Adaptateur mini DVI => VGA et audio optique iMac Core duo

DarkskyZ

Membre confirmé
27 Avril 2006
24
5
Dijon, France
Bonjour,

Toujours aussi émerveillé par mon nouveau jouet, j'aimerai y connecter l'écran de mon (ancien :D) PC pour faire du dual screen, ben oui quoi 20" c'est un peu juste ;). C'est un TFT avec entrée VGA. Je sais qu'il existe un adaptateur mini DVI vers VGA mais pas moyen de le trouver en vente en ligne (AppleStore, Macway etc...). Connaissez vous un site qui le propose ? Même mini DVI vers DVI me conviendrait avec en plus un adaptateur DVI => VGA que j'ai déjà.

Dans le même ordre d'idée, quel adaptateur faut-il pour brancher mon iMac sur mon ampli home cinéma ? Je ne comprends pas bien le type de sortie audio numérique de l'iMac.

Merci de votre aide.

DarkskyZ, fraîchement converti mais gravement atteint !

DarkskyZ a dit:
Bonjour,

Toujours aussi émerveillé par mon nouveau jouet, j'aimerai y connecter l'écran de mon (ancien :D) PC pour faire du dual screen, ben oui quoi 20" c'est un peu juste ;). C'est un TFT avec entrée VGA. Je sais qu'il existe un adaptateur mini DVI vers VGA mais pas moyen de le trouver en vente en ligne (AppleStore, Macway etc...). Connaissez vous un site qui le propose ? Même mini DVI vers DVI me conviendrait avec en plus un adaptateur DVI => VGA que j'ai déjà.

Dans le même ordre d'idée, quel adaptateur faut-il pour brancher mon iMac sur mon ampli home cinéma ? Je ne comprends pas bien le type de sortie audio numérique de l'iMac.

Merci de votre aide.

DarkskyZ, fraîchement converti mais gravement atteint !

Tu as tout simplement mal cherché sur l'apple store

Accessoires Imac/
en haut a gauche RECHERCHER tu tapes Mini DVI et tu vas trouver ton bonheur

mini Dvi/DVI 19 Euros
mini Dvi/Vga 19 Euros

Bye:)

Merci, effectivement j'avais mal cherché...

Pour l'audio c'est bien une sortie mini toslink ?

DarkskyZ

Pour l'audio Voila:

Sortie de ligne:prise jack 1/8 pouce
Entrée de ligne:prise jack 1/8 pouce

sortie s/p-diff:connexion optique.

Donc un bete cable optique.

Bye:)

OK donc vu la taille c'est du mini toslink.

Merci Urgo pour tes réponses rapides :up:

DarkskyZ a dit:
OK donc vu la taille c'est du mini toslink.

Merci Urgo pour tes réponses rapides :up:

Normal:)

J'ai switcher moi aussi il n'y a pas longtemps et des questions,je n'ai pas fini d'en poser,comme tout le monde au début et meme par la suite.:)

:eek: grace a vous je vien de comprendre ke je pouve relier mon Imac intel 20" a mon ampli AV en optique alors que je suis en jack 1/8 cote ordi et rca cote ampli...!!!

:confused: jvoudre juste un petit renseignement, pouvez vous mindiquer les reference du cable optique ke je doi acheter, jai bien compri ke c t du Toslink mais un normal ou un mini toslink??
merci a vous :zen:

J'ai vérifié, c'est Mini TOSLINK côté iMac / TOSLINK côté ampli (ça dépend peut-être de ton ampli ?).

Bref un bête cordon optique TOSLIN/TOSLINK avec un adaptateur mini TOSLINK d'un côté.

Vu la longueur dont j'ai besoin je vais attendre de rneflouer le navire (ben oui ça coûte quand même un peu un iMac :rateau: ) mais ces 2 câbles audio et vidéo sont sur ma liste...

DarkskyZ

DarkskyZ a dit:
J'ai vérifié, c'est Mini TOSLINK côté iMac / TOSLINK côté ampli (ça dépend peut-être de ton ampli ?).

Bref un bête cordon optique TOSLIN/TOSLINK avec un adaptateur mini TOSLINK d'un côté.

Vu la longueur dont j'ai besoin je vais attendre de rneflouer le navire (ben oui ça coûte quand même un peu un iMac :rateau: ) mais ces 2 câbles audio et vidéo sont sur ma liste...

DarkskyZ

En attendant le RCA peut faire un rendu correcte et pas cher.:)

Mais non, juste les belles vidéos achetées sur l'iTMS et les morceaux en lossless DRMisés voyons :D