iPhone 11 Pro Partage de connexion, déconnexions intempestives

zags

Membre actif
29 Avril 2010
288
13
Sud-Est
Bonjour.

Matériels :
  • MacBook 12'' , 10.15.6
  • iPhone 11 Pro , iOS 14.0 (mais en versions ultérieures le problème existait déjà)
  • Opérateur : Free Mobile forfait 19.99€ data 100Go/mois

Je suis dans une situation où pour accéder à internet sur mon ordinateur j'utilise tout le temps le partage de connexion de l'iPhone. Je n'ai pas de box ADSL et je ne peux pas en avoir. J'ai une connexion 4G qui affiche 2 barres dans les pires moments (pluie + orage) ou 4 barres.

La connexion et débits sur mon iPhone sont toujours top.
Sur l'ordinateur, souvent (pas régulier) et sans prévenir la connexion se met à ramer ramer ramer au point de ne même plus arriver à accéder à une simple requête Google. J'ai beau fermer totalement tous les logiciels et même tous les onglets, rien y change. Parfois la connexion revient au bout de quelques minutes, parfois je suis obligé de :
  • éteindre le WiFi sur mon ordinateur
  • éteindre le partage de connexion sur l'iPhone
  • éteindre le WiFi sur mon iphone
  • éteindre bluetooth sur mon iPhone
  • rallumer le partage de connexion sur mon iPhone (ce qui réactive WiFi&Bluetooth, c'est normal)
  • rallumer le WiFi sur mon ordinateur
---->> Et hop ça refonctionne parfaitement.

Ca reste cependant super agaçant car le problème arrive souvent et sans prévenir.
J'avais déjà ce problème avec des versions antérieures d'iOS et également d'OS X.
Je m'interroge si cela provient de l'iPhone ou de Free Mobile (et inutile que je demande à l'un ou à l'autre car je pressens que les deux vont désigner l'autre comme responsable).

Est-ce que l'un d'entre-vous a été (ou est encore) confronté à ce problème ?

Merci
 
Bonjour,
Au moment ou c'est très ralenti sur ton Mac, essaye de faire un test de vitesse depuis ton iPhone (avec fast.com par exemple), ça te permettra de savoir si c'est chez Free ou chez toi.
 
Bonjour,
Au moment ou c'est très ralenti sur ton Mac, essaye de faire un test de vitesse depuis ton iPhone (avec fast.com par exemple), ça te permettra de savoir si c'est chez Free ou chez toi.

Merci pour ta réponse.
Au moment où c'est quasi bloqué sur l'ordinateur, pile à ce moment là j'essaye d'accéder à peu importe quoi sur l'iPhone et ça réussi dans 100% des cas de manière fluide.
C'est ce qui me fait dire que le probleme ne vient pas de Free Mobile