Actualisation Simple de la bibli Itunes

ktanou

Membre enregistré
20 Octobre 2012
3
0
Bonjour,

Je butte face à Itunes, j’essaie de facilité la tache à mes parents quant à l'insertion des fichiers dans leurs iphones, et je doit dire que je commence à m'énerver... Si vous pouviez m'aider !

J'ai, un dossier, avec des fichiers en .mp3, flac, ou wma.
J'ai un windows avec lequel ma mère veut transférer ces fichiers.
J'ai un Iphone.

Je cherche la manière la plus simple pour une personne qui n'y connait pas grand chose, d'ajouter ces derniers ajouts mis de temps en temps dans son Iphone ! et de ne pas avoir à chaque fois à regarder si ce truc est déjà mis ou celui la, etc etc...
Et qui systématiquement arrive depuis un autre ordinateur ( souvent en mp3 ou flac )

J'ai essayé trois choses:
-je fais glisser toutes les musiques dans itunes, puis il les convertie. j’éteins l'ordi, je ne sais pas ou en était la conversion, je reprends tout les fichiers, je reglisse, et ne l’avertie pas que le fichier existe déjà, donc doublon à foison. A répéter plusieurs fois pour ma mère et c'est la cata.
- je place toute les fichiers dans "Ajouter automatiquement à iTunes" puis il convertie automatiquement, mais déplace les fichiers par ci par la, prenant ainsi beaucoup de place...
- installer itunes folder watch, malheureusement il est en version d'essai et il ne trouve pas de fichier biblio.xml

Avez-vous des précisions, ou comment expliquez-vous ca à vos grands parents quand ils ont connus les copié collé qui marchaient...