actualiser calendrier oSX

fltr

Membre actif
15 Février 2004
102
1
iMac Yosemite
Quand je veux actualiser le Calendrier ( j'ai un Calendrier iCloud, parfaitement synchronisé avec les calendriers iPad et Iphone) j'obtiens ce message : "Impossible de se connecter à cal.me.com". Qu'est-ce que ça signifie?
 
Peut-être avez-vous un abonnement à un calendrier qui était hébergé sur les serveurs me.com (datant de l'époque de MobileMe)

Ces serveurs ayant été mis hors service il y a plus de 2 ans maintenant, la synchronisation de ce calendrier n'est plus possible

(mais ce n'est qu'une hypothèse)
 
Je n'en sais rien. Je n'y connais pas grand chose. Ce que je sais, c'est qu'auparavant mon calendrier Os X se synchronisait avec celui de l'Ipad et celui de l'Iphone sans problème. Depuis que je suis passé en Yosemite, ça ne se fait plus, alors que mes deux devices se synchronisent très bien avec le calendrier iCloud.
 
Je reviens sur l’avis de Rem i
Je me demande si, au moment de la mise à jour vers Yosemite, mon calendrier précédent n’est pas resté sur mon iMac. Ce qui exliquerait le message que j’obtiens lorsque je veux l’actualiser.

«*Calendrier n’a pas pu se connecter à cal.me.com.
Assurez-vous que vous êtes connecté à Internet, puis réessayez.*»

Ce cal.me.com existe-t-il encore ?

Serait-il possible alors de réinstaller un «*Calendrier*» qui ne traine pas avec lui ces traces du passé? et de l’actualiser à partir du calendrier iCloud, qui, lui, se synchronise sans problème avec ceux du l’iPad et de l’iPhone ?
Mais comment faire?
merci encore de vos conseils
 
Ce cal.me.com existe-t-il encore ?
sans doute plus sous cette nomination



Serait-il possible alors de réinstaller un «*Calendrier*» qui ne traine pas avec lui ces traces du passé? et de l’actualiser à partir du calendrier iCloud, qui, lui, se synchronise sans problème avec ceux du l’iPad et de l’iPhone ?
Mais comment faire?
merci encore de vos conseils
des suppressions ou resets complets sont possibles
mais faudra etre prudent afin d'eviter que cette suppression sur le mac influence les 2 autres qui vont bien


une autre possibilité serait l'usuel cafouillage de conversion ré-encodage à upgrade yosemite
(on le dit souvent les upgrades peuvent cafouiller sur des details, de réencodages , en particulier Mail , carnet d'adresse ou calendrier)


tester un abonnement sur...une autre session (crée par yosemite)
 
....
Ce cal.me.com existe-t-il encore ?....

non.
Désormais l'adresse du serveur est quelque chose comme pXX-caldav.icloud.com
où le pXX est une valeur variable (chez moi p04, mais souvent p01)
 
Mais alors, que faut-il faire pour que le calendrier iCloud apparaisse sur le calendrier de mon iMac ("calendar")?
 
Normalement il suffit de renseigner son compte iCloud dans Preferences Système/iCloud
 
c'est ce que j'ai fait, mais ça ne change rien. Mon calendrier iMac ne se met pas à jour avec le calendrier iCloud, et l'inverse non plus. C'est désespérant parce que je ne trouve nulle part une explication qui permettrait de régler le problème.
 
voici ce qui se passe lorsque j'essaie d'actualiser mon calendrier Yosemite avec le calendrier iCloud :

13/11/2014 14:00:26,083 sharingd[246]: 14:00:26.082 : Starting Handoff advertising
13/11/2014 14:02:03,994 CalendarAgent[260]: [com.apple.calendar.store.log.caldav.queue] [Account [email protected]@https://cal.me.com:8443/principals/users/1.1425604784/ timed out when executing operation: <CalDAVAccountRefreshQueueableOperation: 0x7fef67b536d0; Sequence: 0>]
13/11/2014 14:02:03,997 CalendarAgent[260]: [com.apple.calendar.store.log.caldav.queue] [Account refresh failed with error: Error Domain=NSURLErrorDomain Code=-1001 "La requête a expiré." UserInfo=0x7fef64a72f70 {AccountName=iCloud, CalDAVErrFromRefresh=YES, NSUnderlyingError=0x7fef62cbfd70 "La requête a expiré.", NSErrorFailingURLKey=https://fltr%[email protected]:8443/principals/users/1.1425604784/, NSLocalizedDescription=La requête a expiré., _kCFStreamErrorDomainKey=1, NSErrorFailingURLStringKey=https://fltr%[email protected]:8443/principals/users/1.1425604784/, _kCFStreamErrorCodeKey=60}]
13/11/2014 14:02:04,001 CalendarAgent[260]: [com.apple.calendar.store.log.caldav.queue] [Adding [<CalDAVAccountRefreshQueueableOperation: 0x7fef67b536d0; Sequence: 0>] to failed operations.]
13/11/2014 14:00:26,083 sharingd[246]: 14:00:26.082 : Starting Handoff advertising
13/11/2014 14:02:03,994 CalendarAgent[260]: [com.apple.calendar.store.log.caldav.queue] [Account [email protected]@https://cal.me.com:8443/principals/users/1.1425604784/ timed out when executing operation: <CalDAVAccountRefreshQueueableOperation: 0x7fef67b536d0; Sequence: 0>]
13/11/2014 14:02:03,997 CalendarAgent[260]: [com.apple.calendar.store.log.caldav.queue] [Account refresh failed with error: Error Domain=NSURLErrorDomain Code=-1001 "La requête a expiré." UserInfo=0x7fef64a72f70 {AccountName=iCloud, CalDAVErrFromRefresh=YES, NSUnderlyingError=0x7fef62cbfd70 "La requête a expiré.", NSErrorFailingURLKey=https://fltr%[email protected]:8443/principals/users/1.1425604784/, NSLocalizedDescription=La requête a expiré., _kCFStreamErrorDomainKey=1, NSErrorFailingURLStringKey=https://fltr%[email protected]:8443/principals/users/1.1425604784/, _kCFStreamErrorCodeKey=60}]
13/11/2014 14:02:04,001 CalendarAgent[260]: [com.apple.calendar.store.log.caldav.queue] [Adding [<CalDAVAccountRefreshQueueableOperation: 0x7fef67b536d0; Sequence: 0>] to failed operations.]

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire?