Adaptateur Lightning vers 30 broches (0,2 m) et VW TIGAN

OliGerard

Membre confirmé
22 Mai 2011
19
0
Info pour ceux qui ont un VW TIGAN avec connecteur 30 broches qui permettait de contrôler les iPhones précédents via le système de navigation tout en les rechargeant :

L'adaptateur à 39€ était dispo ce matin à l'Apple store Opéra (celui avec rallonge câble moins discret mais plus pratique dans la voiture).
La recharge fonctionne (heureusement!) par contre pas de média reconnu par le système donc pas de possibilité de contrôler l'iPhone 5 pour choisir ses podcasts ou musiques.

Malheureusement conforme à ce à quoi je m'attendais suite à la suppression de la fonction iPod out avec la sortie lightning. C'est vraiment nul !
Je testerai avec musique sur l'iPhone maintenant que j'y ai remis mes musiques pour un feed-back complémentaire. Si j'ai bien compris, le son doit passer malgré tout, c'est juste la commande sur l'écran du véhicule qui ne fonctionne plus.

La solution beaucoup moins coûteuse mais qui implique deux câbles et un confort moindre, utiliser un câble jack pour se connecter à la prise aux du véhicule à partir de la sortie écouteur + un câble pour la recharge, sans oublier d'activer la sortie aux sur le véhicule avec amplification au max. Ça c'est sûr ça marche.
 
Streaming Bluetooth.
 
Je suis intéressé de savoir comment ça s'active. Mon Tigan date de 2010, il y avait déjà une fonction de streaming Bluetooth?

Cela dépend du modèle de radio. Quel est ce modèle ? As-tu consulter le manuel ou ton concessionnaire ?
 
Le modèle est le RNS 510 version de 2010. Je n'ai pas vu dans les setup de fonction pour le streaming Bluetooth... Mais c'est moins sympa â paramétrer qu'un iPhone.

Je n'ai pas regardé dans le manuel depuis hier soir.

J'ai bien du Bluetooth dans le véhicule vu que j'ai ce vilain kit Bluetooth VW.

Quand à demander à mon concessionnaire, au vu des réponses obtenues sur d'autres sujets du même ordre, je préfère m'abstenir....

---------- Nouveau message ajouté à 08h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h31 ----------

Contre toute attente ça fonctionne avec le câble une fois les musiques resynchronisée.

Media reconnu et commande possible des musiques et podcasts via l'écran du véhicule.

Bonne nouvelle donc et l'investissement câble en vaut la peine.

Dans la voiture la formule adaptateur est plus pratique à mon avis.