Adaptateur électrique TiBook pour sous-développés

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Il est beau le TiBook. Un peu trop beau pour les non américains même. Heureusement Apple a semble-t-il trouver un moyen de maintenir une discrimination (en plus du prix plus élevé en Europe qu'aux US) :

site PowerBook Zone

Certes ça n'est pas suffisant pour annuler ma commande, mais la couleuvre est un peu trop grosse et Apple doit en prendre conscience.
Y a-t-il une pétition que circule sur ce sujet ? Auprès de qui peut-on seplaindre chez Apple ?

C'est moi qui a envoyé un petit e-mail et une photo sur ce sujet.

Très franchement, il faut que la MacG organise une p'tit pétition pour manifester notre colère contre Apple Europe. C'est vraiment nul, cet adapter...

En parallèle à une éventuelle pétition et en attendant qu'Apple se décide à faire qqch, est-il possible de demander lors de la commande en France d'avoir en plus et gracieusement l'adaptateur US (à moins qu'il ne soit pas multi-voltage), après il suffit de rajouter un adaptateur fiches plates - fiches rondes à 3 sous (pardon, 3 euros). Pour les voyages c'est plus pratique que ce qu'on voit sur la photo.
Autre question (juste pour éviter de passer tout de suite dans le forum adequat) : ma vieille et loyale imprimante HP Laserjet 4MP qui est encore comme neuve après 6 ans, quelle est la solution la plus économique pour la connecter à ces nouveaux engins qui ne connaissent que l'USB et le Firewire (sachant que le port ethernet de l'engin risque d'être pris par le modem câble) ?
Merci de vos conseils éclairés.
confused.gif

Je problème, c'est qu'en Europe, on peut commander n'importe quel modèle européen. Il faut donc savoir d'où on peut acquérir l'adapteur identique à celui des Etats-Unis. D'autant plus, dans ce cas là, tu vas avoir un OS dans une autre langue que le français et ce qui est pire, c'est que tu vas avoir également ton clavier dans cette langue de l'origine de la machine. Alors la réponse et non. Tu peux jamais avoir un adapteur comme à celui des Etats-Unis.

La deuxième réponse... je ne sais pas exactement comment ça se passe mais il y a un logiciel que je ne me rappelle plus son nom qui te permet d'installer tes vieux imprimants sur les nouveaux Mac. Va sur le site web de HP et sur les FAQ, essaie de trouver ce logiciel. Normalement, tu peux le même trouver sur Hotline. Enfin, dans la boite, il devrait y avoir un converteur parallele-USB. Cependant, il faudrait tout de même prendre en compte que la version OSX n'est pas encore sorti alors, je te conseille d'acheter un nouvel imprimant qui ne coûte vraiment pas très cher dernièrement. Dans tout le cas, c'est ce que j'ai fait en achetant mon iBook en juin.

[18 novembre 2001 : message édité par Ryu]

Le plus simple (mais peut être pas le plus sûr) reste donc la pétition.
En ce qui concerne l'imprimante Laserjet, merci du tuyau sur les FAQ HP. Je viens d'y jeter un oeil et il semble que moyennant un câble USB-parallèle ça devrait marcher (il y aurait d'autres alternatives). J'attendrai donc de recevoir le TiBook pour, j'espère, résoudre ce problème sans abandonner cette bonne vieille HP.
Merci
smile.gif

Bonjour
Je suis d'accord pour une pétition.
Je suis sur le point d'en acheter un (Ti).
C'est vrai que l'adaptateur européen fait bricolé
; sa dépareille complètement avec le reste du design que je trouve excellent.

[22 novembre 2001 : message édité par vicento]

[22 novembre 2001 : message édité par vicento]

Bonjour les amis,

Arrêtez de lancer à tout va des polémiques et des envies de pétitions.
L'adaptateur à l'américaine est FOURNI avec tous les portables Apple en Europe. Seulement, dans les commandes passées dans les 2 premières semaines environ, il n'était pas inclus dans les boîtes car pas prêt. Le mieux pour les clients concernés est d'appeler le support Apple pour le réclamer.

@+
Mirando

[22 novembre 2001 : message édité par mirando]

Je viens de recevoir mon TiBook 667, et il n'y a toujours pas l'adaptateur style US, donc en déplacement, il faut emmener le cable secteur, le transfo ne peut pas se brancher directement sur une prise murale. C'est agaçant
mad.gif

(C'est fout ce qu'on peut devenir exigeant, mais bon à ce prix là c'est un peu légitime non, je ne vois pas pourquoi les ricains y aurait droit et pas le reste du monde
tongue.gif
)