10.11 El Capitan Récupérer données Time Machine (vers iCloud)

Major fatal

Membre confirmé
16 Décembre 2008
44
0
Bonjour,

Déjà, je ne sais pas si je poste au bon endroit, car c’est un sujet transversal. Si ce n’est pas le cas, je vous prie de bien vouloir m’en excuser…

J’avais un iMac mid-2007 qui m’a lâché il y a quelques temps (quelques semaines avant le COVID). Sur ce Mac (+ Time Machine et un DD externe), je stockais mes photos et pas mal de musique et je faisais mes sauvegardes de iBidules en local.

J’ai longtemps hésité à en racheter un (j’attendais une version vraiment nouvelle ). Maintenant, force est de constater que je n’en ai plus vraiment l’utilité.
Je souhaiterais donc rapatrier sur iCloud la musique et les photos (ou même d’autres fichiers comme les mails si c’est jouable) afin de pouvoir y accéder via mon iPhone ou mes iPad.

Ces données se trouvent actuellement, comme je l’ai dit, sur un DD externe (sauvegarde Time Capsule) ; à la limite, je peux aussi peut-être les choper directement sur le DD de l’iMac en démontant le Mac (c’est la carte mère qui est morte).

Mais cela est-il seulement possible ? Et si oui comment ?

D’avance merci pour vos conseils.
 
Bonjour,

normalement tu peux accéder au fichiers de ta sauvegarde sans passer par l'interface de time machine. Par contre je ne vois pas comment tu pourras envoyer la musique sur icloud pour les récuperer sur un iphone.

Pour la musique, ce que je ferais c'est un glissé déposé sur iTunes et ensuite une synchro avec le téléphone. Pour les photos tu pourras plus facilement les déposer sur l'interface photo de icloud