Activer l'ipad de mes parents ?

Sucrier

Membre actif
14 Novembre 2010
383
18
Voilà mes parents très âgés viennent d'installer internet et ayant vu l'ipad2 à la télé ils sont très tentés :).

Est-ce possible que je l'active et que je le mette à jour à partir de mon macbook ?

Si oui, comment éviter que ce soit mon compte mobile me et mes autres informations privées qui soient sur l'ipad, est-ce que je dois créer une autre session et si oui comment ou faire d'autres manipulations ?

Tous les conseils sont les bienvenus :up:.

Tu peux détailler ? C'est sur l'ipad que je dois le faire et entrer un autre compte mobile me ? :) Est-ce qu'il y aura la dernière version de l'ios ?

Bon finalement j'ai créé une nouvelle session administrateur au nom de mes parents sur le mac, je suppose que cette session seule ira sur l'ipad ? :)

J'ai vu aussi qu'il n'y avait plus de compte mobile me, j'utiliserai l'adresse de leur fai pour les mails et facetime, est-ce que je suis dans le bon ?

Merci pour les conseils.

Parfait. C'est le plus surs. Pas le plus simple, mais au moins, tu n'as pas pris de risque.

Ensuite, tout se configure sur l'iPad et lors que l'OS 5 arrivera cet automne, tu n'auras même plus besoin de te soucier des sauvegardes ou autre qui se feront de manière transparente.

Bon finalement j'ai créé une nouvelle session administrateur au nom de mes parents sur le mac, je suppose que cette session seule ira sur l'ipad ? :)

J'ai vu aussi qu'il n'y avait plus de compte mobile me, j'utiliserai l'adresse de leur fai pour les mails et facetime, est-ce que je suis dans le bon ?

Merci pour les conseils.

En réalité, le système de session du Mac n'a rien à voir avec l'iPad. Quand tu va brancher l'iPad au Mac, iTunes va te demander si tu veux qu'il soit configurer comme un nouvel iPad. C'est ça qu'il faut faire. À partir de ce moment là, l'iPad est vierge et libre à toi d'y mettre ce que tu veux ;)

Ben si, la session a quelque chose a voir. Si tu le connectes sur une session avec déjà des éléments présents dans iTunes, le carnet d'adresses, photo, etc. Tu as plus de chance de remplir l'iPad que si tout est vide :)

Ok, je vais passer par la nouvelle session mais en gros qu'est-ce qui est transféré? Le contenu d'itunes et d'iphoto ou d'autres choses en cas de synchronisation ? :)

Bonjour, l'ideal aurait ete que vos parents disposent d'un ordinateur pour gerer eux-meme leur contenu.
Une tablette n'est pas vraiment un ordi à part entiere, sauf ci on s'en sert exclusivement pour du surf.

Bonjour,
Vu que ce sont des "parents très âgés" je pense qu'il ne peut être question qu'ils utilisent un ordinateur pour "gérer eux mêmes le contenu". Les solutions indiquées ci-dessus sont parfaites dans leur cas et leur utilisation (e-mail, surf, applis, visio), c'est tout l'intérêt d'une tablette justement, au contraire d'un ordinateur. Cet aspect serait également valable pour des personnes réfractaires à l'informatique (et donc aux ordis) en général ;)

Bon c'est fait :), il a fallu un peu de temps car le fournisseur d'accès à internet a mis plusieurs semaines à activer la ligne mais bon pour l'ipad, je m'en suis bien sorti avec votre aide.

Je suis passé par la nouvelle session, le seul ennui c'est que pour créer le compte apple dans itunes, il m'était demandé un numéro de carte de crédit. J'ai contourné le problème en téléchargeant une application gratuite sur le mac dans l'apple store et là il m'a proposé "aucun" comme moyen de paiement et c'est passé pour la création de l'identifiant apple.

J'ai aussi un peu ramé pour configurer le compte mail mais j'y suis parvenu.

Ils sont émerveillés, ils ont fait une vidéo par Skype avec de la famille en Australie :up:.

Une dernière question, je leur ai activé facetime avec une adresse qui n'est pas un ".me" et bizarrement, on entend la sonnerie, la connexion vidéo se lance mais n'aboutit jamais à son ouverture complète... Une explication ? :(

OK, je viens de comprendre le sens de sa phrase, je croyais qu'il existait une appli particulière pour feinter l'obligation de donner son N°de CB.