adaptaeur adc/dvi incompatible

• Créateur du sujet Créateur du sujet beyond
  • Date de début Date de début

beyond

Membre actif
16 Juillet 2002
366
9
Visiter le site
j'espere etre a la bonne place, sinon, merci de deplacer mon poste.
c'est pour une info, voulant pouvoir brancher (par exemple) deux ecrans sur mon G5, j'avais commande l'adaptateur adc/dvi generique qu'on trouve a plusieurs endroits sur la toile.
je viens de le recevoir et quelle ne fut pas ma deception au moment de le brancher, la fiche dvi n'est pas conforme, auncun moyen de brancher le truc, donc gaffe, si vous envisagez ce genre de connexion, evitez cet adaptateur.
c'est ce model:
http://www.macway.com/product_info.php?cPath=1_17_217&products_id=99
attention, je ne veux surtout pas critiquer macway, j'ai jamais eu de blem avec eux, et ce n'est pas eux qui fabriquent ce genre de trucs, donc, c'est juste pour indiquer le model.
voila.

Megamalmer_whassup.gif
En fait tu n'as pas pris le bon j'ai acheté :

chez Macway sa Référence est : VIDAPP0003, il fonctionne parfaitement et s'est adapté sans problème à mon écran Et de plus il est un peu moins cher. :zen:

hum...en fait, si je n'ai pas pris celui que tu me conseille (dvi/vga) c'est parce que je voulais un adc/dvi, pour transformer l'adc.
le dvi/vga est fourni avec le G5.
mais tout le monde peut se tromper.
ca m'apprendra a vouloir faire des economies.

beyond a dit:
hum...en fait, si je n'ai pas pris celui que tu me conseille (dvi/vga) c'est parce que je voulais un adc/dvi, pour transformer l'adc.
le dvi/vga est fourni avec le G5.
mais tout le monde peut se tromper.
ca m'apprendra a vouloir faire des economies.

devil-smiley-043.gif
NON, Cher ami tu fais erreur Mon adaptateur VIDAPP0003 est bien fuxé sur la sortie ADC de mon G5 et c'est bien un DVI/VGA.

En fait Apple a mis sur le G5 deux prises DVI dont l'une celle de droite a été hypocritement bidouillée en Apple Display Connector (ADC) pour ne recevoir que des moniteurs Apple.

L'adaptateur livré par Apple un DVI/VGA me bloquait ainsi ma prise DVI (la gauche) que je réserve à d'autres utilisations. Et c'est pour cela que j'ai pris l'autre chez MacWay. :up:

Tibule a dit:
En fait Apple a mis sur le G5 deux prises DVI dont l'une celle de droite a été hypocritement bidouillée en Apple Display Connector (ADC) pour ne recevoir que des moniteurs Apple.
Tibule, ce que tu racontes est pour le moins confus....
Le lien de l'adaptateur que tu donnes est pour brancher un moniteur VGA sur une prise DVI de la carte vidéo. Tu dis l'avoir branché sur un connecteur ADC ! Ce n'est pas possible.
Soit ton Mac à 2 prises DVI, soit 1 DVI et une ADC.
Il n'existe pas de prises DVI bidouillées en ADC.

beyond a dit:
voulant pouvoir brancher (par exemple) deux ecrans sur mon G5, j'avais commande l'adaptateur adc/dvi generique qu'on trouve a plusieurs endroits sur la toile.
la fiche dvi n'est pas conforme, auncun moyen de brancher le truc.
c'est ce model:
http://www.macway.com/product_info.php?cPath=1_17_217&products_id=99
Toi aussi ce que tu dis est plutot confu. Qu'est ce que tu n'arrives pas à brancher et sur quoi ?
Quel est le matériel en question ? Mac et écran ?
Essayez d'être précis, nous ne sommes pas à coté de vous, on ne voit pas ce que vous faites et ne sommes pas devins !

MarcMame a dit:
Tibule, ce que tu racontes est pour le moins confus....
Le lien de l'adaptateur que tu donnes est pour brancher un moniteur VGA sur une prise DVI de la carte vidéo. Tu dis l'avoir branché sur un connecteur ADC ! Ce n'est pas possible.
Soit ton Mac à 2 prises DVI, soit 1 DVI et une ADC.
Il n'existe pas de prises DVI bidouillées en ADC.

angry-smiley-035.gif
Cher ami, ce n'est pas parce que en apparence tu n'as pas pigé qu'il faut dire que c'est confus.

C'est très clair. Tu n'as qu'à cliquer sur le lien CELUI LA de ma première réponse de ce thread pour te rendre compte que l'adaptateur que j'ai branché sur la fameuse ADC n'est rien d'autre qu'un DVI/VGA. Et tout cela parce qu'Apple a bidouillé une prise DVI pour ne la rendre compatible qu'avec les moniteurs Apple et à baptisé ça pompeusement Apple Video Cnnector (ADC) y'a pas de norme la dedans !! Donc j'ai actuellement le vrai DVI libre pour d'autres connections.

:up:

Les connecteurs DVI et ADC ne sont pas les mêmes, c'est pour ça qu'ils existent des adaptateurs.
Tu confonds connecteurs : DVI et ADC
Et normes video : DVI pour les 2 (le signal est en DVI quelque soit le connecteur, ADC ou DVI).

Puis je te poser une question sans me faire engueler ? :rolleyes:

Sur ton G5, les 2 connecteurs de ta cartes vidéo sont identiques physiquement ou différent ?
Est ce que les 2 connecteurs ont les bords carrés ou y en a t il un qui a les bords arrondis ?

MarcMame a dit:
Les connecteurs DVI et ADC ne sont pas les mêmes, c'est pour ça qu'ils existent des adaptateurs.
Tu confonds connecteurs : DVI et ADC
Et normes video : DVI pour les 2 (le signal est en DVI quelque soit le connecteur, ADC ou DVI).

Puis je te poser une question sans me faire engueler ? :rolleyes:

Sur ton G5, les 2 connecteurs de ta cartes vidéo sont identiques physiquement ou différent ?
Est ce que les 2 connecteurs ont les bords carrés ou y en a t il un qui a les bords arrondis ?

violent-smiley-021.gif
Pourquoi tu veux te faire engueler ? Parce que ce que je t'ai dit c'est RIEN à côté de ce que je peux faire !!!

Bon soyons sérieux..je te joins l'image des connecteurs tu verras qu'ils sont identiques et que ce sont des DVI. Par contre dans la doc Apple le connecteur à droite est marqué ADC.
gif[/img]

Par contre il y a 10 minutes j"ai eu une surprise, j'ai remis l'adaptateur qui accompagnait le G5, et bien il permet de connecter d'autres moniteurs dont mon 17 pouces MAG. j'ai donc acheté chez MacWay finalement le même !!!!
Donc amitiés à toi.
angel-smiley-027.gif

Tibule a dit:
je te joins l'image des connecteurs tu verras qu'ils sont identiques et que ce sont des DVI. Par contre dans la doc Apple le connecteur à droite est marqué ADC.
Tu as bien 2 connecteurs DVI. Tu n'as pas de connecteurs ADC, quoiqu'en dise la doc Apple !
Ta carte vidéo est d'origine ou tu l'as changée ?

j'ai donc acheté chez MacWay finalement le même !!!!
C'est que j'essaye de te dire depuis le début. :rolleyes:

MarcMame a dit:
Tu as bien 2 connecteurs DVI. Tu n'as pas de connecteurs ADC, quoiqu'en dise la doc Apple !
Ta carte vidéo est d'origine ou tu l'as changée ?

C'est que j'essaye de te dire depuis le début. :rolleyes:

angel-smiley-010.gif
Re-bonsoir, ma carte vidéo est d'origine mais j'avais demandé une :
GeForce 6800 GT:
Type: display
Bus: AGP
Logement: SLOT-1
VRAM (totale): 256 Mo
Fabricant: nVIDIA (0x10de)
ID du périphérique: 0x0045
Révision ID: 0x00a1
Révision ROM: 2120