Actualités croquées…

Statut
Ce sujet est fermé.
OK, je crois comprendre l'idée générale. :)
Mais je m'arrête là.
[...]
Je ne vais donc pas chercher à trouver ici un substitut du Comptoir en images.
Je laisse tomber
Human-Fly et Time Capsule,

Je vous aime bien tous les deux, pour des raisons différentes. Il m'est arrivé aussi de tenir des propos qui ont échauffé certains sur le forum, dans des discussions politiques ou dans les news. Ceux qui s'en souviennent savent que je suis plutôt du côté de Time Capsule.

Il est normal de sentir parfois l'agacement de celui qui pense différemment. L'eesentiel est que cela ne dépasse pas certaines bornes et je pense que ce n'est pas le cas ici. Ceux qui exagèrent vraiment ont quitté le forum, de gré ou de force.

Membres depuis des années, nous restons entre nous, ce qui montre notre aptitude à nous supporter malgré tout et même à plaisanter, et c'est ce qui compte.

5665f18_679579913-220408-telerama-563-crimes-de-poutine-tueur-voisin-gentil-poli.webp

Human-Fly et Time Capsule,

Je vous aime bien tous les deux, pour des raisons différentes. Il m'est arrivé aussi de tenir des propos qui ont échauffé certains sur le forum, dans des discussions politiques ou dans les news. Ceux qui s'en souviennent savent que je suis plutôt du côté de Time Capsule.

Il est normal de sentir parfois l'agacement de celui qui pense différemment. L'eesentiel est que cela ne dépasse pas certaines bornes et je pense que ce n'est pas le cas ici. Ceux qui exagèrent vraiment ont quitté le forum, de gré ou de force.

Membres depuis des années, nous restons entre nous, ce qui montre notre aptitude à nous supporter malgré tout et même à plaisanter, et c'est ce qui compte.

Lio, je t'aime bien aussi.

Et quand tu dis que tu nous apprécies tous les deux, TimeCapsule et moi, pour des raisons différentes, je te crois bien volontiers. TimeCapsule et moi n'avons pas exactement le même profil, entre autres dans le domaine des idées politiques. Cela se ressent peut-être davantage encore à l'occasion d'échéances électorales majeures.
Mais je n'ai aucune haine à l'égard de TimeCapsule. Je déteste seulement certaines des idées qu'il exprime, tout en lui reconnaissant, fort heureusement le droit d'exprimer les idées qu'il veut, dans les limites des règles de ce site, ou d'autres, d'ailleurs, ou des lois françaises.

Je suis et j'ai toujours été favorable à la liberté d'expression.

Quant à ce thread spécifique, je m'y suis récemment essayé, sans vraiment m'y être senti à mon aise.
Commenter l'actualité -essentiellement politique- en postant un simple dessin de presse semble être une chose spécifique que je crains de ne pas très bien maîtriser.
À la limite, j'y reviendrai peut-être un jour, mais là, je vais revenir à un statut de simple spectateur qui "like" quand il aime et qui éventuellement proteste une fois de temps en temps si un dessin lui semble choquant ou déplacé, ou de très mauvais goût, etc...
En général, il m'en faut pas mal pour que je proteste... :D

Autant j'avais à une époque une certaine habitude de la photo, autant je me sens relativement à l'aise avec le texte, autant j'ai l'impression de patauger un peu avec les dessins de presse.
Je crains de parfois en poster trop, ou peut-être de parfois ne pas en poster assez, ou parfois de mal sélectionner les dessins les plus pertinents.

@patxito poste des dessins très intéressants dans lequel je me reconnais souvent. :cool:
Je préfère le laisser faire plutôt que de risquer de dégrader ce thread. :merci:

Voilà. :)

• J’aime
Réactions: Dead head
Je ne vois pas pourquoi le contraire de ta droite serait extrême…
Ou alors ? :angelic:
Laisse… Son logiciel n’est pas à jour, son disque dur sature et sa mémoire vive radote !

• Haha
Réactions: Human-Fly et boninmi
Je ne vois pas pourquoi le contraire de ta droite serait extrême…
Ou alors ? :angelic:

Je ne vois pas non plus. :)

Ou pour le dire autrement, si pour Time Capsule, Europe Écologie les Verts, c'est déjà l'extrême gauche, le Nouveau Parti Anticapitaliste et Lutte Ouvrière, il appelle ça comment ?...

Là, je ne parle pas vraiment des opinions des uns et des autres, mais plutôt de choix terminologiques pour parler de la gauche. :)

Ce qui voudrait dire que les autres membres -virils ou pas

(...)

Je l'avais dit dans ce post, pour la virilité, c'est sur toi que nous comptons. :pompous:

Dans cette communauté, il faut quand même bien un membre viril, sinon, où irions-nous, sacré bon sang de bois ???... :rage:

Statut
Ce sujet est fermé.