macOS Ventura Retrouver sa clé de sécurité

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Coucou à tous,
j'ai ressorti de son carton un iPad 1 que je tente de synchroniser avec iCloud.
Une fois les identifiants entrés, il me demande la clé de secours, bien sûr que je n'ai pas parce que je ne me rappelle plus du tout du "code à 28 caractères généré de manière aléatoire".
Oui je sais vous me direz c'est tellement simple à retenir pourtant ce genre de code, je pourrais faire un petit effort.
Ben non
Du côté d'apple, il y a cette page qui explique :
  1. Après avoir activé l’identification à deux facteurs sur un appareil, connectez-vous avec le même identifiant Apple sur un autre appareil.
  2. Lorsque vous êtes invité à saisir un code de validation à six chiffres, effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Pour obtenir le code de validation sur votre iPhone ou sur un autre appareil approuvé connecté à Internet : Recherchez une notification sur cet appareil, puis touchez ou cliquez sur Autoriser pour faire apparaître un code sur cet appareil. Un appareil approuvé est un iPhone, iPad ou Mac sur lequel vous avez déjà activé l’authentification à deux facteurs et sur lequel vous êtes connecté avec votre identifiant Apple.

A part que l'Ipad ne me demande à aucun moment ce code de validation, juste la clé de secours commençant par RK- qui m'a été fournie lorsque j'ai activé l'identification à deux facteurs donc retour à quelque chose que je n'ai pas. Pffffff

Pourriez vous m'aider à éclaircir ce mystère mystérieux?
Merci!!
 
Hello
Tu dois repasser par iCloud sur le net. Tu y a accès ?
La dernière que j’ai eu le souci c’est l’application assistance d’Apple qui m’a aidé

 
Merci
Oui j'ai accès à iCloud. Il y a un endroit particulier ou le faire? Il y a un endroit où est inscrit les appareil digne de confiance mais pas d'option pour en rajouter un autre.
Concernant l'application Assistance Apple, aucun des deux appareils n'est plus sous Applecare. Ça peut poser un problème?
Merci encore!
 
Pour assistance apple. Pour moi pas besoin d’appleCare.

Pour iCloud. Je dois m’y connecter pour vérifier. Je ne l’ai pas sous la main.

Je repasserai ici te dire
 
J’ai du la conserver dans un endroit que personne ne pourrait trouver dans un dossier caché dans un disque caché dans un endroit tenu secret de la maison.
Bon ben voilà………………
 
Alors j'ai trouvé un truc : https://support.apple.com/fr-fr/HT204152

Que faire si j’égare ma clé de secours ?​

Vous pouvez vous connecter à la page Identifiant Apple et créer une nouvelle clé de secours à l’aide du mot de passe de votre identifiant Apple et de l’un de vos appareils de confiance.
  1. Accédez à la page appleid.apple.com.
  2. Connectez-vous à l’aide de votre mot de passe et de votre appareil de confiance.
  3. Dans la section Connexion et sécurité, cliquez sur Clé de secours > Modifier la clé de secours.
Conservez votre clé de secours en lieu sûr. Votre ancienne clé de secours ne fonctionnera plus et vous ne pourrez plus l’utiliser pour réinitialiser votre mot de passe ou accéder à votre compte. Si vous ne voyez pas de clé de secours dans la section Connexion et sécurité, vous n’utilisez pas la validation en deux étapes.

En le faisant, il me dit :

Configuration de la clé de secours non effectuée

Donc je me connais bien et je n'ai pas dû aller jusqu'au bout de la procédure car il y avait 11 chances sur 10 que je la perde.


Par contre là où c'est bizarre, c'est que l'iPad me demande une clé commençant par RK- et 28 caractères .

Et si je fais une simulation de faire une clé de secours sur mon Mac, il me sort une clé commençant par BV. Rien à voir avec RK

Là je suis perdu perdu

Une idée

 
J'ai regardé.
Ni l'un ni l'autre
Je pense bien à un autre endroit mais j'ai peur de me faire censurer…
 
  • Haha
Réactions: Powerdom