iPhone 8 Adaptateur ligtnings femelle vers jack male

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
Bonjour,

j'ai eu des ecouteurs apple avec mon Iphone 8 et je cherche a le branché sur mon MBP 2015
Chez Apple je ne trouve que ligtnings male vers jack male

bon week end
 
merci, est-ce que les airpods normal et pro peuvent s'employer avec un MBP 2015 sous mojave
 
Merci, sur les airpods pro ,je lis tout en bas (petite ecriture) =>

11. Les AirPods Pro peuvent être utilisés en Bluetooth avec des appareils Apple exécutant des versions logicielles antérieures et avec des appareils d’une autre marque qu’Apple, mais les fonctionnalités sont limitées

Quelles sont les " fonctionnalités limitées" sous Mojave ?
 
Quelles sont les " fonctionnalités limitées" sous Mojave ?
Bonjour,
Semble t'il aucune limitation pour Mojave, puisque c'est la version minimal de "Modèles de Mac avec la dernière version de macOS"
Nécessite un compte iCloud et macOS 10.14.4, iOS 12.2 ou watchOS 5.2 (ou version ultérieure).

Sinon les limitations, c'est qu'ils ce comportent comme de simples écouteurs bluetooth sans puce W1 ou H1. Donc pas de passage rapide d'un périphérique apple à l'autre, pas de suivi de la batterie si ils sont connectés à un autre appareil...

j'ai eu des ecouteurs apple avec mon Iphone 8 et je cherche a le branché sur mon MBP 2015
Il y a des adapteurs USB-C > Lightning "femelle"

Ça existe peut être directement en USB-A? Sinon USB-C (pour l'USB uniquement) est rétro-compatible USB-A.
Donc avec un adaptateur USB-A > USB-C ça doit théoriquement fonctionner.

Chez Apple je ne trouve que ligtnings male vers jack male
Oui c'est normal car il y a un DAC Audio dans la prise Lightning sur cette adaptateur ou sur les écouteurs d'iPhone "Lightning"(donc ça ne fonctionne qu'en USB)
 
Dernière édition:
merci @maxou56 pour ces info
Donc pas de passage rapide d'un périphérique apple à l'autre
que faudra-t-il que je fasse,alors,pour passer de l'Iphone au mac ; est-ce que je dois l'appairé sur le mac....
...
et si l'Iphone et le mac sont côte a côte, quel direction prennent les airpods ? en plus, il y aura un partage de connexion,pour que le mac prenne la 4G ; est-ce que ça joue......
 
Dernière édition par un modérateur:
que faudra-t-il que je fasse,alors,pour passer de l'Iphone au mac ; est-ce que je dois l'appairé sur le mac....
Non si ça utilise les puces H1, W1 (donc sans limitations), une fois ajouter a ton iPhone, ils sont visibles et utilisables par tous les périphériques apple reliés à ton compte iCloud (Apple Watch, Apple TV (4.5.6), iPhone, iPad, Mac)
Par exemple sur le Mac Il suffit de cliquer sur barre de menu > son > EarPods, ou une app sur l'icône AirPlay, même si il sont connectés a un autre appareils, cela basculera.
Idem sur les autres périphériques, il suffit qu'ils soient allumés.
A noter que le niveau de batterie sera aussi visible sur tous les appareils apple.
Avec la puce W1 (ancienne) au démarrage ils ce connectent au dernier périphériques, avec la W1 on peut choisir qu'il ce connecte automatiquement au moins sur l'iPhone (pour d'autres périphériques ??) ou au dernier.
Capture d’écran 2021-06-19 à 15.14.50.png

Si ils se comportent comme de simples écouteurs bluetooth, dans le meilleur des cas, il faudra les allumer, il seront liés au dernier périphériques connecté, il faudra sans doute d'abord les déconnectés dans les réglages bluetooth cette appareil, puis aller dans les réglages bluetooth du nouvel appareil, et enfin les connecter. C'est bien si on ne change pas régulièrement d'appareil.

en plus, il y aura un partage de connexion,pour que le mac prenne la 4G ; est-ce que ça joue......
Non.

et si l'Iphone et le mac sont côte a côte, quel direction prennent les airpods ?
Pour la connexion automatique, je ne sais pas.
 
merci beaucoup pour ces précisions

as tu des airpods ? quel modèle ? qu'en penses tu ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce qu'on peut tester les airpods ou les beats en apple store ? as tu fait une comparaison....pourquoi as tu preféré les beats a d'autre ?

quel est la difference que tu as entre la puce W1 et H1 ?

Ça existe peut être directement en USB-A? Sinon USB-C (pour l'USB uniquement) est rétro-compatible USB-A.
Donc avec un adaptateur USB-A > USB-C ça doit théoriquement fonctionner.
avec l'adaptateur , cela va faire goulot d'etranglement , je ne sais pas si c'est très bon pour la qualité de l'audio.
Mais,maintenant je sais que c'est faisable
 
Dernière édition par un modérateur:
avec l'adaptateur , cela va faire goulot d'etranglement , je ne sais pas si c'est très bon pour la qualité de l'audio.
Normalement pas de goulot d’étranglement le son est transmit en USB et sur l’iPhone c’est de l’USB2.
Par contre un ou 2 adaptateurs c’est pas forcément top niveau fiabilité :( .
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley