Activer Time Machine, passer à Mountain Lion...

mo7

Membre confirmé
11 Novembre 2012
95
4
France
au-chateau-bleu-de-mo.fr
Nous avons acheter l. IMac en février,
En juillet et août IPad et IPhone m'ont été offert
Je viens de sortir du Mac et sauvegarder sur un DDE tous les documents (photos, documents, musique et vidéos )

Je souhaite mettre en place un Time machine (on vient d'acheter un DDE qui sera dédié à cela)

Et nous voulons également passer a Mountain Lion

Dans quel ordre faut il le faire ?

Comme est ce que ça se passe pour : le calendrier , le carnet de contact, les boîtes mails, etc etc
Est ce que ça disparaît ? Faudra t il tout re installer ?

C'est mon fils qui avait fait la première installation, comme le Mac était pour mon mari, je ne m'en étais pas du tout occupée, je ne sais même pas si il a installé un anti virus, un fire wall (ni si. Il en faut un ) et quoi choisir.

Je veux profiter de cette renouvellation pour repartir proprement, dans les règles puisque ayant maintenant un IPad et un iPhone je suis amenée a m'en servir quand même (avec plaisir d'ailleurs je l'avoue)

Et enfin une toute dernière question, nous avons sans doute fait une erreur car on a mis mon. IPad et mon iPhone sur le même compte que l'iMac de mon zoom, or maintenant il s'est commandé un IPad mini et...n'a pas envie de tout partager avec moi.

Est ce qu'on peut changer mes coordonnées

Garder la même adresse de base pour pouvoir quand même partager musique, et appli par. Exemple mais avoir certaines choses non partagées

Comment faire pour bien faire tout ça.

Je suis consciente de demander beaucoup mais aux meilleurs on ne peut quand même pas demander des trucs bas de gamme non ;)

Merci d'avance si vous accepter ce defi redoutable de m.apprendre a bien re-démarrer notre installation
:love:
 
L'iMac était avec Lion ? Autant effectuer une mise à jour dans ce cas.
Pour Time Machine, il suffira de connecter le disque, d'aller dans les Préférences Systèmes, section Time Machine et de l'activer puis choisir le disque voulu.

Sino, réinstaller puis importer les données.

Ensuite connecter les iChoses.

Pas trop besoin d'anti-virus pour le moment. Le système vient avec des pare-feux qu'il suffira de paramétrer.

Pour les questions de compte, de partage de bibliothèque etc. je n'ai pas de réponse définitive (voire pas de réponse du tout :rateau: ).
 
Bonsoir bompi,

Oui l'IMac était avec Lion

Je vais donc télécharger Mountain sur lAp store , et installer la mise a jour ensuite on verra pour faire un Time machine,

J'attends jusqu'à demain pour le reste des questions le week-end est calme ce qui est bien normal
 
Une fois Mountain Lion téléchargé, il est utile de conserver l'image disque, par exemple d'en faire une copie sur clef USB.
 
Là, je parle du nouveau système : on l'achète via l'application App Store puis on télécharge le système sous la forme d'un gros fichier (env. 4 GB). C'est ce fichier qu'il est utile de conserver, au cas où l'on veuille réinstaller le système sur la machine (ou une autre machine de la maison) : comme ça, on n'a pas besoin de le re-télécharger.
À partir de ce fichier, on peut créer une clef USB sur laquelle démarrer pour réaliser l'installation, ce qui est plutôt commode.
 
J.ai bien fais de demander une précision, merci de ton explication, j'en registrerais le programme avant de. L'exécuter



Puis je me permettre une autre question stp
Y a t'il un programme pour "nettoyer" le Mac
est ce qu'il faut le faire comme on fait sur windows ??

est ce un programme qui fait partit du système d'exploitation ou faut il télécharger une appli ?

Merci de ton aide. :up:
 
IL n'y a pas trop besoin de nettoyer la machine. Et il faut se méfier des applications qui sont censées le faire : elles ont parfois des effets pervers bien pire que l'encrassement inéluctable de la bibliothèque de l'utilisateur.
En général, si on ne veut plus d'une application on la met à la poubelle et ça va comme ça. Mieux vaut commencer simple comme ça. Et, en cas de doute, poser des questions sur telle ou telle application particulière.

Il y a un certain nombre de sites bien pratiques pour apprendre à utiliser son Mac, comme OS X facile.
 
Merci bompi, tu as été très sympa de me donner tous ces renseignements. :love:


Il ne me manque plus que la réponse à la fin de ma première question : est il possible de changer les identifiants que j'ai pris pour l'iPhone et l'iPad afin que mon mari puisse retrouver sa session pour L'IPad. mini qu'il s'est commandé. :confused:
(Il n'a pas forcément envie de partager tout ce que J'ai ...)
J'aurai d'un me mettre sur une autre session, maintenant il est pénalisé à cause de moi, :rose:
mais c'était très nouveau pour moi et je n'avais pas encore compris ce fonctionnement si Particulier de Mac
J'aimerai bien éviter d'être obligée de tout réinstaller, mais j'ai bien peur d'être obligée d'en passer par là....

As-tu un remède miracle a me suggérer ?? :coucou:
 
Je ne suis pas certain de bien comprendre. Mais s'il s'agit de créer des comptes pour chacun, pas de problème, le système est prévu pour ça : voir les Préférences Systèmes, dans la section Comptes.
Ensuite, dans chaque compte on peut avoir ses préférences donc sa bibliothèque iTunes, utiliser son compte iTunes etc.

Par contre, il est plus délicat de partager la bibliothèque entre deux comptes ; mieux vaut aller se renseigner dans le forum iTunes.
 
Merci Bompi, :zen:
(Suis en train de lire sur os x facile lol). Que de choses a acquérir, il a été malin mon zoom, de m.offrir un IPad, il savait que je comme avant sur window, je ferais le nécessaire pour apprendre a me servir correctement des outils Mac, les miens et....le sien, que je ne peux pas m'empêcher dAller regarder dans le ventre du nouveau joujou, ...
Me suis encore fait piéger lol. :p. Bon il parait qu'il faut faire travailler ses méninges pour garder la jeunesse :D
Bonne soirée, encore merci de ta patience et de ta gentillesse :zen:
 
Bonjour,

Après avoir télécharger Mountain lion sur Apple store, avoir fait une clef usb avec l'installateur...

J'ai un imac avec lion installé au départ.
Je lance l'installation Mountain lion, je peux à ce moment-là (au début comme sur recovery hd) partir avec une récupération Time machine Lion 10.7.5 que j'ai sur un disque externe et récupérer mes réglages mail, web, applis, etc.

J'aurai bien mes réglages et un nouveau système Mountain Lion.

Merci d'avance pour votre aide (je suis pas très balaise en installation)
Cigogne
 
Bonjour,

Après avoir télécharger Mountain lion sur Apple store, avoir fait une clef usb avec l'installateur...

J'ai un imac avec lion installé au départ.
Je lance l'installation Mountain lion, je peux à ce moment-là (au début comme sur recovery hd) partir avec une récupération Time machine Lion 10.7.5 que j'ai sur un disque externe et récupérer mes réglages mail, web, applis, etc.

J'aurai bien mes réglages et un nouveau système Mountain Lion.

Merci d'avance pour votre aide (je suis pas très balaise en installation)
Cigogne
Bonjour,

tout ton message est rédigé en mode affirmatif et ne contient aucun point d'interrogation, donc on ne sait pas si c'est le récit d'une installation réussie (si oui, merci pour le retour), ou bien s'il s'agit de questions (?) avant de procéder à l'installation.
 
Ce sont bien des questions. Je n'ai rien encore d'installé. C'est simplement pour savoir au lancement de l'installation si je peux récupérer à partir de Time machine. Ou si je doit m'y prendre autrement.

Désolé pour la confusion.

Merci pour ton aide

Cigogne
 
L'installation ne fait que mettre à niveau le Système : les données perso sont conservées en l'état
= Time Machine ne sert que de sauvegarde au cas où l'installation se passerait mal.


La clé usb sauvegarde l'installeur pour le jour où tu voudrais réinstaller sans connexion internet, ou en faisant une "clean install" (c'est-à-dire en effaçant d'abord le disque interne et ses données, puis en installant le système, puis en migrant la sauvegarde TM à la première connexion).
 
Merci François pour tes précisions,

Je me pose la question suivante : étant sur Lion 10.7.5 sur un imac acheté au mois d'aout 2012, et fonctionnant très bien dois je passer à Mountain Lion ?

Je verrais une différence dans mon Imac ?
Je travaille surtout avec la suite Adobe CS6 ?

Le changement en vaut'il la chandelle ?:confused:

Merci pour vos réponses franches

Cigogne
 
Ton iMac est prévu pour Mountain Lion,
mais rien ne t'oblige à franchir le pas tout de suite.

Alors, renseigne-toi d'abord auprès des utilisateurs d'Adobe CS6. ;)