitre n'est-ce pas ? Par exemple, mon FaceTime n'est pas supporté par mon opérateur, mais au moins, le bouton et bien visible. Juste "inactivable".

... Je ne suis pas sur de comprendre. Le partage de réseau et/ou le hotspot wifi sont des fonctions native de l'iphone non ? Ils devrait au moins apparaitre n'est-ce pas ? Par exemple, mon FaceTime n'est pas supporté par mon opérateur, mais au moins, le bouton et bien visible. Juste "inactivable".

ti male :) Je te répète que non ce n’est pas forcé les fonctions lié a la carte Sim n’apparaissent que si ton opérateur te permet ce genre de fonctions, comme par exemple le renvoie d’appel vers une boite vocale ou le transfert d’appel. C’était déjà pareil avec les premiers GSM.

Je ne suis pas Apple software je te dit ce que je sait et que j’ai constaté, si tu veux en savoir plus envoie un email a Steve Jobs :up:

Si tu JB ton mobile (ce que je n’aime pas et ne recommande pas) il existe des applis qui font la même chose : MyWi par exemple

PS: si tu va chez Somaphone a la rue victor Hugo a FDF , ils vont t’expliquer en live

Dernière édition:
Ah je comprends mieux :). Probablement parce que mon cerveau est frais de bon matin XD.

Somaphone ? Tu parles de ceux qui ne savent jamais plus que l'utilisateur avertit ? Ceux qui te débloquent ton iPhone pour 50€ en bloquant par la meme occasion les futures mises à jours ?

Bon je reviens un peu tard sur la discussion, désolé.

Donc c'est bien nos très cher opérateurs qui bloquent ce genre de fonction. Et ben tout ça va me pousser gentiment vers le jailbreak. Il est hors de question que je repaye un abonnement pour un service que j'ai déjà (de la data sur 3G). Surtout que l'usage que je vais en avoir sera très limité et juste en dépannage (même pas sur que je m'en serve tous les mois).

Merci à toi iPadOne, désolé de la réponse tardive, un peu occupé en ce moment.:up:

Bon je reviens un peu tard sur la discussion, désolé.

Donc c'est bien nos très cher opérateurs qui bloquent ce genre de fonction. Et ben tout ça va me pousser gentiment vers le jailbreak. Il est hors de question que je repaye un abonnement pour un service que j'ai déjà (de la data sur 3G). Surtout que l'usage que je vais en avoir sera très limité et juste en dépannage (même pas sur que je m'en serve tous les mois).

Merci à toi iPadOne, désolé de la réponse tardive, un peu occupé en ce moment.:up:

Je te comprend mais le Jailbreak pour y avoir joué un bon moment , je ne le recommande pas vraiment …

Maintenant pour te donner un exemple vécu , il y a deux semaines la carte prépayé de mon iPad 3 G a dépassé sa limites j’ai basculé sur mon iPhone en 3 seconde … c’était un cas urgent mais je suis un nomade, donc pour moi c’est essentiel …est-ce que ça l’est pour toi seulement toi le sait

pas de soucis pour la réponse tardive

Il est clair que je me pose encore la question de l'opportunité ou non du jailbreak. Jusque là j'arrive à me débrouiller avec l'iphone mais dans certains cas une connexion sur le macbook m'aurait été bien pratique en déplacement ou chez des clients. Bon pour l'instant je pense que ça va être wait and see.

Merci encore pour tes tuyaux.