adaptateur dvi en mini vga ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet y&b
  • Date de début Date de début

y&b

Membre expert
Club iGen
11 Juillet 2005
1 762
151
partout
Bon voilà, je suis dans une situation frustrante. :(

Après avoir pris conseil auprès d'un apple center :mad:, je me suis décidé à prendre pour ecran un 20" cinema display pour branche r sur mon PB 12" 867 Mhz et un adaptateur dvi --> mini dvi.
Seulement voilà, sur mon PB il n'y a qu'une entrée mini vga !
Donc pas d'ecran pour le moment :hein: et en plus, j'ai beau chercher, je ne trouve nul part trace d'adaptateur dvi --> mini vga !
Quelqu'un sait si cela existe ou si il y a une autre solution à mon problème ?

y&b a dit:
Bon voilà, je suis dans une situation frustrante. :(

Après avoir pris conseil auprès d'un apple center :mad:, je me suis décidé à prendre pour ecran un 20" cinema display pour branche r sur mon PB 12" 867 Mhz et un adaptateur dvi --> mini dvi.
Seulement voilà, sur mon PB il n'y a qu'une entrée mini vga !
Donc pas d'ecran pour le moment :hein: et en plus, j'ai beau chercher, je ne trouve nul part trace d'adaptateur dvi --> mini vga !
Quelqu'un sait si cela existe ou si il y a une autre solution à mon problème ?
Sauf erreur, il existe des solutions, mais il s'agit de boîtiers coûteux et assez rares qui transforment le signal analogique en numérique. A ta place, je retournerai dans cet Apple Center pour trouver une solution moins onéreuse.

J'ai trouvé un exemple de boîtier ici.

Tox a dit:
Sauf erreur, il existe des solutions, mais il s'agit de boîtiers coûteux et assez rares qui transforment le signal analogique en numérique. A ta place, je retournerai dans cet Apple Center pour trouver une solution moins onéreuse.

J'ai trouvé un exemple de boîtier ici.

Oui, effectivement, c'est un peu onéreux ! :eek:

Je pense effectivement retourné dans cet Apple Center et me faire changer l'écran car après une visite sur le site apple, je me suis aperçu que dans les compatibilité, il ne parlait que de PB avec port DVI !
Dommage que je n'ai point fais cette demarche avant de croire sur parole un vendeur de cet apple center qui avait mon PB sous les yeux ! :rolleyes:

Merci à toi :zen: et magedo pour moi :mouais:

• J’aime
Réactions: la(n)guille
Il n'y a pas de quoi, vraiment désolé pour toi.

Il est toutefois regrettable qu'Apple n'ait pas privilégié le DVI-I sur ses écrans, histoire d'assurer une compatibilité complète avec l'ensemble de sa gamme.

• J’aime
Réactions: y&b
Bon, suite à une discussion mouvementée avec le conseil de l'Apple center, il se trouve qu'il y a une solution ! :)
En effet, le commercial ainsi que le technicien me soutiennent qu'il suffit de mettre une prise dvi femelle --> vga mâle, ce qui me permettra de branché cet adaptateur sur celui qui fait vga femelle --> mini vga !
Ils l'ont commandé sans même que je le demande suite à mon coup de fil d'hier. :up:
J'étais faché ! Je le suis moins du coup ! :p
La pièce doit arriver en milieu de semaine prochaine (c'est long, c'est long ... :D).
Je vous tiens au courant ....

Sans vouloir être pessimiste, il me semble que tous les écrans Apple sont équipés DVI-D, c'est-à-dire pour signaux numériques uniquement. Si la manipulation que tu décris fonctionne, cela signifiera que le 20" est équipé DVD-I (numérique et analogique), ce qui serait un progrès sensible.

Sur le site Apple, il est spécifié que seules les machines ayant un port DVI peuvent fonctionner avec les écrans Apple, ce qui sous-entend DVI-D uniquement...

Tox a dit:
... Sur le site Apple, il est spécifié que seules les machines ayant un port DVI peuvent fonctionner avec les écrans Apple, ce qui sous-entend DVI-D uniquement...

je te le confirme, c'est mort ! :mad: :(
Et en plus je suis tombé sur une équipe d'incompétents qui me soutiennent, après un deuxième appel, que c'est faisable avec leur raccord miracle à 19 €.
Résultat, ils me rappellent ce matin pour me dire que c'est mort, non pas à cause du raccord miracle, mais soit disant à cause de la carte graphique de mon PB, qui n'as absolument pas été modifié depuis la première fois qu'ils l'ont vu. :mouais:
Du coup, le vendeur doit me rappeler en début d'après midi pour me proposer un équivalent (même réco, même luminosité). Il est 15h30 passé, et m'est avis qu'ils cherchent toujours ! :rateau:

• J’aime
Réactions: gwen
Ils peuvent effectivement briguer le titre de "Apple Center le plus incompétent". Incroyable qu'ils ne connaissent pas les spécifications du matériel qu'ils vendent...

Désolé pour toi.