Adaptateur Mini Display vers VGA

cvldudu

Membre actif
30 Septembre 2010
117
3
Versailles, FRANCE
Salut à tous,
j'ai vu que je pouvais poser cette question dans cette partie du forum alors je me lance :

Où puis-je acheter moins cher un adaptateur Mini Display vers VGA ? ref. MB572Z
J'en ai besoin pour faire mes PAO et donc connecter le vidéo-projecteur à l'ordinateur.
Je suis dans la région de Versailles mais je peux me déplacer sur Paris au besoin.

Je précise que je n'ai pas confiance en la carte de débit, même si je suis jeune je préfère le cash ou bien les chèques ;) . De ce fait il me faut une adresse d'un magasin physique, l'Internet c'est donc mort :(

merci de m'aider,

PS : Je suis prêt a en prendre un d'occaz si moins de 10.00€ ou bien si vous en avez un à me prêter une bonne semaine ça serait cool.
 
Darty est plutôt bien, ou les magasins Boulanger, sinon la FNAC avec les prix adhérents peuvent devenir intéressant. Sinon essayes sur des sites de location type Zilok (on trouve de tout alors pourquoi pas des câbles !)

Bon courage

PS : je commande tout sur internet, les paiements sur les sites nommés ci dessus sont hyper sécurisés (je suis chez CM, j'ai une carte avec des codes + un code reçu par SMS à indiquer)
 
je suis chez CM, j'ai une carte avec des codes + un code reçu par SMS à indiquer
Que veux tu dire ? c'est quoi/qui CM ?

Perso j'ai pas confiance en le paiement par l'internet, pourtant je sais bien qu'un jour nous ne passeront plus que par là ;)
 
Se trimballer avec un chéquier est moins sécurisé qu'une CB ...

Même s'il y a un risque à acheter sur le Net, il y a un moment où il faut franchir le pas hein...
Quand on bosse avec des ordinateurs, qu'on bosse dans une chaine de travail, etc, il faut bien finir un jour où l'autre par acheter sur le Net.
Certains produits sont une vraie galère à trouver en boutique.

Les gros sites de vente en ligne sont ultra-sécurisés. Après si tu cherches toujours le moins cher et que tu te lances dans du Paypal avec des vendeurs de Hong-Kong, là c'est sûr ...

Si tu as vraiment peur, tu peux faire la chose suivante :
Dans ta banque, tu ouvres un deuxième compte. Ca ne te coutera presque rien si tu es déjà chez eux. Tu ne te sers de ce compte que pour faire des achats en ligne, et tu déposes dessus juste le montant de ton achat. Comme ça on te ruinera pas si par la plus grande des malchances tu te fais rouler.

Mais franchement, est-ce sérieux de parler de ça pour acheter un pauvre adaptateur VGA ? :mouais:
 
Tkt, je ne paye pas mes banques pour qu'elles gardent mon pognon.

ben si, justement sinon on en aurait pas besoin ;)

Sinon, tu auras du mal à trouver une pièce "Apple" moins chère qu'aux prix dicté par Apple... Elle est plutôt stricte sur ça.
 
Que veux tu dire ? c'est quoi/qui CM ?

Perso j'ai pas confiance en le paiement par l'internet, pourtant je sais bien qu'un jour nous ne passeront plus que par là ;)

Je suppose que CM = Crédit Mutuel. Le crédit mutuel propose des cartes bleue interdisant l'achat par internet. Quand tu veux acheter par internet, tu vas sur le site web du Crédit Mutuel et tu demandes un numéro unique qui sera en plus fonction du montant de l'achat (le code ne pourra être utilisé que pour un achat de cette somme). La je pense que la sécurité est déjà bien supérieur à se trimballer à du liquide...

Mais bon avec le dématérialisé, les gens ont du mal à être rationnel. Parfois ce sont les mêmes qui ne veulent pas commander sur internet qui vont donner leur numéro de CB par téléphone au téléachat...
 
Se déplacer pour acheter dans un magasin comporte autant ou davantage de risques qu'un achat en ligne, même s'ils ne sont pas de même nature : accident, vol, agression, etc... Je ne suis pas contre la prudence, mais je crois qu'ici elle est mal placée.

On trouve cet adaptateur chez MacWay pour un prix raisonnable (19,90 € TTC)
http://www.macway.com/fr/product/13878/adaptateur-mini-displayport-vers-vga.html

Il était en stock récemment dans leur magasin du 9e Arrondissement :
39, rue La Fayette
75009 Paris
Métro : Le Peletier
(5 min de l'opéra)
Tél : 03 88 182 182 (non surtaxé)
Fax : 03 88 182 181 (non surtaxé)
Horaires d'ouverture:
Lundi-vendredi 10-19h
Horaires pour téléphone :
Lundi-vendredi 09-18h
 
ok merci pour MacWay,
j'avais vu leur website donc je vais les call demain pour voir si c'est possible de payer par chèque et de se le faire livrer à domicile par ups (pas confiance en la poste française).
Je ne sais pas non plus si c'est un générique ou un Apple "Certifié" donc j'en profiterai
à demain les copains :)
 
j'avais vu leur website donc je vais les call demain pour voir si c'est possible de payer par chèque et de se le faire livrer à domicile par ups (pas confiance en la poste française).

Je ne sais pas où tu vas chercher toutes idées préconçues mais c'est un festival :D Je ne défends pas particulièrement La Poste mais moi qui commande beaucoup par internet, je peux te dire que dès que je le peux, je prends La Poste (attention, pas Chronopost)... Ton facteur saura toujours te trouver et dire que du courrier se perd, c'est une légende, en tout cas je reçois pas mal de colis et de courrier, et je n'ai jamais rien perdu (et j'ai déménagé plusieurs fois).

Alors que UPS (ou TNT d'ailleurs, les deux m'en ont fait de belles) ont par exemple - mais j'en ai d'autres - livré le macbook (dont env. 1300 euros de matos) que j'avais commandé à 1h30 de chez moi, dans un autre village, à une personne qui ne s'appelait pas du tout comme moi ! Quand je leur ai téléphoné, ils m'ont répondu : "ah ben vous pouvez poser une réclamation mais ça va mettre au moins trois semaines à être reçevable... non, on ne peut rien faire de mieux monsieur, au revoir.". Heureusement que Apple a assuré.

Sinon, jamais une livraison par transporteur ne s'est déroulé correctement. Qui plus est, surtout pour des livraisons de la France vers la France, c'est souvent plus rapide.
 
dire que du courrier se perd, c'est une légende
Alors je vis dans un monde de légende :rateau:

Désolé, autant je suis pro services publics, autant je ne compte plus le nombre de colis "égarés", en envoi ou en réception. Sans même parler des retards qui semblent aller de soi...
Au point que je ne passe, moi aussi, plus que par des transporteurs privés.

---------- Nouveau message ajouté à 09h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h39 ----------

Alors que UPS (ou TNT d'ailleurs, les deux m'en ont fait de belles) ont par exemple - mais j'en ai d'autres - livré le macbook (dont env. 1300 euros de matos) que j'avais commandé à 1h30 de chez moi
J'ai eu ça une fois, mais à la différence de La Poste, je l'ai su tout de suite grâce au suivi et après un seul coup de fil au transporteur, suivi d'un coup de fil en retour, j'ai reçu le colis le lendemain matin.
 
Alors je vis dans un monde de légende

Il y a forcément des gens qui ne savent pas lire ou mal intentionné à La Poste aussi... Mais comparativement, c'est le jour et la nuit d'après ma propre expérience. Cela dit, je n'ai jamais eu de problème que ce soit à Montluçon, à Clermont-Ferrand ou dans mon petit village du Puy-De-Dôme. J'ai du bien tomber ! Ah si, à Montluçon, à une époque, j'avais un facteur qui avait parfois la flemme de sonner pour les colis.

Je ne sais plus quel transporteur c'était mais j'ai également eu un ordinateur perdu (ou volé par le livreur plus précisément) au début du site de la fnac...
 
+ 1 contre la Poste. Je ne compte plus les courriers ou colis "égarés", les retards, la mauvaise foi des postiers, genre je suis dans mon jardin et JE VOIS le facteur poser l'avis de passage sans sonner, pour me dire ensuite qu'il faut venir chercher le colis au bureau de Poste.
Sans compter que mes colis arrivent aléatoirement dans des bureaux ou centre de tri différent. Ca me fait pas rire de payer pour une livraison et de devoir chercher le colis à 15 km de chez moi (véridique sur Bordeaux).

Cela dit, même si ces considérations sont justes, pour un simple adaptateur, il faut peut-être pas se poser trop de questions ... et savoir prendre des "risques".
 
@ all :
je viens d'avoir MacWay au phone et c'est des gens cools.

On peut commander sur le website et payer en chèque, c'est un adaptateur générique donc pas griffé Apple (mais ça je m'en fou complètement, à vrai dire du plastique et de la ferraille ça reste ça !)
par contre ils fonctionnent avec La poste et Chronoposte.

Comme vous le savez peut-être je suis quelqu'un qui voyage beaucoup (pour les loisirs et le pro/études). Je trouve que les services postaux français sont réellement merdiques. Par exemple moi aussi ma factrice que je vois tous les jours depuis 8 foutage/9 ans ne prend pas le colis mais me remet le papier comme quoi elle est passée (et en main propre en plus, de gueule, qu'elle aille se faire mettre pour ses calendriers en fin d'année!).

D'autre part j'ai habité pendant plus ou moins longtemps dans des pays divers : Inde, Canada, Allemagne. Et je peux vous dire que lorsqu'il faut avoir un colis qui arrive en temps et en heures (par exemple mes médocs) je demande à la famille de les faire passer par UPS ou DHL. Pour faire France-Inde ils mettent maximum 4 jours quant il faut 8 à 10 pour Chronopost. Ensuite Je ne compte plus le nombre de plis "égarés" par ma factrice ou La Poste. Le truc que je ne comprends pas c'est qu'ils arrivent toujours à me trouver même à Djibouti pour les impots ou les conneries de pub !